Forum cheval
Le Forum Cheval

Retrite pour veille jument

Sujet commencé par : biche1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par biche1
Par biche1 : le 13/10/08 à 11:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 Avant tout je suis nouvelle, et j'espere ne pas mettre tromper de rubrique.
Voilà j'ai 2 juments de 18 ansqui sont à la retraite, je souhaite les emmener chez ma mère pour qu'elle finisse leurs vieux jours tranquille, ma mère habite en camargue sur une grande proprieté ou il y a deja 3 chevaux.Je me demande si ces juments sont capable de vivre comme à l'etat sauvage dans cette immense espace (400Ha) ou si vous pensez que ce n'st pas une bonne idée pour leur retraite?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Shyne73 : le 13/10/08 à 15:52:59

Déconnecté
C'est possible, biensur, et même que je pense que ca leurs ferai du bien a condition qu'elles aient quand même un controle quotidien pour vérifier leurs état général et peut etre que si l'herbe ne leurs suffisent pas, leurs donner un peu de compléments.


Par ReveIdeale : le 13/10/08 à 20:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
 Déjà bravo de te soucier de la retraite de tes juments

Retraite ne signifie pas abandon Ne serait-il pas possible de leur garder 2 ou 3 hectares avec abri, eau et nourriture à volonté, de trouver quelqu'un qui viendrait souvent voir si tout va bien, et s'en occuper un peu ?

Par MILY64 : le 13/10/08 à 22:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec Reveidéale. Surtout si ces juments étaient montées souvent ou en contact quotidien / fréquent avec les humains.
Quelle était leur vie avant ?
la mise à la retraite peut-être une période très troublante pour le cheval selon la vie qu'il avait "avant".
Il faut y aller progressivement, voir comment elles réagissent et comme le disait Reveidéale, ne pas les lâcher comme ça du jour au lendemain dans un espace qui leur paraîtra infini et peut-être "inhospitalier".
il faut pouvoir les surveiller quoi, veiller à ce qu'elles restent en forme et qu'elles aient de quoi manger, s'abreuver et s'abriter.
Enfin, c'est mon avis !

Par biche1 : le 14/10/08 à 20:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 d'abord je precise il y en a une qui vit au pres chez moi depuis 4 ans et l'autre depuis trois ans avant cela c'etait des juments de concours certe mais depuis le temps qu'elles sont au pres elle on l'habtude de vivre dehirs sans vir grand monde.
Elles vivent dans un pres de 8 Ha avec deux autres copines et je vais juste voir tout les jours si tout le monde va bien mais pas plus et elle mangent que de l'herbe et son enormes.Je les rentre l'hiver car chez nous il fait froid et humide ( l'ain ).
J'ai essayé de leurs faire faire un poulain mais les deux sont steriles malgres de nombreux essais, monte en mains IAF,IAC chez de tres bon etalonniers.
Elle ne sont pas abandonner elles sont chez ma mère par contre pas d'abris, mais en camargue il fait beau... et encomplement du sel et du mais car c'est un propriete de chasse il y a du sel et du mais distibuer par des engrenoirs automatiques ( c'est des appareil qui jete une certaines quantité de mais toutes les tant d'heures).
Ma Mère ira les voir mais de loin comme ca et moi je pense descendre au debut tout les mois sauf pepins.
merci pour vos conseils

Par biche1 : le 14/10/08 à 20:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 par contre je pense qu'un cheal merite plus que un hectare par tete je ne vois pas l'interet de cloturer un pres de 3 Ha si elle peuvent en avoir un de 350 clos

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval