Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail ou pas travail?

Sujet commencé par : Mikazard - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halaska
1 personne suit ce sujet
Par Mikazard : le 14/10/08 à 16:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Je me demandais, comme je fais des études à 100km de chez moi, si mon islandais pouvait se passer de travail pendant la semaine. Bien sûr, lui, il ne demande que ça , mais je veux dire, pour sa santé... Il a tendance à l'obésité, je le trouve vraiment énorme, et on fait tout pour limiter sa nourriture (on lui donne trois fois rien, mais il est toujours aussi gros)... Bien sûr, je reviens dès que je peux pour mes poons (minimum tous les weekends, plus parfois la semaine quand un cours saute), mais ça n'est pas suffisant comme travail. Du coup, j'avais pensé à le mettre en demi pension même si j'ai beaucoup de mal à partager mon poons (qui est assez spécial quand même, du genre à s'arrêter quand on écarte les bras, s'arrêter au coup de cravache, est dressé à la voix). Il faudrait un cavalier "non violent" (genre à lui faire passer un fossé à la cravache ), et je ne suis pas sûre qu'en passant une petite annonce, je ne m'exposerait pas à une profusion de cavaliers plus ou moins expérimentés... La DP serait une bonne idée à votre avis? Pensez vous qu'il nécessite vraiment ce travail? Dois-je plutôt faire appel à un "professionel" qui le monterai?

Quelques photos qui pourront au passage, vous éclairer sur l'éléphant (il a son poil d'hiver qui le grossit encore un peu plus, mais je vous jure, il a un sacré paquet de graisse... Il s'essoufle au bout de 20 minutes ):







Merci d'avance de vos conseils, quels qu'ils soient .

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Halaska : le 14/10/08 à 16:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ha oui, l'embonpoint des islandais... Même soucis avec Hriki, il est au régime depuis quelques temps, et ne maigrit que difficilement...

Quel âge il a le tient déjà?

Perso, laisser quelqu'un que je ne connais pas monter mon cheval quand je ne suis pas là... je pourrai pas. Tu n'as personne dans ton entourage, quelqu'un en qui tu as confiance, qui pourrait s'occuper de ça?

Par Shyne73 : le 14/10/08 à 16:53:17

Déconnecté
Salut,
Je pense que si tu fais appel a un professionnel, tu vas surement débourser beaucoup, après tout dépend de tes moyens. Tu peux aussi prendre une dp mais exige quelqu'un de compétent avec un bon niveau et si possible qui travail en éthologie les chevaux, vu que ton poney est éduqué à la voix.
Ca se passera mieux pour lui.
Sinon dernière option, tu peux essayer de te libérer 1 ou 2 soirs par semaine pour monter ton poon mais je pense que vu les kms que tu dois faire, je doute que tu puisses.
Bon courage en tout cas !


Par Mikazard : le 14/10/08 à 16:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Mon mien a 8 ans... (enfin 9 bientôt!). Ben je sais pas si je pourrais le laisser monter par quelqu'un que je ne connais pas, et en plus ça ne serait que de l''extérieur (puisque mon terrain en hiver, c'est pas tout à fait ça)... Le pb, c'est que tous les cavaliers que je connais ont mon âge, et du coup font des études comme moi... J'ai pensé à appeler la mono de mon club, mais je doute qu'elle accepte de se déplacer pour le monter... . J'ai peur pour mon poons quand même, être aussi gros (bon, c'est bien un peu de graisse pour l'hiver mais là c'est trop...). Pourtant, j'avais vu sa transformation incroyable quand il était en pension et bossait une heure par jour... Il a tout simplement fondu, c'était impressionant... Mais là, j'ai plus la possibilité de le bosser comme ça et je ne connais personne qui pourrait le faire à ma place (j'ai bien essayé de convaincre mon père, mais rien à faire ).

Par lablondeduclub133 : le 14/10/08 à 16:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2008
189 messages
Dire merci
 Alors deja je ne le trouve pas gros surtout que l'hiver arrive alors ils font naturellement des reserve sinon comme toi je fais des etudes loin de chez moi . J e rentre tout les week end travailler mon cheval les deux jours ... et il n'y a aucun probleme je sors pourtant en amateur en concours et quand la saison recommencera j'irais en concours de la meme maniere .... alors je pense que cela ne gene pas car j'e n'ai pu me decider a le faire monter a quelqu'un que je ne connnais pas ... mais si tu hesites vraiment tu peux le faire longer avec un enrenement ca evite de le confier vraiment etc mais le fait tout de meme travailler !

Par Shyne73 : le 14/10/08 à 17:02:15

Déconnecté
Oui le faire longer 1 heure par jour par un proche peut déja te faciliter la tache.

Par Mikazard : le 14/10/08 à 17:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 C'est vrai Lablondeduclub133, je n'avais pas pensé à le faire longer... Mais je ne sais pas si beaucoup de monde se bousculera pour longer le poons. Au fait, ton cheval est de quelle race?

Merci pour les encouragement Shyne73. En effet, je risque de me montrer exigeante pour le peut être futur DP... J'ai vu trop de cavalier, et aussi malheureusement professionnels qui faisaient avancer leur cheval à coup de cravache ou qui leur arrache la bouche à la moindre faute ... Pour ce qui est de me libérer, malheureusment, je peux pas, je finis à 20h souvent, et les billets de train finissent par devenir cher...

Par Mikazard : le 14/10/08 à 17:11:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Longer par mon père? Hehe, pourquoi pas après tout, mais il ne sait pas vraiment manier un poons (il sait super bien s'en occuper, là il a la palme d'or, mais il est trop flexible pour longer...). Je peux toujours lui donner les bases, mais que faire quand l'hiver le terrain est boueux, limite transformé en piscine?

Par Mikazard : le 14/10/08 à 21:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Pas d'autres idées/avis sur la DP et le poons?

Par Mikazard : le 15/10/08 à 10:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
Vous le trouvez comment mon poons, vous? Personnes d'autre n'a de commentaire à faire sur son embonpoint ou sur son juste poids (il doit faire dans les 550kg, là comme je le vois, pour 1m43)?

Par bdlceg : le 15/10/08 à 10:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, mais je ne le trouve pas énorme moi...Ni obèse!

Perso je ne confirais pas ma jument à quelqu'un sans surveillance, je suis comme toi, difficilement prêteuse. Mais tu n'as pas quelqu'un de confiance qui pourrais venir de le bosser de temps en temps?

Par Mikazard : le 15/10/08 à 10:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ben la seule personne en qui j'ai vraiment confiance, c'est ma mono, mais je crois pas qu'elle ai le temps de se déplacer pour monter mon poons, d'autant que ça risque de me couter horriblement cher (et avec mon deuxième poons qui est arrivé, on a vraiment pas l'argent pour ça )

Par MadahineMaena : le 15/10/08 à 11:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 je te donne juste mon humble avis: moi je pense que les week end c'est suffisant.

le mien (4 ans tendance à l'embonpoint) recommence à sortir après plus de 2 mois d'inactivité, et ce n'est qu'une petite ballade une fois par semaine, et je crois pas que ça lui nuise...

après il faut voir où est ton poney (paddock, pré, box?) s'il vit dehors tu as encore moins de soucis à te faire, un cheval a besoin de se mouvoir et de se dépenser c'est sur, mais pas forcément par du travail, s'il a un parc assez grand et des copains de cavalcades il entretiendra sa forme tout seul

après j'en viens au cas de la mise en demie-pension si tu y tiens vraiment.
j'en cherchais uen moi aussi il se fut un temps, mais voilà j'ai eu du mal, car mon cheval est mal éduqué déjà (donc faut tout de suite s'imposer à lui sinon c'est fini...) et puis il marche pas comme les autres chevaux...rajoute à ça son jeune age et son coté tête de mule, faut savoir s'y prendre alors monté par un inconnu ça me rassurait pas du tout

aussi quand une jeune fille a répondu aux critères de ma recherche, je l'ai fait monter devant moi, je lui ait montré ses boutons à lui, quoi faire quoi ne pas faire, et au final elle s'est avérée très bonne cavalière, très douce tout en restant ferme sur ses ordres et ses décisions, on a bien accroché, et je sais que je peux la laisser partir avec mon loulou sans que je me fasse du soucis, mais faut leur laisser le temps de se conaitre d'abord

parceque partir à l'aventure sur un cheval (ou poney dans ton cas) dont on ne connait pas les réactions peut être très dangereux (le mien a embarqué cette même jeune fille la première fois qu'elle l'a monté, j'étais pourtant à coté mais bon^^ chance qu'elle ait une super assiète et de bons gestes dans de tels cas, mais elle aurait pu finir "au talus" voire pire

et puis faut pas hésiter à en "essayer" plusieurs, et insister pour assister aux 3/4 premières séances histoire d'être vraiment sure de la DP.

Au départ je voulais le confier à une amie à moi cavalière (G4) elle l'a monté plusieurs fois et c'est toujours autant la cata, elle arrive pas à prendre le truc, trop habituée à la monte en club, elle donne des coups de talons qui lui valent des coups de culs (pourtant je ne fais que lui répéter qu'il aime pas ça, faut d'abord lui dire, et si pas de réponse légère pression discontinue) elle arrive pas à lui parler, pourtant c'est comme ça qu'il comprend le mieux les demandes, bref elle a une approche du cheval très différente de la mienne donc ça colle pas, alors j'ai pas hésité à choisir l'autre fille pourtant inconnue plutot qu'elle

donc bref, faire attention et prendre le temps de te faire ta propre opinion (désolée,vraiment, pour le roman^^)


Message édité le 15/10/08 à 11:06


Message édité le 15/10/08 à 11:11

Par MadahineMaena : le 15/10/08 à 11:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 ah oui et ton loulou n'est pas gros, il est bien là
le mien qui a tendance (que je qualifie de "légère" à l'embonpoint il est comme ça et je le trouve pas obèse du tout


même s'il ressemble à une poulinière sous certains angles^^


le tien je le trouve même pas rondouillet à vrai dire


Par Mikazard : le 15/10/08 à 11:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Merci pour ton témoignage, MadahineMaena! Superbe ton cheval^^. Le mien aussi fait poulinière parfois, mais ce qui m'inquiète c'est qu'il a du mal à se plier pour se gratter la queue ou la jambe arrière (non parce qu'il manque de souplesse, parce qu'il y arrivait très bien avant, mais parce que ses bourrelets de graisse l'en empêche ...Le véto a même dit qu'il avait du mal à entendre son coeur à cause de son poids...). Mais si vous me dites tous qu'il a un poid normal, c'est que j'ai peut être trop regardé de photos de PSA . Nan, sans rire, c'est qu'il a à côté de lui un squelette noir, alors peut être qu'en comparant les deux, je trouve que mon roux ressemble à une baleine (je dois manquer de recul)

Oups, j'avais oublié de préciser qu'il vit dans un pré de 2000m2 (on essaye d'agrandir mais c'est pas évident), donc il peut, s'il le veut, piquer un bon galop...

Pour ce qui est de la DP, j crois que je vais passer des ptites annonces (si toutefois il continue à grossir), en assistant aux première fois (ton cheval me fait beaucoup penser au mien MadahineMaena: Tête de mule, qui a des codes et "boutons" spéciaux... ).

Par MadahineMaena : le 15/10/08 à 11:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 bon courage pour tes recherches, et pusi dis toi qu'au pire même si tu met du temps pour en trouver une qui vous corresponde il a de quoi se défouler avec son copain en attendant le week end que tu viennes

Par Halaska : le 16/10/08 à 17:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
(Aïe aïe mes yeux, un islandais n'est pas un poney, mais bien un cheval! )

Ensuite, si, il est un peu gros. Un islandais, n'étant pas un poney, ne doit pas être tout rond comme un fjord ou hafli. Alors c'est sûr, il n'est pas non plus obèse...

Voilà à quoi ressemble un islandais en forme :



(c'est le papa de Hriki, juste à l'arrivée d'Islande )

Pour la longe... ça risque d'être assez lassant pour lui, tourner en rond tous les jours... Mais une fois de temps en temps, ça peut être un début de solution en effet!

Par ninidogskin : le 17/10/08 à 09:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 en tous cas 1h de longe par jour c'est trop!
je pense qu'il faut eviter de faire + de 20 mn par séance...
et puis meme pour longer faut un minimum de pratique, sinon le longeur va se faire balader ou au mieux ton cheval ne travaillera pas comme il faut et l'effet sera nul...

Par Mikazard : le 17/10/08 à 10:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
Désolée Halaska, j'ai toujours tendance à considerer Momoz comme un ptit poons (il a une telle bouille!), alors que c'est un cheval ) part entière (et en parallèle, je gueule quand on appelle Moz "poney"... Je suis à peine contradictoire ).

Magnifique, ton islandais, Halaska! Et voilà une photo que j'ai réussi à faire, il y en a de plus explicites mais j'arrive jamais à le prendre au bon moment... :



Pour ce qui est de la longe, il a déjà tendance à l'arracher: il voit pas l'interêt à tourner en rond... Il préfère "tourner carré", voire tout droit (et sans cavalier ni longeur de préférence ). J'ai peur que faire longer mon pon.... Non, mon cheval par mon père ne soit pas une bonne solution (il n'est pas assez ferme, il laisse tout passer, du coup le poons en profite un max... ). Pour l'instant j'ai l'impression qu'il a un peu minci grâce au régime qu'il fait (à peine un demi centimètre de graisse en moins sur la croupe, c'est déjà ça^^)...

Merci à vous de vos réponses en tout cas, si vous avez d'autres avis ou conseils, n'hésitez pas

Par Halaska : le 17/10/08 à 13:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas le miens malheureusement, juste le papa du miens

C'est sûr que s'il ne travaille pas régulièrement, il maigrira lentement... Maintenant, pose toi une question : préfère tu le faire monter régulièrement par une personne x ou y, et voir ton cheval maigrir, ou préfère tu le monter seulement les week end, et le voir maigrir moins vite...

Perso, je ne ferai jamais monter un de mes chevaux par quelqu'un que je ne connais pas...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval