Forum cheval
Le Forum Cheval

Il donne mal un postérieur : osthéo ?

Sujet commencé par : mgc - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par mgc : le 15/10/08 à 09:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Voilà, je me pose une question pour mon loulou de 3 ans 1/2.
Depuis quelques temps, il est très peu patient quand je lui cure le postérieur droit. Il le donne toujours, mais très souvent, il le jette un peu sur le côté, comme un coup de pied en vache, mais dans le vide car il ne me vise pas. Quand je le tient, il bouge beaucoup, et essai de le ramener sous lui (en flexion).
Hier, comme je refusais de le lacher alors qu'il bougeait, il s'est tourné vers moi pour regarder son postérieur, mais il a quand même finit par attendre que je l'autorise à le poser.
Déjà la dernière fois, quand le maréchal l'a ferré, il essayait de récupérer ce postérieur quand le maréchal le tirait trop en arrière.

En plus de cela, je trouve qu'en longe, au galop, il part de plus en plus souvent à faux, mais sur son mauvais pied !
Je m'explique : il est plus raide à main droite qu'à main gauche, mais comme il a un assez bon équilibre naturel, il partait toujours à juste au galop. Maintenant, une fois sur deux, il part à faux quand il est à main gauche (alors que c'est son "bon côté". Par contre, il ne le fait pas à l'autre main.

Alors à votre avis : manque de souplesse, de patience ou de concentration, ou bien problème osthéo ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Kenyat : le 15/10/08 à 09:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2007
2614 messages
Dire merci
Ostéo ! Il a peut être bien une lombaire coincée qui le gêne quand on lui prend le postérieur...

Par litipuce : le 15/10/08 à 10:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, même cas (boulou plus vieux tout de même), sacrum coincé... (mon cheval est très gentil, et obeissant, et là, il a fini par refuser de donner le pied, et quand il le donnait, il le bougeait dans tout les sens...).

Par mgc : le 15/10/08 à 11:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
 Ok, merci
c'est bien ce qui me semblait...

Par mgc : le 17/11/08 à 10:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Bon, ça y est. L'ostéo est enfin venu !
Effectivement, il y avait du boulot : blocage de la dernière lombaire avec compensation cervicale + problème de coccyx + machoire bloquée.
A prioris, les problèmes pour donner le postèreieur droit venaient bien du blocage lombaire, ainsi que les départs à faux.
Du coup, il s'est musclé d'un seul côté, car il ne se servait pas bien de son postérieur droit.

Quelqu'un aurait des idées de travail à faire pour récupérer un peu la musculature du postérieur droit ?
Développer des foulées sur des barres au sol, par exemple ?

Par Trooper : le 17/11/08 à 12:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
j'allais te répondre ostéo mais je vois qu'il est venu, moi j'ai eu exactement la même chose, troop donnait pas bien son postérieur droit + je le sentais coincé à droite (dans les flexions etc), l'ostéo est passé il y a une semaine, il avait une lombaire qui avait énormément bougé (en compensation d'un abcès au postérieur droit qu'il a eu en septembre), et du coup ça avait bloqué l'épaule droite et les cervicales  

Par Amazon87 : le 17/11/08 à 12:11:23

Déconnecté
mon loulou pareil, c'est quasi impossible de lui faire donner les postérieurs, alors qu'il donne super bien les antérieurs...

j'ai aussi envie de faire venir l'osthéo pour ôter le doute sur un éventuel problème physique.

mais comme il est vraiment très têtu et qu'il a un sacré caractère ça ne m'étonnerait pas que l'osthéo ne trouve rien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval