Forum cheval
Le Forum Cheval

Trajet seul !

Sujet commencé par : army - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par army : le 14/10/08 à 22:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Après tout les problèmes que j'ai eu avec mon cheval, j'ai décidé (avec l'appuis des amies, véto, ostéo) de le mettre chez un professionnel.

Cette personne est à 15 minute de chez moi en voiture... mais peut être à 2h à pied.

Il devait venir le chercher avec son van chez moi, mais il a finalement pensé que ce serait mieux pour mon cheval qu'il arrive à pied, sans le stress du transport, tranquillement avec moi.

Je vais donc devoir marcher à côté de mon cheval pendant 2heures, que je vais séparer de l'autre jument qui va vraiment péter un cable sans Emporio ...
Sachant que je n'ai jamais séparé Emporio plus de 15/20 minutes de la jument, en restant toujours à côté du village, dans des endroits qu'il connait bien...

Là je vais devoir le gérer pendant 2heures, il va être chaud bouillant, je traverse la montagne, c'est la période de chasse...

Je vais le tenir en licol, sinon en mors il va chauffer... mais je me demande vraiment comment va se passer ces 2 heures de "promenade" !!!

Est ce que cela vous ai déjà arrivé de séparer "brusquement" deux chevaux et de partir avec l'un d'eux comme ça ???

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par oreliii : le 14/10/08 à 22:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Il devait venir le chercher avec son van chez moi, mais il a finalement pensé que ce serait mieux pour mon cheval qu'il arrive à pied, sans le stress du transport, tranquillement avec moi.   bizarre quand meme !?


commences petit à petit à séparer ton loulou de la jument, et augmente le temps de la balade petit à petit

Par army : le 14/10/08 à 22:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'aurais bien aimé !!

Mais il part dimanche et je n'aurais pas le temps de le sortir dans la semaine

Par zigara : le 14/10/08 à 22:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Si il est a 15min en voiture, ca va pas te faire 2h à pieds! Maxi une heure.
Et même si ca fait 2h, il va peut-etre , etre chaud au début, puis il va finir par se calmer, non? Il est déja sorti seul?
Au pire, longe-le avant de sortir, histoire qu'il dépense un peu d'énergie avant.
Mais je connais pas ton cheval, donc difficile de conseiller.

Par oreliii : le 14/10/08 à 22:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
je comprends pas qu'il puisse pas venir tembarquer ton cheval dans le calme

Par army : le 14/10/08 à 22:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Il est de nature à vite stresser !
Si si, je vais mettre 2 heures parce qu'on passe dans la montagne part des petits sentiers... mon frère l'a fait à pied, il marche vite il a mis 1h ou 1h30 je crois...

et non, il n'est jamais sortis seul...en tout cas pas aussi longtemps...

Par zigara : le 14/10/08 à 22:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
Est ce que cela vous ai déjà arrivé de séparer "brusquement" deux chevaux et de partir avec l'un d'eux comme ça ???  

J'avais pas vu la question, en fait, milles excuses.

Alors, oui, y'a 15jours, j'ai séparé une jument de son pote de pré, pas séparé depuis 6mois. Elle a hennit toute les larmes de son corp, était un peu stressé, mais heureusement la jument est trés respectueuse. En plus, pour pas arranger nos affaires, les tracteurs faisaient les aller retour pour l'ensillage ( elle deteste les traaaaaaaaacteur) Mais tout c'est bien passé, et au bout de 15min ( une fois qu'elle entendait plus son pote de pré) elle a fini le chemin tranquillou.

Par izaora : le 14/10/08 à 22:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mets des rollers!

non, sérieusement, sois prudente!

Par army : le 14/10/08 à 22:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Oreliii : J'ai pas trop compris, mais il doit être là bas pour dimanche en fait, et il pense que c'est mieux qu'on l'enmène à pied pour justement pas stresser encore plus Emporio.

Par zigara : le 14/10/08 à 22:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Essai de te faire accompagner par quelqu'un quand même......on sait jamais

Par army : le 14/10/08 à 22:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Une copine devait venir, masi elle ne peut plus... mon frère qui connait la route (et pas moi ) va à la chasse, donc bon...

Fin, je en connais toujours pas le trajet pour y aller... c'est parfait !!

Par zigara : le 14/10/08 à 22:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 C'est pas gagné ton affaires....
Peut-etre repousser ce trajet à plutard, non?

Par army : le 14/10/08 à 22:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Alors voilà... dans ma famille, on en fait jamais simple... je ne sais pas pourquoi d'ailleur...

Le monsieur ne répondait pas au téléphonne, il a juste appeler mon père cette aprem pour dire qu'il pouvait l'accepter dimanche, pas avant parce qu'il ne serait pas là... et qu'au moins il s'en occuperais dès Lundi...

Plus tôt il sera la bas, mieux se sera...

Sauf que bon... bin c'est pas mes parents qui font le trajet quoi ^^

Par fraise44 : le 14/10/08 à 22:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
c'est dimanche qu'il part alors... j'espère que ça va bien se passer je te dis mer** pour le trajet en espérant que grâce au pro tout va s'arranger

Par maody : le 14/10/08 à 22:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne pas l'emmener avec le van un peu avant et le laisser destresser avant de le travailler?

Par army : le 14/10/08 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Parce qu'il ne peut pas faire le transport apparement... il ne peut le prendre qu'à partir de dimanche... justement il va le sortir lundi pour qu'il prenne conaissance des lieux et du gars.

j'adore quand tout est simple


Par lucie : le 14/10/08 à 22:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je te le redis ici ( je sais j'insiste )
...mais je trouve ça pas trés pro de la part d'un pro de te laisser partir seule en extérieure , sans vous connaitre ni emporio ni toi , sans connaitre votre niveau à tt les 2 et votre degré de confiance l'un en l'autre ... tt en sachant qu'il est censé vous faire bosser , vous remettre en confiance et " redresser " ton cheval

sans parler des chasseurs , de l'itineraire qu'on ne connait pas , des difficultés peut qu'on rencontrer : configuration du chemin , route où on ne sait pas comment réagit ton cheval , riviére ...

bref c un coup à se perdre ou a arriver à la nuit tombée ça

mais sinon oui oui je suis tt à fait optimiste

Par army : le 14/10/08 à 23:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 MDR Lucie...

Comment on va faire ???

Je sais qu'Emporio est capable de se gérer, mais comme tu dis les chasseurs, les terrains, la rivière, la route..

Par casimir : le 14/10/08 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec lucie ..

déjà je partirais a mini deux humains accompagnateur

Par lezards : le 14/10/08 à 23:10:46

Déconnecté
 Tu pars avec quelqu'un déjà, pas toute seule et pourquoi ne pas y aller avec l'autre cheval ? Et faire le retour avec la jument en van ?

Ce que je sais par expérience c'est qu'un cheval à pied, ca peut être plus dangereux que monté !!!!

Vous faites une balade en partant avec la jument et retour de la jument en van !!

(j'ai pas lu tous les post donc j'espère avoir bien compris le problème)

Par army : le 14/10/08 à 23:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Les quelques personnes qui pouvaient me dépanner pour faire le transport ne peuvent pas...

Avec Lucie on a peut être trouver quelqu'un... faut croiser les doigts !!!!

Par army : le 14/10/08 à 23:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Il n'y aura pas de van pour le retour de la jument... De plus, pour qu'elle avance, en balade, il faut toujours que se soit Emporio qui passe devant... donc pour le retour de la miss, se sera dur, et ce n'est pas la mienne.

Par TalikaQueen : le 14/10/08 à 23:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu ( la flemme )

Moi je ferai comme ça:

- deux personnes , toi et quelqu'un qui connait bien les chevaux, une longe de chaque côté du licol ( pas obliger tant qu'il ne fait pas le couillon ).

- Faut être bien d'accord avec l'autre sur comment réagir en cas de problème.

- partir tranquillou, faire comme si de rien ( plus facilement à dire que fait ) .

- et surtout si toi tu stresse il va stresser. Le principal pour moi c'est que toi tu sois tranquille.

Ton petit bout de cheval peut y arriver , toi aussi et donc vous allez y arriver ensemble. Demande éventuellement au professionnel de venir vous rejoindre à 15 ou 30 minutes à pied de chez lui ça vous ferait que 1h 30 seul.

Faut discuter, être zen ( plus facile à dire qu'à faire)
Voilà mon point de vue je croise les doigts pour toi


Message édité le 14/10/08 à 23:57

Par lilou : le 15/10/08 à 00:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec talika, c'est réellement dangereux d'y aller seule.
Et même l'idéal serait "toi et quelqu'un qui connait bien les chevaux, une longe de chaque côté du caveçon" ce qui te permet de récupérer le bout du nez en cas de dérapage alors qu'en licol on a vite fait de faire le drapeau derrière.

Pfiouuu, clairement, j'ai 36 ans d'expérience équestre derrière moi et je le ferais pas seule
Tu peux pas faire lire ce post à tes parents? Ils ne se rendent pas compte du danger certainement
L'un des deux ne peut pas venir avec toi?

Par casimirus : le 15/10/08 à 05:26:46

Déconnecté
 sincèrement, ne fais pas ça, c'est très "casse gueule" ... tâche de trouver un transport plutôt.

Par gpdloic : le 15/10/08 à 07:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 je pense comme casimirus et en plus si tu n'es pas sure de toi avec le stess ça ne va pas aller. excuse moi mais je n'analyse pas bien le raisonnement du professionnel. si il a un van ça risque d'etre moins traumatisant pour tout le monde et surtout pour toi

Par JSB : le 15/10/08 à 08:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
je n'ai pas lu tout le monde mais personnellement si je dois mettre mon cheval chez un professionnel car je ne m'en sors pas avec et que le gars me dit de le ramener à pied en passant dans la montagne avec un cheval qui ne semble pas éduquer... je me poserais sérieusement des questions sur ses compétences et y refléchirais à deux fois avant de lui confier !!!!!!!!!!!!!!!
de toute manière le changement d'environnement et la séparation le stresseront s'il est sensible donc le transport en plus si c'est pour que cela soit sécuritaire c'est peut etre pas négligeable
ça me laisse perplexe

Par jessnois : le 15/10/08 à 08:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Comme tout le monde, moi je le ferais pas à pied! Un petit écart et il t'échappe des mains! A la limite je préfère encore dessus que a pied!!! Et surtout pas juste avec un licol, si il panique, tu n'auras aucun moyen de le tenir. Et puis un pro qui sait que tu as besoin d'un accompagnement qui te conseil de faire le chemin toute seule je trouve ça pas normal du tout!

En dehors de ce fait le mieux ce serait un gentil cavalier a cheval pour t'accompagner.

Par pascale : le 15/10/08 à 08:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il est jamais sorti en extérieur ce cheval? il a quel âge?

si tu ne le sens pas.. ne le fais PAS!

Par lucie : le 15/10/08 à 09:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben voilà je suis tt à fait d'accord avec vous tous ... et c'est ce qu'on disait hier avec army en discutant !!!

le pro lui dit que de le faire à pied ça le stressera moins , mais je n'en crois rien
à pied il va aussi stresser voir même plus , et les risques et les réactions sont pour ma part bcp trop importantes et dangeureuses ds ce cas de figure

en van y en aurai pour 1/2h de trajet en y allant cool , compter le chargement qui est un peu difficile avec Emporio apparement , mais bon ça le fait bien si on le braque pas , donc en tout est pour tout y en aurai pour 1 grosse heure .
... ça ferai l'occas aussi au pro de prendre contact avec lui , de voir déjà l'éventuel probléme d'embarquation , de prendre l'occas de le bosser dessus et de l'y habituer un fois en plus ...

bref pour moi le van c'est qd même que des avantages de ce cas là !!!!

... et à pied c que des prbms en perspectives

j'ai dit à army que je l'accompagnerai , je la laisserai pas seule , c sûre .
j'ai un caveçon donc je pense également qu'il sera mieux de lui mettre .
et je me sens capable de l'accompagner si il le faut ... c juste que je veux qd même dire que à mon avis si y a d'autres solutions faut laisser tomber celle là rapide !!!!

Par jessnois : le 15/10/08 à 09:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Vous êtes que c'est un pro un vrai de vrai?

C'est un écurie de travail ou le cheval va aller?

Par lucie : le 15/10/08 à 09:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben c surtout une des rares structures qui reste ds le coin
donc army je pense à bien pesé le pour et le contre et si elle veut vraiment profiter de cette période de travail il lui fallait une structure pas loin pour y être le plus possible !!!!

aprés oui à mon sens c pas un mauvais pro ... une fois au boulot ... mais c vrai que là je trouve pas ça trés correct de trainer les pieds pour un petit transport de rien , sachant qu'il a 1 mois de boulot voir 2 qui vont lui tomber ds les poches dérriére

Par hamille : le 15/10/08 à 10:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 Juste un truc au lieu de passer par les petit sentier et de mettre 2 h ca ne serait pas plus simple de passer par la route...

En plus, moins de risque avec les chasseurs... à moins qu'il est peur des voitures???

Sinon, même constat que les autres, si le "pro" ne veut pas s'embêté à venir le chercher est ce qu'il va s'embêter à rester calme avec emporio?... J'en doute....

Par army : le 15/10/08 à 14:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Le problème d'Emporio c'est qu'il n'accepte pas le cavalier sur son dos... en longe il est sage et se calle beaucoup à la voix de son cavalier lorsqu'il y a un problème ...

Je pense que par la route serais vraiment plus compliqué et stressant pour lui...

pfiouh... j'y ai encore réfléchis cette nuit... c'est pas simple !

Par dreamoiselle : le 15/10/08 à 14:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
Jessnois a posé la question que je voulais poser c'est un vrai "pro" le gas ?
C'est vrai, "pro" ça ne veut rien dire, Mais entre une demi heure de van, et 2h tout seul, sans connaître l'endroit etc... du plus stressant des deux, à part si le cheval est réellement phobique du van, c'est quand même la deuxième solution !
Je ne sais pas quel est le problème avec ton cheval, mais si tu es en difficulté avec lui, deux heures, dans la pampa, je trouve ça dangereux : tu risques de te faire bousculer, de le lâcher, sans parler des chasseurs !

S'il monte vraiment mal en van, il faudrait différer le départ et travailler là dessus avant.
Une solution serait que le pro (si il est "pro" il devrait être capable de faire ce que je vais proposer non ... ??? pas sur ...) vienne avec un autre cheval (voir plusieurs chevaux et cavalier) et de ramener le cheval en training. Soit encadrer de plusieurs chevaux, soit avec une ou deux (c'est mieux) personnes à pieds pour assurer... Mais pour cela, il faut que le cheval s'y prête : sa marche très bien avec un poulain, avec un cheval "soumis" mais avec un entier "dominant" c'est beaucoup plus compliqué !

Par army : le 15/10/08 à 14:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Emporio monte en van, y'a pas de soucis à ce niveau là... il va pas beuguer pendant 1 heure pour monter ...c'est déjà ça...

Effectivement mon père lui a bien dit qu'il n'étais pas facil et je ne comprend pourquoi il ne vient pas lui même...

mon père doit le rappeler dans la journée...

que tout le monde croise les doigts pour moi pour avoir un transport


et oui oui c'est un pro

Par JSB : le 15/10/08 à 14:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 pas si pro que cela a priori pour proposer ce genre de solution
si le cheval embarque, autant voyager en van ça évitera les accidents ! et du stress de toute manière il en aura ne serait ce que par le changement de lieu et la séparation d'avec l'autre cheval

Par jessnois : le 15/10/08 à 15:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Qu'est ce que tu as comme problème pour devoir le mettre chez un professionnel au travail?

Par elsa_12 : le 15/10/08 à 15:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 je partage le même avis que les autres je trouve que c'est un peu irresponsable de la part du "pro" de te laisser partir seule avec ton cheval alors qu'il serait bien plus simple et (moins stressant à mon avis) de faire le trajet en van

Par epna : le 15/10/08 à 15:46:27

Déconnecté
 je n'ai pas tout lu.. mais moi à ta place je demanderai à cette personne de venir le chercher en van..ça serait plus simple.. Enfin moi je serais à ta place c'est ce que je ferais

Par lucie : le 15/10/08 à 16:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 moi je suis sûre qu'emporio pourrai faire ce trajet seul si ...

- il n'était pas resté au parc un long moment sans être travaillé
- il n'était pas autant attachée à l'autre jument et pareille pour elle ( qui j'en suis persuadée pourrai passer les clotures sans soucis si on partait à pied pour le rejoindre ... donc c un soucis supplémentaire à prendre en compte )
- si l'itinéraire était connu et reconnu sur le terrain , pour éviter les mauvaises surprises .
- si c'était pas en période de chasse

donc en soit le soucis majeur c pas le loulou , parce que comme disait army , il est trés respectueux en longe et sont trés complice tt les 2 ... mais c plus les facteurs extérieurs qu'on ne peux pas prévoir et gérer , qui vont s'ajouter au stress du cheval , de laisser sa cop's , de changer de lieu ... ect ...

donc moi je disais à army qu'a la limite le voyage à pied ( ou monté ... se serai encore mieux ) serai plus envigeasable pour le retour , et qu'au contraire ça pourrai permettre de finaliser le boulot qui aurai été fait chez les gars

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval