Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprio de chevaux peu démonstratifs

Sujet commencé par : Patélise - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Patélise : le 14/10/08 à 10:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Aller, venez vous plaindre ici ceux qui ont des chevaux qui ne sont pas calins et pas fort démonstratifs !

Enfin un post ou on va pouvoir se serrer les coudes et nous appitoyer sur notre sort

quand je vois certains proprio avec leur loulou, toujours collé a leur basque, toujours a chercher le calin, ça me donne envie moi !

Miss m'adore, je le sait, elle ne se laisse approcher quasi que par moi, elle hénnit à mon arriver etc, mais alors quand Patélise veut lui faire un calinou et bah la Miss.....elle cavale

bon ça va ma pouliche est totalement l'inverse, c'est toujours ça


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par clemence : le 14/10/08 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 avec mon cheval pdt 1an,ça a été galère
je ne pouvais pas:
-l'attraper ds le box
-le charger ds un van
-lui brosser la tete
-lui prendre les pieds
-le rentrer ds la douche
-il rentrait comme un fou ds son box
-il ne mangeait pas les sucres que je lui donnais

bref le bonheur
maintenant dès que je gare ma voiture sur le parking il hennit
je peux brosser sa tete,le rentrer ds une douche (je suis la seule autorisée)
il rentre calmement ds son box,etc...
Sans etre vraiment calin,il me montre par des signes discrets que l'on frome une équipe et je pense qu'a sa façon a lui il me montre bcq d'affection

Par bilou78 : le 14/10/08 à 11:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien dès fois, quand il me voit, il hénnit et vient au grand trot coller sa tête contre moi ...
mais à tout les coups ça veut dire "appelle le véto, vite !!!!!!"

Par biquette : le 14/10/08 à 11:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2778 messages

32 remerciements
Dire merci
 ma juju est pas démonstratives du tout mais alors pas du tout.
dés que je veut la caliner elle fait une tronche de dix metres de long et puis si je suis seulement dans le pré sans licol elle me bouge pour pouvoir s'enfuire le plus loin possible d'abord au pas et si j'insiste elle gazzz.

pareil quand je vait la chercher au pré c'est tayo tayooooooooooo sauf si bien sur j'ai le seau rempli de pain et que je la top dans son box.

par contre, elle fini toujours par m'embeter quand je fais les box pour rentrer ben ouais je lui pique son repère.

les seules fois ou elle se laisse grattouiller c'est quand elle à ses crises de dermites estivales alors là je suis sa grand copine et elle va jusqu'a me bousculer pour la gratouiller sous le ventre, au tétine ou touts autres endroits inacessible pour ses ptites dents. et me faire sa tete toute triste si je part, si elle pouvait verser une larme je coirs qu'elle le ferait

a part çà, j'ai enviée souvent des cop's qui avait des chevaux très calinous mais bon tel maitre tel cheval je suis aussi indépendante qu'elle et j'aime pas trop, meme pas du tout qu'on viennent me coller ou autres sauf quand moi je l'ai décidée donc bon je l'a compren bien que je la titille des que je le peut.

Par aline13 : le 14/10/08 à 11:22:20

Déconnecté
 bienvenue au club !

Par thebiche : le 14/10/08 à 11:36:31

Déconnecté
Je fais parti du club des proprios de chevaux "cul tourné".

Enfin je veux dire par là, j'ai souvent droit au fesse quand j'arrive au box et à un grand soupire . Quand je vais la voire au pré, c'est un vrai cinéma pour l'attraper aussi le cul tourné la plupart du temps.

Mais une fois "capturée" c'est un cheval super gentil. C'est un peu cette caractéristique qui fait ce qu'elle est, c'est un tout de son caractère. En tous cas on a l'impression qu'elle ne nous est redevable de rien du tout.

Mais elle donne tout ce qu'elle a quand on est a cheval. En endurance, elle ira au delà de ses limites. Et quand je la monte en manège, si je la monte et qu'elle ne comprend pas ce que je demande, elle déballe tout ce qu'elle sait faire en espérant tomber sur le bon truc ...

Ca fait qu'elle a que je l'ai et qu'elle est comme ca et j'ai l'impression qu'avec l'age, ça ne s'arrange pas vraiment.

C'est ça qui fait que je l'adore.


Message édité le 14/10/08 à 11:38

Par thebiche : le 14/10/08 à 11:39:46

Déconnecté
idem que toi biquette pour la période des dermites Et la mienne ne vient au pré qui si on a un truc a manger, mais il faut aller jusqu'à elle, elle ne vient JAMAIS à la barrière. Quand y'a plus rien a manger, elle se barre.

Par biquette : le 14/10/08 à 11:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2778 messages

32 remerciements
Dire merci
 pour moi peu démonstratif ne veut pas dire mauvais caractère.
ma juju est comme celle de the biche

elle n'aime pas être caliné pourtant c'est un amour des qu'elle a le licol on peut otut faire elle bouge pas une oreille.bon par contre il faut penser à l'attacher car parès un excès de confiance de ma part je l'avai pas attacher et elle est reparti toute seul au pré avec licol, tapis, selle au pré

Par zigara : le 14/10/08 à 11:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Mon cheval n'est pas démonstratif, mais il est trés respectueux, et m'a toujours fait confiance dans les passages délicats en extérieur.
Je n'aime pas la relation cheval-chien , j'aime avoir un cheval indépendant qui n'a pas besoin de moi pour vivre mais de ses compagnons de pré.

Par laptitechoucroute : le 14/10/08 à 11:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Pareil pour moi, les calins et Hamilton, ça fait deux...

Si je tente de lui faire un calin, il recule..super agréable...quand il est calin, c'est qu'il a mal quelque part...

En box, son surnom c'est Aimable, c'est son territoire, alors personne ne passe devant, et c'est les oreilles en arrière et les dents en avant...

Maintenant, il est juste indépendant : quand je vais le chercher en pature il vient (a sa vitesse certes, mais il vient). Je suis la seule à pouvoir faire ses soins, il n'accorde pas facilement sa confiance, et avec la plupart des personnes c'est un pourri!!

Apres en plus d'etre peu démonstratif, il a un caractere de cochon, lunatique au possible...mais c'est ce qui fait son charme on va dire

Par stephy92 : le 14/10/08 à 11:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
moi j'ai les 2 extrèmes...
Jabahl complètement indifférent (sauf en box car là évidemment il a rien d'autre à faire ), mais en pature rien à battre que je sois là ou pas...
Rosario c'est monsieur Glue, dès qu'il te voit arriver de loin il rapplique direct et veut venir avec toi, impossible de le déscotcher 

Par facettie : le 14/10/08 à 11:59:25

Déconnecté
 ma juju n'aime pas les calins, ni les jeux et n'hennit pas a mon arrivée ah si elle ronfle quand elle me voit arriver avec la gamelle

mais je m'y suis faite apres tout c'est un animal je ne peux pas attendre d'elle des reactions humaines !! ils ont tous un caractere bien a eux !!

Mais je n'ai plus besoin de calins ou autre demonstrations pour voir qu'elle me le rend autrement : par sa patience , son courage, sa volonté de bien faire

Par mirza : le 14/10/08 à 12:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ma vieille Mirza était du genre "t'as pas de carottes alors tu m'intéresses pas". Là j'en ai un qui adore les câlins, limite pot de colle. C'est chouette

Par K.Zel : le 14/10/08 à 12:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
 Ah làlà, les extrêmes, je connais aussi.
Quand j'arrive en patur, je crie "Neigeoux!", il déboule au grand galop avec force "reureureu", que du bonheur.
Et puis il y a Radja :
On peut à peine lui toucher la tête,
Parfois, il se barre quand on arrive
C'est la galère pour l'attraper
On le caresse un peu puis il se barre...

Et certains jours :
Il vient coller sa tête dans mes bras
Il me suit jusqu'à l'entrée de la pâture, et jusque dans la cour pour que je le brosse
Il accepte que je lui gratte le chanfrein, que je le serre dans mes bras (câlin d'encolure) surtout quand je suis triste d'ailleurs.

Ma seule explication : C'est un Anglo !
(Voui, pis il a pas eu un passé facile le loulou :/)

Et mon autre vieux, Ouistiti, c'est vas-y que je me gratte sur toi. J'ai d'ailleurs découvert récemment qu'il ne le faisait qu'à moi (ouh que ça fait plaisir ^^)

Par vahinessa : le 14/10/08 à 12:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Union est... indépendante, c'est le mot.

J'arrive au pré? Elle fait la moitié du chemin, se laisse toucher, puis trois fois sur quatre repart (au pas) si ce n'est qu'une visite sans licol que je fais.

Pourtant, souvent, elle hennit à mon arrivée. Mais une fois le "bonjour" effectué, pfft, plus personne.

Je veux lui passer le licol: elle met la tête dedans d'elle-même mais grimace des naseaux, puis me suit d'un pas lent et résigné, tête basse.
Les quelques fois où elle fait son cinéma (elle repart au pas.. puis au trot ou au galop en secouant la tête pour creuser l'écart) je suis presque contente de la voir jouer à chat... Au moins comme ça elle est démonstrative!


Un câlin? Si ça la gêne pour brouter elle s'éloigne vite de quelques mètres. Tout juste si elle ne couche pas les oreilles: le repas, c'est sacré! (même si l'herbe du pré ne s'en ira pas toute seule^^)
Lâchée en liberté elle s'éloigne pour aller brouter 20 mètres plus loin.

Comme par hasard ses rares phases d'affection ont lieu quand je suis pressée: là, elle me lèche les mains pendant une heure, se laisse gratouiller/masser en frémissant des lèvres et des naseaux, grogne de satisfaction, en redemande, pose sa tête sur moi.
Ceci n'arrive qu'une fois tous les trois mois, et encore. Ces démonstrations-là j'en pleurerais d'émotion!

Elle est à l'attache? Elle subit les câlins, sans broncher mais avec autant d'enthousisame que si je la sellais.

Mais à côté de ça, après 7 ans de vie commune, je suis capable de voir les petits gestes affectueux quasi-imperceptibles qu'elle a à mon égard: un petit coup de bout du nez quand elle veut mon attention, un petit hennissement grave quand elle est à l'attache et que je reviens après avoir été happée par une discussion de quelques minutes, plusieurs mètres plus loin...


Ce qui me rassure c'est qu'elle est comme ça aussi avec ses congénères: elle ne recherche pas leur proximité au pré, ce sont les autres qui la suivent.^^

Par salsababy : le 14/10/08 à 12:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
Mon cheval n'est pas particulièrement démonstratif, en tous cas avec moi et les humains.
Son éducation fait qu'il se laisse approcher, licoler, etc...mais jamais (ou alors très très rarement) il ne vient vers moi quand j'arrive : il est dans le pré avec ses potes et est occupé à bouffer.
Idem il ne recherche pas les calins, il se laisse faire...

Je ne m'apitoye pas sur mon sort : ça prouve qu'il est bien dans sa tête et qu'il n'a pas besoin de moi pour se divertir.

Après avec ses congénères il est aussi plutôt "solitaire". Comme il a tendance à être dominant, il mange tout seul son tas de foin alors que les autres chevaux se partagent un autre tas. Quoi que des fois il tolère la présence de copains à côté de lui.

C'est juste avec Jupi, le cheval d'OZiris, qu'il a crée une sorte de relation. Forcément ils sont tout le temps ensemble au pré et quand on les monte.
Donc dimanche les 2 se sont perdus de vu (un au paddock et l'autre attaché au van pour sécher au soleil) et on a le droit à un concert de hénissement.


Par mgc : le 14/10/08 à 12:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Le mien : pareil que vous !
Quand j'arrive au pré, il vient systématiquement me voir (on sait jamais, si j'amenais quelque chose à manger). Ca peut parfois lui prendre trèèèès longtemps ! Mais bon, il faut dire que je lui ai appris à venir tout seul à la porte, et il le fait, alors je le laisse venir à son rythme : ça m'évite de descendre le chercher !
Par contre, si je n'ai rien qui l'interesse, il repars aussi sec, et impossible de lui faire décoler la tête de l'herbe. Sinon, il accepte le licol sans rechigner, me suis sans problème, mais pas de calinou : il s'en fout !

Quand je rentre dans le parc (ou le box), il recule, mais ça aussi je lui ai appris
Mais si je ne lui apporte rien de bon, il m'ignore.

Par contre, quand je suis revenue de vacances, les 2 premiers jours, il a hennit quand il me voyait arriver au pré. Et là, j'avoue que j'étais trop contente !
Et puis, à nouveau la routine... Pas de calinou, un point c'est tout !

Mais j'avoue qu'en plus de son caractère indépendant de base, c'est un peu moi qui lui ai mis beaucoup de distances. Quand je l'ai eu à 2 ans, c'était un cheval beaucoup trop proche de l'homme, qui n'avait peur de rien et ne supportait aucune contradiction. Comme il avait tendance à mordre, j'ai mis assez longtemps à lui faire confiance quand il approchait son nez de moi...


Par Erzebeth : le 14/10/08 à 13:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 La mienne, c'est marrant parce qu'elle peut être très démonstrative et très indépendante en même temps. C'est pas un pot de glue, elle pense par elle même, raisonne par elle même, se prend en charge toute seule et ne se repose pas sur moi pour vivre sa vie.

Mais à côté de ça, elle adore être au centre de l'attention générale! Une vraie princesse! D'ailleurs, quand je l'ammène à la fête du cheval de mon bled, elle est vraiment dans son élément, un vrai cheval de spectacle, elle adore ça!
Du coup elle aime bien qu'on la brosse, qu'on la papouille, qu'on la regarde...

Mais, des copines m'ont fait remarquer qu'elle n'est réellement câline qu'avec moi... et encore c'est très subtil, ça va être juste un frôlement de naseaux, un regard en coin quand quelqu'un d'autre s'occupe d'elle... et le fait qu'elle ne se laissera approcher par des étrangers au pré, que si je suis là... par contre elle peut se barrer très vite après une caresse, même avec moi.

En fait, faut les connaitre pour voir quelles sont leurs marques d'affection. Savoir lire les intentions de son cheval, c'est ça la complicité je crois!

A l'inverse, certains chevaux hyper démonstratifs, au final, ça veut rien dire, parce qu'ils seraient comme ça avec n'importe qui de toutes façon.

Par channelle : le 14/10/08 à 13:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 le mien c'est un peu "je t'aime moi non plus"

quand j'arrive, qu'il soit au pré ou au box, il ronfle. Quand il est au box il s'excite dans son box à tourner en rond, au pré il rapplique au galop, mais après il tolère une ptite caresse, mais si j'insiste c'est vas y que je fais mine de te pincer.
même chose quand je le brosse, il tourne sa croupe vers moi pour que je le gratte, mais après il s'énerve et il tape par terre
quand je le remets au pré il part pas tout de suite vers ses copains, il reste un moment avec moi mais faut pas trop que je le touche
et si je le remets au box il me fait ses ptits yeux de cheval malheureux et abandonné, il ronfle chaque fois que je passe devant son box, mais si je rerentre dans son box il pince les naseaux, les oreilles en arrière

mais bon quand je décide que j ai envie de le caresser, je le caresse et puis c est tout, même s'il est pas content
parce que déjà qu'il est à la retraite, il peut bien faire ca contre être nourri/logé/soigné

Par naiki31 : le 14/10/08 à 13:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi ma jument n'est pas tres calin ! lol, si je passe la main derriere la cuisse, vlan, si je la choppe pour lui faire un calin, elle se barre ... !

Mais on viens d'acheter un poney, il est toujours collé a nous ! quand on s'en va il nous regarde partir, il adore les calin, qu'on le brosse, je peux passer ma main partout ...

ca fait plaisir !!

Par Jolinar : le 14/10/08 à 13:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 après 5 ans avec ma jument je n'ai eu droit qu'à un seul frémissment de naseau... : j'avais le masch dans les mains...

jo est super indépendante... elle vit sa vie sans moi et n'est pas malheureuse pour autant... elle domine son troupeau...

au pré, elle vient quand les autres viennent sinon je dois aller la chercher...

quand elle joue sa "non je ne veux pas me laisser attraper" soit elle rentre seule et défonce tout soit on m'appelle...

elle fait celle qui n'entend pas quand je l'appelle alors que TOUS les chevaux de la pension ont levé la tete... c'est hyper frustrant ca...

sinon à l'attache c'est une creme... tu peux tout lui faire elle dira rien... elle subit mes bisoux et marques d'affection, les soins etc... je sais ou ca la gratte et quelle gratouille elle adooore... donc en gros quand je veux une marque d'affection, je me mets vers elle et je lui gratte "ze endroit!!" et jai droit a mes gratouilles...

mais je remarque quand meme ses infimes marques d'attention, rares mais existantes...

c'est marrant comme elle peut se montrer indépendante tout en me faisant bien comprendre que c'est "moi" sa cavalière...

Par Amazon87 : le 14/10/08 à 14:08:13

Déconnecté
eh bien moi j'ai les 2 "cas" a la maison:

Arès qui est hyper proche de moi, qui me colle, me bisouille et me suit partout

Pompon qui ne remarque mon existence seulement si j'ai un seau de bouffe a la main
dès que je tente une caresse il me tourne le cul et s'en va nonchalamment, l'air de dire "pffffffffff rien a faire de toi"

donc je reporte tout sur Arès, qui est très content de cette situation, il a pas a partager, pas de jaloux!

Par Patélise : le 14/10/08 à 14:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et ben on se sent moins seule d'un coup

Miss se laisse attraper, au contraire dès que j'arrive avec le licol elle reclame pour que je lui mette donc pour ça, ça va elle n'est pas sauvage

Elle a eu 2 ou 3 période de "calins" depuis que je l'ai, ça dure 3/4 jours ou elle recherche la main et les papouilles mais c'est EXTREMEMENT rare, il faut en profiter a 200% quand ça arrive

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 14:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Arès qui est hyper proche de moi, qui me colle, me bisouille et me suit partout

Tiens Oligo serait un oeu comme ça aussi, décidément.

Mais bon justement Oligo c'est un gros bébé qui aime bien se reposer sur l'humain, alors n'importe quel deux pattes ferait l'affaire!

Par Amazon87 : le 14/10/08 à 14:54:38

Déconnecté
c'est vrai que c'est troublant erzie

Arès ne le fait pas a tout le monde a cause de son passé pas très rose, il est méfiant quand il ne connait pas.

mais parfois le feeling passe bien et là il viendra te faire un calin.
enfin ça marche surtout si tu es une fille

Par Canaille : le 14/10/08 à 18:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
Ma jument est aussi une indépendante, les autres chevaux, les hommes, elle se fout de tout, du moment qu'elle est au champ et qu'elle bouffe !

Déja quand je l'ai eu, il m'a fallu plus de 6mois pour pouvoir l'attraper sans mettre 15-20min... , rien n'y faisait, la bouffe rien à foutre elle se barrait ! Ensuite avec le boulot bizzarement ça allait mieux, à croire qu'elle aimait bosser ma blonde ! Plus j'allais la chercher souvent pour bosser, plus elle venait !
Depuis qu'elle ne bosse plus, elle vit dehors, je vais la voir deux fois par sem, à chaque fois avec une carotte ou une pomme, ben c'est à peine si elle lève la tête pour venir me voir... quelle ingrate ! Et parfois elle me fait courir !
Alors que la shetland qui lui tient compagnie, elle m'a trop calculé et arrive au trot en hénissant à chaque fois !

Autre chose délirante avec elle : on l'attrape bien plus facilement dans un champ vaste plein d'herbe que dans un paddock petit sans herbe !
En gros quand elle a le ventre plein elle est de bonne humeur donc vient me voir, si elle est en période de diète ça lui tape sur les nerfs donc mme est une peste !

Il n'y a que moi pour l'aimer je crois !

Par xaudia : le 14/10/08 à 19:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Ma jument, déteste les bisous et n'appréçi pas les alins, mais sinon elle est très gentille, elle hennit quand elle me voit,et me suis assez facilement.

Mais pourquoi elle ne vaut pas des calins? et des bisous?

Par Canaille : le 14/10/08 à 19:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12965 messages

121 remerciements
Dire merci
les calins et les bisous, c'est un concept humain, ce que les chevaux aiment, ce sont des bonnes gratouilles bien appuyés dans des endroits stratégiques : garrot, derrière les oreilles, les fesses etc etc, ça dépend des chevaux !

Par laptitechoucroute : le 14/10/08 à 19:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Par contre je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais le mien, malgré son indépendance, est d'une jalousie excessive...

Pas un seul cheval n'a le droit de m'approcher à moins de 5 mètres, sinon il charge...et alors je ne vous raconte pas si j'ose aller caresser un autre cheval quand il est à l'attache...Monsieur tape du pied...

Cest beau l'amour

Par cyberds : le 14/10/08 à 19:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 sur 3 chevaux , j'ai 2 pots de colle ( les hongres) et une princesse lointaine, qui hennit bruyamment quand j'arrive, mais qui me permet juste de lui donner une carotte, pas plus !!!!! surtout pas de câlin ou de bisou !!!!! ça va pas , non !!!!!!!

Par toccalon50 : le 14/10/08 à 19:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2007
2021 messages
Dire merci
 Mon cheval n'a jamais été calin. Ce qu'il fait avec moi, n'importe qui pourrait lui demander qu'il le ferait tant que c'est à pieds. Je pense que c'est du fait qu'en courses il voyait tout le temps des gens différents... S'il hennit quand il me voit arriver au champ, ça veut dire 'enlève moi d'ici y'a plus rien à manger' -_-' Pour capter son attention ne serais-ce que 5 minutes c'est la galère. Par contre, à cheval j'ai l'exclusivité. Il n'obéit qu'à moi . Une fois mon oncle l'a monté, il a le G4, ça a été un combat, alors il a pas été long à descendre. Mon mono a essayé aussi, Toto voulait se cabrer . Et la semaine dernière c'est ma cousine qui a essayait. Toccalon se foutait carrément d'elle. Il a sauté n'importe comment, il voulait pas prendre le galop... Je le prends juste après, il part au galop de l'arrêt, me fait fais un beau saut...

C'est vrai que quand je vois les autres qui ont une super complicité avec leur cheval/poney, je suis jalouse !

Par izaora : le 14/10/08 à 20:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, il y a plusieurs formes d'indépendance... ma puce me regarde bizarrement quand je lui fais un câlin, du style "pq tu t'accroches à mon encolure, tu tombes?"; et elle préfère l'étrille qui gratouille bien l'encolure que mes petits doigts! mais par contre, elle me suit partout!! un vrai pot de colle! vais même faire un post en étho, pas moyen de la faire trotter ou galoper en liberté plus que qqs secondes, elle fait qqs pas, puis elle rapplique (je n'ai jamais de bonbons en poche, donc c'est pas ça). je ne lui ai jamais appris, elle le fait naturellement. C'est parce qu'elle est très dominée?

avec les autres chevaux, elle ne se laisse pas vraiment faire, ni avec moi d'ailleurs dans la mesure du raisonnable.

Par cyberds : le 14/10/08 à 20:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 izaora : je te l'ai déjà dit, mais je le redis quand même : comme ma jument ( ou plutôt celle de ma fille) s'appelle Izaora , à chaque fois ça me fait tout drôle !!! ( en plus en France, c'est rare ! il n'y a que 2 Izaora sur harasire ! une PS et mon anglo pétasse !!! )

Par izaora : le 14/10/08 à 20:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 
surtout que je reprends ce pseudo d'une jument qui m'a appris plein de choses! c'est un petit "dalmatien" très mignonne

Par cyberds : le 14/10/08 à 20:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
sinon, mon vieux Virgule est très démonstratif avec maman ( moi ) mais patélise peut témoigner qu'il ne l'est pas avec tout le monde de la mêma façon ...

et pour les juments de Patélise, je confirme qu'autant Tabatha est mignonne, curieuse de tout et prête à tous les câlins, autant miss refuse tout contact avec l'intrus qui n'est pas sa maîtresse !!!

Par cyberds : le 14/10/08 à 20:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 'dalmatien' tu n'as pas de photo de ton "Izaora" à toi ??

Par pascale : le 14/10/08 à 21:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 +1 avec salsa et zigara.. j'ai un cheval trés respectueux des êtres humains... mais "on" ne l'intéresse clairement pas....

je m'en fous un peu.... qd on fini le boulot, je me dêpeche pour le nourir et le remettre au pré au plus vite.. rester 30 mn sur la dalle pour être panser, je pense qu'il s'en fiche!

Par K.Zel : le 14/10/08 à 22:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
 C'est marrant ce que tu dis Erzie, par rapport à Bellinda qui partage la même tare...euh, je veux dire, qui est de la même race que Radja.
Lui c'est pareil, tout en retenue, et même si ce n'es tpas évident, il n'y a que moi qui puisse lui toucher la tête par exemple.
Quand on a cette exclusivité...whoa quoi, c'est incryable.J'ai conu ça avec mon Welsh, fier comme pas deux qui se foutait de tout et de tout le monde, mais qui jouait à attraper avec moi ^___^

Par izaora : le 14/10/08 à 22:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Non, Cyberds, c'était une jument de club, et elle est malheureusement décédée!

Ma puce actuelle s'appelle nikita, j'en parle sur le forum des tachus et du kwpn, j'ai mis des photos. Elle est aussi tachetée, mais pas de la même façon...

Par Zouille : le 14/10/08 à 22:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comme stephy j'ai les 2 extrêmes !

J'ai Enzo, tellement collant que t'as toujours son piff en photo ! Si tu ne t'occupes plus de lui, il rapplique et te donne un léger coup de tête dans le bras pour te dire "ben hey !!! je suis là !!"

Et j'ai Cin, qui dès qu'il me voit (si j'ai le licol) c'est tayoooooo ! Hennit très rarement, déteste les calins (ça lui fait peur)... et surtout ne mange jamais ce que je lui donne comme récompense dans un sceau... (ça ça m'attriste !). Difficile aussi de lui caresser le haut de la tête, donne difficilement ses postérieurs...

voiloute

Par cyberds : le 14/10/08 à 22:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 izaora : en tout cas, elle vit dans ton souvenir
oui, j'ai vu ta Nikita : une très belle tachue sportive

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval