Forum cheval
Le Forum Cheval

Doute achat cheval

Sujet commencé par : Romina - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilatus
Par Romina : le 13/10/08 à 12:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
46 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si certains parmi vous avez vécu la même chose avant l'achat de son cheval ... en effet voilà maintenant quelques temps que je suis à la recherche d'un cheval et je vais bientot en voir un (j'en ai déjà vu d'autres avant...) mais voilà, je suis de nature anxieuse et du coup je me pose des tas de questions ( est ce que je le veux vraiment ? est ce que je risque de me lasser ?) , je doute ...

Me connaissant je sais qu'il n'y aura jamais de "bon moment", j'ai juste besoin de me lancer ....

Mais est ce que ca vous ait arrivé à vous aussi ?

Merci d'avance

Messages 1 à 20, Page : 1

Par soho2006 : le 13/10/08 à 12:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 quand je voulais un cheval,, je ne posait pas cette question, car en voyant l'éléveuse, elle était serieuse et je la faisait confiance

et depuis mon jeune cheval a rien!!! il est en bonne santé


si tu veux prendre un cheval, prends un véto qui controle le cheval

Par buddis : le 13/10/08 à 12:50:40

Déconnecté
 oui bien sur, avant de commencer toute relatiojn il est normal de se questionner. ne t'inquiète pas généralement ces questions restent sans réponse et tu les oublies quand arrive ton cheval ! C'est un régal !

Par laetice63 : le 13/10/08 à 13:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui moi aussi avant d'avoir mon cheval je me poser un tas de question est ce que c'est pas une betises, vais je y arriver, en suis je vraiment capable, vais je pas me lasser, et maintenant je ne sais pas ce que je fairai si je n'avais pas de cheval

Par soho2006 : le 13/10/08 à 13:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 pour ma par je posais juste une question,, si je perds mon boulot , je fais quoi??

maintenant je ne pense a rien,pour ne pas prendre la tete !!!

Par ameca : le 13/10/08 à 15:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 moi aussi je m'en suis posé, et je m'en pose même encore parfois...mais si ta passion date d'il y a longtemps et que tu montes régulièrement, pourquoi ca disparaitrait ?

Le mieux serait d'analyser les causes profondes de ton anxiété: peur de ne pas assumer financièrement ? Peur de ne plus avoir de temps libre ? De ne pas être à la hauteur ? .....ca va t'aider à recadrer tout ça et diminuer ton anxiété

Par Ramdam : le 13/10/08 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
t'es comme ça pour tout ou juste par rapport au cheval???
répond à cette question, ça t'aidera peut-être...

pour ma part, je m'en posait pas avant, mais maintenant oui, surtout depuis le dernier coup de latte

nan, je blague, mais ça arrive de douter; la psychologie humaine, ou équine d'ailleurs, c'est pas une science exacte;

si tu sais que tu es comme ça (tu le dis ou j'ai mal compris), ben au moins tu sais que tu te poses la question mais que ça change rien à ton envie!

suis pas sûre d'être claire, là...

Par Romina : le 13/10/08 à 17:54:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
46 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses ... ca me rassure ... je me dis souvent que les questions que je me pose n'auront plus lui d'être quand il sera là ...

Ramdam, c'est pas que pour le cheval que je doute ... j'ai un manque évident de confiance en moi

J'avais besoin de savoir si d'autres avaient vécu la même chose parce que j'en vois souvent qui ne se posent pas de question quand à l'achat d'un cheval ... ils en veulent un c'est tout ...

Par Clems082 : le 13/10/08 à 17:55:07

Déconnecté
 moi je me suis plutôt demander si c t LE BON cheval...

cr après quand on est passioné on se demande pas si on va se lasser, on se lance à fond et on devient accro comme pas permi

Par md : le 13/10/08 à 18:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 T'inquiète pas, tes pas la seule à te poser des questions
Et même une fois acheté il est possible que tu continues encore, mais tu seras tellement heureuse
Sois bien entourée, ça te facilitera la vie

Et si tu flippes pour les sous, ben ouvre un livret A, et mets des sous de côtés régulièrement. je connais des personnes qui ont fait ça

Par Ramdam : le 13/10/08 à 18:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Clems: "le bon cheval", c'est aussi une question que je me suis posée...dans l'autre sens!
c'est à dire est-ce que je suis la bonne personne pour lui...

mais sinon, c'est vrai que quand t'es dans l'eau, ben tu nages

t'as envie d'un dadou depuis longtemps? t'as pas moyen de tester, si tu veux être sûre? genre dp, par ex?

maintenant, si c'est pas que pour le cheval, ben tu te dis "je vais avoir mon cheval, le débat est clôt" et pis après tu te trouves une autre question métaphysique, genre "est-ce que je me tape un 12e pot de pâte à chocolat, ou non???"

sautes dans le bain, et pis tout de suite occupes ton esprit au choix du matos de pansage, par exemple, ou de ta selle, ou ch'sais pas moi, qu'est-ce qu'on mange...en bref, fais diversion!

le jour où j'ai adopté mon loulou, j'ai pleuré pendant une semaine, de joie et de terreur mêlées (c'était mon rêve de môme, réalisé à 41 ans); j'ai noyé tout ça dans les rayons de matos en comparant les étrilles pendant des heures!!!mon mari était mort de rire!!!

il m'a dit que si le monsieur du refuge voyait ça, il me confierait jamais le cheval

Par vallon63 : le 13/10/08 à 18:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi je suis exactement dans le même cas que toi. Je compte acheter un cheval amsi j'ai une trouille bleue et je n'arréte pas de me poser des questions. Pourtant je sais que toutes les conditions sont réunies. Mais comme toi je suis une grande anxieuse qui doute de tout ... et surtout de moi !

Merci d'avoir fait ce post il va bien m'aider aussi ! Par contre désolée j'ai pas de solutions !!!


Par djouly76 : le 13/10/08 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
On se pose pleins de questions avant et pendant mais c'est normal!

Avec les chevaux il y a des hauts et des bas, tout le monde a douté au moins une fois dans sa vie concernant son cheval!

Par K.Zel : le 13/10/08 à 18:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
 Franchement, je trouve ça plus ça de douter.
Au moins, cela veut dire que tu as conscience des risques.
Peut-être as-tu peur de perdre ton intérêt pour le cheval, ta passion.
Si c'est le cas, la DP peut être un bon compromis avant de sauter le pas.
Le risque tu achètes un cheval et qu'après, tu n'aies plus l'envie, c'est que tu te sois attaché au loulou et que tu ne puisses plus le revendre. Maintenant, il existe tellement de discipline.... Mince la compèt, ça m'intéresse pas ! Et la balade, la rando, le TREC ? Le travail à pied ?

Si tu as peur de la charge de travail avec ton futur cheval, tu pourras aussi de ton côté envisager la DP

Mais ne te prends pas trop la tête non plus, sinon tu ne franchiras jamais le pas et peut-être que plus tard, tu n'y arriveras plus (rythme de vie, enfants...que sais-je encore ?)

Par md : le 13/10/08 à 18:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Moi ce qui m'angoissait le plus, c'était de ne pas pouvoir assumer financièrement. j'ai calculé, recalculé, rerecalculé, j'avais encore largement assez de sous sur le compte à la fin du mois, même en prévoyant large comme dépense cheval.
J'ai donc fait comme il ne vaut mieux pas faire : j'ai foncé tête baissée, j'ai eu un coup de coeur pour ma jument qd je suis allée la voir, je suis revenue 5 jours après avec un véto (je crois que c'est ce qui me stressait encore plus, la santé de la bestioles), une semaine après elle était dans son nouveau box...
Et je ne regrette rien! Si ce n'est que c'est une morue
J'ai été angoissée le premier mois, mais tellement heureuse...

Par Ramdam : le 13/10/08 à 18:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
aaahhhhh md!
elle est juste un peu facétieuse

Par md : le 13/10/08 à 18:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 ah non non non, elle est juste anglo-arabe

Par Ramdam : le 13/10/08 à 18:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
c'est un paramètre

Par Romina : le 13/10/08 à 19:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2008
46 messages
Dire merci
 Merci et encore merci !

Vallon63, c'est tout à fait ca, je rassemble aussi toutes les conditions pour bien accueillir ce cheval mais je doute tellement.

Pour la DP j'ai déjà eu .... j'aurais d'ailleurs pu prendre ce cheval ensuite mais on me le déconseillait ... chose que je regrette tous les jours

En tout cas merci pour toutes vos idées

Par Ramdam : le 13/10/08 à 20:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
toi, t'es cuite

rien qu'à "voir" ton sourire, t'es mordue

Par pilatus : le 13/10/08 à 20:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
890 messages
Dire merci
Pense aussi qu'il faut du temps pour créer une relation avec son cheval. Ce qui signifie qu'il faut de la patience et beaucoup de respect pour la pudeur du cheval (pas comme un chien qui vous saute dans les bras...). Ce qui veut dire que la distance qu'il peut manifester au début vis-à-vis de toi va s'estomper. Pour le mien, la nourriture a beaucoup fait ! Au début, je le prenais souvent pour le faire seulement brouter, sans le faire travailler. ça a été très efficace pour notre relation qui aujourd'hui est quasi-amoureuse : d'ailleurs, il va falloir que je mette le holà, il me prend parfois pour son pote.

Bref : tu ne pourras pas résister (à plus ou moins long terme) au "typhon amoureux" !!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval