Forum cheval
Le Forum Cheval

Il se met à charger les barres...

Sujet commencé par : flocon - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par flocon
Par flocon : le 13/10/08 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Voilà, pour expliquer en bref la situation :

-2 ans que j'ai Flocon
-1 an et demi sans sauter ou presque
-on a vraiment commencer à sauter depuis juillet dernier, lorsqu'on a déménagé et maintenant nous avons une carrière (et plus simplement un champ donc beaucoup plus pratique pour bosser).

Cet été j'ai pris un cours avec un mono en saut, j'ai sauté seule ou avec des copines et ça allait niquel. Mais jeudi dernier et aujourd'hui, j'ai voulu sauter et la nouvelle hobby de monsieur c'est de charger les barres Au trot ça va, il ne coupe pas les coins et ne charge pas. Au galop là ça dégénère. Au début il charge et coupe les coins et là il a même essayé de m'embarquer sur la barres que je suis du coup aller sauter au trot...

Il adore sauter et a vachement de capacités. Mais est-ce que vous sauriez d'où ça peut venir et à part sauter au trot, quoi me conseiller pour y rémédier ?

Merci

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Erzebeth : le 13/10/08 à 21:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Personne a l'air de se dévouer ma pauvre!

Bon je sais pas trop que te dire en fait... peut-être essayer des barres de réglages, saut de puces, etc... et tout ce qui va l'obliger à pas foncer comme un débile et à se caler?

Par flocon : le 13/10/08 à 21:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
ah oué pas bête les sauts de puce !

oui personne ne se dévoue

Je pensais qu'avec des cours ça irait mais comme notre mono a ouvert son club, il est plus très dispo

Par Desroses : le 13/10/08 à 21:39:34

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Peut être traviller sur des cercles, transitions, etc, autour des obstacles installés sans pour autant sauter, afin de "banaliser" les obstacles ?
Puis des exos de passages de barres.
Puis exo, tu installes un petit saut, tu viens au trot, rassemblé, et le but du jeu est d'arrêter le cheval devant. Puis pourquoi pas enjamber au pas etc...

Je ne sais pas trop...
C'est ce que je tenterais pour "voir"

Par tropnul : le 13/10/08 à 21:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 verifier ta position sur une petite baree pour voir si tu ne fait pas un mauvais geste qui ne generai et du coup il angoisserai et foncerai sur les barres

faire des essai en libertee sans arnachement sur de bonnes barres pour voir si le soucis reside

faire un essai sans toucher les renes en manege sur une petite barre toi en piste au galop


Par porto31 : le 13/10/08 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 si il fonce les barres en etant dans une bonne position je pense quil n'y a pas tro de pb essaye de le rassembler au max 4 metres environ avant lobstacle en tasseyant dans ta selle et en allant "vers le haut"
par contre si il fonce en etant sur les epaules fait des cercles en incurvant bien passe des barres au sol , essaye de rassembler au maximum les allures fait des auts de puce tout ce qui pourait "l'articuler"

Par flocon : le 13/10/08 à 22:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
tropnul => oki merci
ben en liberté il saute méga bien le p'tit loup !
une photo de cette aprém si tu veux voir ma position du jour (ma selle est toute neuve, je trouvais pas trop ma place puis pédales trop longues -plus de trous pour ajuster mes étrivières trop longues lol). Mais ça lui arrivait de charger, meme avec l'ancienne selle...
Aujourd'hui








Une des dernières fois en saut






Par flocon : le 13/10/08 à 22:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Porto => il aurait tendance à être sur les épaules

Par laptitechoucroute : le 13/10/08 à 22:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
J'ai le meme probleme...

j'ai tenté les barres d'appel, les sauts de puces, les obstacles sur des cercles...j'ai fait appel à deux moniteurs différents...

Mon gros adore sauter, a d'enormes capacités, et des qu'il voit une barre il fonce...mais uniquement au galop...enfin il fonce tout est relatif...certes j'ai l'impression qu'il n'a personne sur son dos, mais mes moniteurs l'ont essayé, il a une force de boeuf, mais il y va a coeur joie et finalement il ne fonce pas tant que ca, mais le probleme vient de moi...

j'ai peur à l'obstacle, j'ai fait une grosse chute il y a trois ans, et des que je reprends gout à sauter, il arrive quelque chose...alors peut etre que tu es comme moi...
tu n'as pas sauté depuis longtemps, le cheval est content, toi tu es peut etre plus stressée que d'habitude et ca devient un cercle vicieux...

tente peut etre de voir ca avec un moniteur...moi je sais desormais que meme s'il y va de bon coeur, le probleme vient de moi...

Par Erzebeth : le 13/10/08 à 22:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Ce sont des photos de l'abord qu'il faudrait pour bien se rendre compte de ce qui se passe flocon.

Par tropnul : le 13/10/08 à 22:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu semble avoir une bonne position

je mettrai l accent sur le fait qu il doit LUI trouver son equilibre sans que tu ai a le reprendre

donc des cercle en saut des cavaleties avec deux tros foulees

des hauteurs differentes de saut sur un petit parcour avec barre d appel si il arrive a se maintenir sinon lol tu va faire avion de chasse

des renes sans trop de tension et privilegier les demi arrets eviter de le redresser avec les deux renes et de vouloir le ralentir

Par tropnul : le 13/10/08 à 22:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai envie de dire aussi

plus tu veut qu il ralentisse plus tu presse les jambes pour toi lui mettre la tension et pas l inverse

Par flocon : le 13/10/08 à 22:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben le jour où j'ai eu cours avec un moniteur, Flocon était mou comme j'sais pas quoi ! Il m'a fait 3 refus, il avançait pas un cul et moi j'étais morte de trouille. C'est le mono qui a du le faire sauter Après j'ai sauté avec les copines et j'ai adoré et là jsais pas ce qui se passe. Surement que ça vient de moi mais pourquoi, alors que tout allait bien la dernière fois...

Par Sa_Black_Rah : le 13/10/08 à 22:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Tiens, j'en connais une dans le genre ...

Déjà, il y a plusieurs choses que tu dois faire / rectifier. Je sais qu'avec la mienne, j'ai souvent tendance à la reprendre avec la main, plutôt qu'avec le dos, et que je le veuille ou non, il y a un coup de stress quand elle commence à charger. Mais il faut absolument rester cool dans ce genre de situations. Assise, à ta place, regardes loin, soignes au maximum ta courbe d'entrée ( et si elle n'est pas propre, tu ne sautes pas ! ), ne pas penser à l'obstacle. L'important, déjà, c'est que toi, tu sois nickel ( ok, je suis d'accord que c'est plus facile à dire qu'à faire ! ).
Ensuite au niveau des exos, travaille beaucoup sur des barres au sol pour commencer, voir comment il réagit. Ensuite sur de petits obstacles que tu pourras monter progressivement. A la détente déjà, tu dois le mettre au maximum à l'écoute en appuyant particulièrement les transitions ( dans l'allure et d'allure à allure ).

Un exercice très efficace pour l'avoir testé : sur un tout petit obstacle ou barre au sol, tu l'arrêtes quelques foulées avant ( pas devant même, ça lui apprendrait à piler ). Tu refais plusieurs fois la même chose avant d'aller sauter tranquillement. Appliques toi particulièrement dans ta courbe surtout en gardant ta jambe intérieure très au contact au cas où monsieur aurait envie de couper !
Le saut, c'est une chose, mais tu as fait 99% du boulot avant.

Après, ne te demandes pas trop pourquoi ça dégénère maintenant ! Avec Lovely, c'est venu du jour au lendemain aussi. Mais maintenant qu'elle ressaute régulièrement ( une fois par semaine environ ), je vois déjà nettement la différence. Le but n'est pas de se faire peur, mais de se faire plaisir, donc, surtout, ne forces pas !

Par flocon : le 13/10/08 à 22:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde !

SBR => je vais tester le fait de m'arrêter à quelques foulées de la barre. Je lui fais des cercles aussi. Genre on va sauter, ben non on va faire un cercle devant l'obstacle

Par flocon : le 13/10/08 à 22:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
une à l'abord, enfin plus l'abord que les précédentes


Par Sa_Black_Rah : le 13/10/08 à 22:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Il y a certains chevaux avec lesquels la méthode du cercle ne marche pas en tout cas. Car, ça donne parfois l'effet contraire de les faire chauffer. M'enfin, ça reste limité !
Le cercle te permet de mieux travailler l'équilibre de Flocon, de le remettre un minimum aux ordres. Mais toujours pareil : il faut vraiment que tu soignes tout de A à Z !

Ensuite, une autre chose très importante :
Après avoir bien soigné ta courbe, ton abord, puis ton saut, ne l'abandonnes pas derrière sa barre. Il doit directement revenir à sa place ( et toi aussi ! ), voire, tu dois pouvoir repasser à l'allure inférieure de suite, ou au moins regagner le calme ( la mienne a tendance à partir en daube derrière ). Sortie pareil : courbe soignée, on caresse, et on relâche.

Ma monitrice m'a aussi parlé de " mettre " sur du gros. Ca remet certains chevaux un peu c*n c*ns en place. M'enfin, là, faut le cavalier qui suive derrière ! Sur des hauteurs qu'ils ne conaissent pas ou moins, ça les cale davantage. Néanmoins, je n'appliquerai pas cette méthode à tous types de chevaux, il faut un minimum de coeur derrière, car sinon, ça peut rapidement dégénérer. Ca reste une autre solution envisageable, mais, je ne peux rien affirmer quand à son efficacité. Commences déjà par l'exo de j'arrête devant, je repars, et de temps en temps, je saute.

Je vais d'ailleurs proposer à ma mono de prendre Lovely sur les barres, histoire de lui remettre les idées en place avec un vrai cavalier d'obstacle.

Par porto31 : le 13/10/08 à 22:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur la derniere photo je le trouve bien il est sur le c*l et tout...
pour ce qui est de le mettre dans une bonne attitude je pense que tout a été dit plus haut

Par flocon : le 13/10/08 à 22:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
SBR => j'ai pensé à mettre une "grosse" barre. Enfin monter pour le caler. Genre 70-80. Il a large la capacité de monter plus haut mais moi non

Porto => ah oui tu le trouves "sur les hanches" sur la dernière ?

Par Erzebeth : le 13/10/08 à 22:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 en même temps je vois pas bien comment un cheval pourrait être autre chose que sur le cul pendant l'appel.

Par flocon : le 13/10/08 à 22:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
ben Erzie, il peut sauter à reculons voyons

Par flocon : le 13/10/08 à 22:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
et ça serait tout à fait le genre de Flocon quand il est pas motivé

Par Sa_Black_Rah : le 13/10/08 à 22:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
C'est souvent le problème d'ailleurs !
La mienne, il faudrait le refoutre en place sur du bon 110 - 115 ( histoire de ... ), mais c'est pas moi qui vais le faire !
1m dans l'immédiat ... Ca me suffit bizaremment !

Par flocon : le 13/10/08 à 23:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
oula 1m moi c'est dans mes rêves pour le moment ! 80 j'ai déjà du mal, enfin j'ai trouille ! pourtant j'ai déjà sauté 1,10m à cru en club mais ça fait lontempsssssssss !!!

Par Erzebeth : le 13/10/08 à 23:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Mouhaha, je vous bat toutes dans le genre pitoyable!

j'ai sauté 1 m 35 en club, et je montais dans le groupe des proprios qui tournaient tous en concours en Am...
Et maintenant, 60 cm c'est le bout du monde!

Par Sa_Black_Rah : le 13/10/08 à 23:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Ben, c'est souvent le souci !
Je le vois bien ...

Quand j'étais encore en club, je me faisais des tours sur Bonbon, et je m'éclatais. J'avais eu droit à super Cook' sur une ligne un jour. On avait fini sur du 110 et je faisais " I believe I can fly ".
Enfin, ça revient petit à petit quand on saute régulièrement !

Dans mon cas du moins !
Je vois déjà les progrès fait en un mois, même s'il y a encore beaucoup beaucoup de boulot ! Je remonte à peu près proprement et je commence à en vouloir. Et ça, ça peut pas venir si tu passes 30 cm tous les 36 !

Par Sa_Black_Rah : le 13/10/08 à 23:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
En effet, Erzie ! Tu nous bats et de loin !!!

M'enfin, je dois avouer que là, déjà, dans mon groupe ça m'éclate ! De me retrouver en prépa 7 ( alors que j'ai un 4 ) et pire ... D'arriver à suivre convenablement et de ne pas me sentir à la ramasse ! Ha ! Que c'est bon pour son égo de temps en temps !

Par porto31 : le 13/10/08 à 23:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 erzebeth:il ya certain chevaux ki saute avec les posterieurs pas du tout engagés !!!la on voit bien que les postérieurs sont sous la masse...

Par Erzebeth : le 13/10/08 à 23:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
  Et ça, ça peut pas venir si tu passes 30 cm tous les 36 !

A ma propre décharge, c'est mon cas!

Par flocon : le 14/10/08 à 08:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Pareil aussi pour moi Donc la clé c'est de bosser ça en fait !

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 12:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'étais motivée, j'avais eu le déclic, et je commençais à m'y remettre... et PAF! Un genou en moins!

Merci Oligo!


Par flocon : le 14/10/08 à 13:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
arf oué, pas de bol sur ce coup là...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval