Forum cheval
Le Forum Cheval

Le foin- lequel

Sujet commencé par : Nika - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par Nika : le 13/10/08 à 10:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2004
47 messages
Dire merci
 Je suis encore dans mon foin. Je sais maintenant combien je dois donner à mes chevaux mais je ne sais pas - acheter la 1ère ou la 2ème coupe. Une personne m'a dit de prendre du regain, mais... De même, comment reconnaitre un bon foin. Je ne veux pas non plus prendre n'importe quoi. Merci.

Messages 1 à 2, Page : 1

Par salem : le 13/10/08 à 10:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 On m'a dit que le regain était plus riche que la 1ère coupe, moi, je prends de la 1ère coupe car, apparemment, le regain serait trop riche.

Par frederic62 : le 13/10/08 à 12:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Je fais du foin moi même donc deux coupes et j'alterne tous les jours car la première coupe est plus ligneuse (tige des épis) que la deuxième plus feuillus (pas ou peu de tige) et donc plus riche.

Pour reconaitre un bon foin il faut qu'il soit "vert" au milieu (l'extérieur est jaune car oxydé par le soleil ou l'air), qu'il sente bon et qu'il soit peu poussiéreux ...

Pour bien il faut pour un petit ballot l'ouvrir par contre pour une balle ronde il faut essayer d'aller prendre un peu de foin au plus prêt du milieu de celle ci ce qui est pas facile ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval