Forum cheval
Le Forum Cheval

Vous pensé quoi de cet étalon

Sujet commencé par : Juvénile - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juvénile
1 personne suit ce sujet
Par Juvénile : le 13/10/08 à 17:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 c'est le papa de mon futur poulain

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11561383

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 14/10/08 à 15:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 écoute a partir du moment ou des éleveur pro ton conseillé cet étalon sur ta jument fais leur confiance c'est qu'il est fait pour toi le reste n'a aucune importance

Par calamity jane : le 14/10/08 à 15:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je lui trouve les jarrets droits, ç apeut être gênant si la poulinière a le même défaut.

APrès, Aiglon Rouge par Narcos, si je me souviens bien c'est pas ce qu'il y a de plus simple au niveau mental, mais je me trompe peut-être.

Je suis 100% OK avec tous ceux qui disent que le physique a son importance.
Un cheval qui est "beau" avec de bons applombs de beaux tissus, bien conformés, eh ben:
- il portera mieux son cavalier
- il arrivera mieux à travailler, il aura moins de gêne physique et sera donc + aimable et + facile au travail

la "beauté", la "bonne conformation" ne sont pas là pour faire un joli cheval, mais bel etbien pour essayer de produire un cheval qui pourra au mieux cohabiter avec un cavalier.

Par Erzebeth : le 14/10/08 à 16:05:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72639 messages

1535 remerciements
Dire merci
 il n'est pas mon style

D'un autre côté c'est pas la question. J'aime pas les QH, c'est pas du tout mon style de cheval, ni ce que je recherche pour moi, mais quelqu'un qui veut faire du western avec son cheval, dans ce cas, qu'est ce qu'il en a cirer de mon avis sur son QH?

Par crusade : le 14/10/08 à 19:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Moi je l'aime bien
Je trouve qu'il un beau dos et une belle attache de croupe. Il a du bidon mais c'est peut-être dû à l'âge ? Sinon le garrot est un peu bof.

Par Juvénile : le 15/10/08 à 06:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 Calamity : je ne sais pas si je donne le bon sens au mot mental, mais pour moi c'est un cheval bien dans sa tête avec qui tu pars en ballade tranquille. En box alors qu'il était entouré de juments, mes enfants lui ont donné des carrottes sans soucis. J'ai même fait des photos de lui à l'intérieur il n'a pas eut peur du flash. Je l'ai vu aussi préparé pour être monter et aucun soucis. Pour ce qui est des jarrets je ne sais pas. Merci pour ta réponse que je trouve perpiscace!

Erzebeth: c'est quoi un QH

Par crusade : le 15/10/08 à 10:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 QH = Quarter Horse ?

Par calamity jane : le 15/10/08 à 10:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 juvénile > le mental, c'est un cheval qui va accepter de se mettre au boulot, qui va respecter la contrainte (des exercices de dressage, de la balade calme, de l'attache pendant X temps...) sans se fâcher tout rouge.

il y a un blog sur le haras des rouges avec une fiche spéciale sur Aiglon Rouge, où on le voit mieux au modèle:
Lien

ici une fiche avec des notes sur sa conformation (pour voir si ça irait sur la jument):
Lien

Yves Lauwers en parle dans une interview:
Lien


Par dreamoiselle : le 15/10/08 à 12:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Juste mon point de vue :
Je le trouve physiquement sans grand intérêt... Ce n'est pas un cheval "Ouahou !" à mon avis, mais il est probablement "efficace"
L'attache de tête est un poil épaisse (difficulté de placer "conventionnel" peu important à mon avis) la base d'encolure est basse ( cheval qui ne se porte pas, cheval sur les épaules) et il semble avoir un léger coup de hache ( un placer qui peut donner l'illusion d'un cheval arrondit mais sur un garrot effondré, cheval qui ne se porte pas) Par contre, l'orientation de l'encolure est bonne, se qui a de grande chance de remédier aux éventuels défaut sur l'équilibre.
L'épaule est bien oblique et musculeuse, le garrot est bien sorti, et descend loin derrière, ce qui peut rendre le cheval un peu difficile à seller mais qui s'il est plein (en muscle) devrait le rendre fort, et il semble aussi que c'est un bon point pour l'équilibre.
Le dos est très court, personnellement j'aime assez ça (force) mais cela donne des chevaux raide (difficiles à "plier" en obstacle, ils n'aime généralement pas trop à haut niveau à cause du manque de couverture sur les obstacles larges. Mais cela donne l'avantage de pouvoir tourner court et de faire des "chronos"
Le rein est vouté, cela donne une impression de force, mais attention à la raideur, au dos figé et bloqué.

La croupe est très avalée, l'angle de la cuisse est très ouvert, il doit être difficile d'obtenir une belle flexion de hanche et un bon rassembler. Cependant, sauf s'il se retient (ce qui est fort probable) il doit être capable de pousser peut -être au détriment de l'équilibre ?

Ce n'est qu'un point de vue, je précise que je suis plutôt une cavalière de dressage et que j'apprécie particulièrement les ibériques ... De plus, il reste à savoir ce qu'il transmet ou pas...

Par dreamoiselle : le 15/10/08 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Le mental : dans sa façon de se tenir, dans son oeil, il me semble voir un cheval sympas...

Par calou63 : le 15/10/08 à 12:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 il me semble qu'il a les postérieurs dans une descente, non; y avait pait pas un petite descendente derrière lui?
moi, le garrot ne me choque pas car mon dadou de 18 printemps a un garrot très sorti aussi et il est super proteur avec des allures très confortables: un vrai fauteuil!!
moi je dirais, oui, fis toi aux avis des pros et si en plus ils vont tous dans le même sens; c'est que c'est vrai et cohérent.
Je viens d'acheter mon 2ème dadou et j'ai vu quelques éleveurs de la race choisie et j'ai vu les deux extrêmes. un éleveur m'a dit que la compétence constiste à bien "marier"; autrement dit, l'étalon doit palier les défauts de la jument!!
Et puis, si toit il te plait, c'est l'essentiel; après le mode de vie, l'environnement, le débourrage, le travail fait peuvent faire une grosse différence aussi...ne l'oublions pas!!

Par TATY : le 15/10/08 à 12:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2008
220 messages
Dire merci
 j'aime pas du tout !!

Par Juvénile : le 15/10/08 à 19:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2007
683 messages
Dire merci
 merci Calamity: je connais déjà deux des trois sites!
dreamoiselle: merci pour tes remarques même si je n'ai pas tout capté car mon niveau est plus que modeste
toute façon je ne compte pas en faire un champion à moins d'un miracle mais un bon cheval qu'une personne de bon niveau apprécit à monter!
QH : quarter horse je connais en plus car je débute ds la monte western mais c'est pénible ses abréviations je suis tjrs paumée

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval