Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuge d'automne

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par csabrina : le 14/10/08 à 18:22:56

Déconnecté
Dire merci
quels sont vos vermifuges d'automnes ?

Mon véto m'a dit que panacur c'est pour le printemps, et qu'a l'automne, il faut donner de l'ivermectine.

vous avez des noms avec si possible les prix ?

merci d'avance

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par haiko : le 17/10/08 à 20:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 l'eqvalan duo ne peut pas se donner de novembre a fevrier tout simplement pour le risque des degats dans la nature mais aussi pour eviter les effet de resistance chez certains vers qui ne sont pas present a cette periode

Par wood : le 18/10/08 à 07:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 alors en effet pour les gasterophiles qui ponde sur les membres je voudrais vermifuger 1 fois que je suis sure que les mouches gasterophile ne vont plus repondre
est ce que vous savez a partir de quand ces mouches sont exterminées ?

ensuite les oeufs est ce qu'ils finissent par tomber tout seul ou faut les virer manuellement ?
si on les vire manuellement est ce qu'ils survivent a terrre(et risquent donc d'etre ingéré si l'animal broute) ou est ce qu'ils meurrent ,?et si ils survivent a terre est ce qu'ils peuvent contaminer d'autres animaux ?(type chiens qui mangent de l'herbe) et quel est le vermifuge le plus approprié contre les gasterophiles ?

ouf ca en fait des questions !!!

Par dogun : le 18/10/08 à 10:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 les gastérophiles pondent tant qu'il fait suffisamment chaud donc ça dépend des régions mais pour savoir, faut les enlever et regarder tous les jours si tu en trouves de nouveaux . On peut considérer qu'en octobre la saison de ponte est finie. Que les oeufs à terre soit ingérer ou pas du moment que tu vermifuges et que tu changes de pré dans les 24 à 48h, c'est bon . Les oeufs "matures" se détachent du poil lorsque le cheval se gratte avec sa tête, ceux qui arrivent dans la bouche pourront commencer leur cycle interne, les autres je ne sais pas et je ne trouve pas d'infos concernant la durée de vie d'un oeuf .

les molécules actives : trichlorphon, dichlorvos, ivermectine et moxidectine (telmin +, rintal +, equigard, neguvon, eqvalan, furexel, equest...). Les 2 premières molécules ne sont actives que sur le stade L3, les larves rouges qu'on retrouve dans les crottins, l'ivermectine traite tous les stades et la moxidectine les stades L2 et L3. Les pupes sont sensibles au gel et à l'humidité et apprécie la chaleur du box voilà !

un super site : Lien

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval