Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer ou pes changer ?

Sujet commencé par : kariety - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par kariety : le 12/10/08 à 21:21:48

Déconnecté
 voila mon problème: d'un coter il ya sa club ou je monte depuis que j'ai 5 ans ( j'ai 14 ans ) les moniteurs sont tres pros,les instalations nikel, les chevaux bien entretenus, le niveau assez elevé. mais voila je trouve que les chevaux son peut etre pas assez bien dans leur têtes et c'est important pour moi !
de l'autre coter il ya un elevage poney club ou les poneys sont au prés, sociable pour la plupart, mieux dans leurs baskets, l'esprit de groupe en competitions et meilleur mais je ne suis pas sur des bons soin apporter au chevaux certains on des sur os a cause de petites plaies ou la croute n'a pas etait enlevé, les chevaux sont heureux sa se voie mais les instalations sont sales les selles vieilles et je ne suis pas entierment sur de l'enseignement de plus il n'ya quasiment que des poneys pas beaucoup de +1m45 et moi je suis passer a cheval depuis deja 1 ans.
j'aimerai avoir votre point de vue!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par kariety : le 12/10/08 à 21:24:17

Déconnecté
 personne =( ??

Par kariety : le 12/10/08 à 21:27:50

Déconnecté
 je voudrai quand meme insister que les chevaux son bien traiter malgré le manque de certains soins

Par Calide : le 12/10/08 à 21:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 a ta place, je priviligerait un cheval au pré qui mene une vie de cheval, par respect pour eux, car si deja ils nous portent, on peut au moins leur accorder une vie de cheval

alors devant un choix, moi je ferrais celui la
apres, pourquoi ne pas essayer le club avec les prés, et si jamais il ne convient pas, retourner dans le 1er ?


Par quasimir : le 12/10/08 à 21:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 ba change pas de club si ces pour repasser a poney et que tu veut pas,aprés il y a beaucoup d'adulte a poney et sa choque pas.

Par Nel.geneve : le 12/10/08 à 21:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ca dépend aussi de ce que tu vises...si tu veux progresser, vaut mieux un enseignement sérieux et tout qu'on truc un peu aleatoire...moi c'est pour cette raison que je reste dans mon club (chevaux en stalles (ca va changer tout bientot) mais beaucoup sortis et travaillés, enseignement top, bons chevaux, installations nickel(a part ce pb de stalles, parce que le batiment est ancien, maintenant c'est interdit d'en construire) avec club house, manege interieur ou on tient a 13, carriere exterieure immense, aire de douche avec deux douches, petits paddocks et un assez grand parc, une equipe qui sort en concours souvent bien placés, tout ca a 10min a pied de chez moi...
Donc d'accord, certain chevaux sont en stalle, mais ils ont une fenetre qui donne dehors, ils bossent entre 1 (minimum) et trois heures par jour, autrement sortis en longe, lachés au manege ou au parc, sont nourris cereales+foin 3x/jour, sur la paille avec box faits tous les matins+crottins enlevés l'aprem...Voila, apres c'est une question de priorités...est ce qu'on préfère que les chevaux se "demerdent" un peu tous seuls, ou est ce qu'on aime mieux les savoir surveillés pratiquement H24?

Par kariety : le 12/10/08 à 21:44:42

Déconnecté
 je vise la garde republicaine donc c'est vrai qu'il faut privilégier la technique. dans mon club actuel les chevaux on un exellent niveau ( ils son tous capable de sauter 1m et font du bon travaille en dressage ) dans l'autre les chevaux son plus recalcitrant ils on moins peur de fair des conneries ( certains son un peut mal elever par contre ) ils n'ont pas le moral "casser" on va dir, et je ne suis pas sur qu'ils aient tous un bon niveau

Par litipuce : le 12/10/08 à 22:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
certains on des sur os a cause de petites plaies ou la croute n'a pas etait enlevé

Euh, les suros ce n'est pas du à ça!!!
Et puis les petites blessures comme ça, c'est la vie de pré...

Par kariety : le 12/10/08 à 22:26:29

Déconnecté
 je t'arrete tous de suite quand un cheval a une croute il faut mettre a vif sinon sa fait un suros c'est veto qui me la dit !

Par flocon : le 13/10/08 à 08:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
je t'arrete tous de suite quand un cheval a une croute il faut mettre a vif sinon sa fait un suros c'est veto qui me la dit !

ah tu te plantes là...Un suros, pour te donner l'exemple de celui qu'a mon poney, se trouve sur un os et c'est une lésition dûe à un coup. Mon poney vit au près, parfois ils se tappent entre eux, le mien se blesse, il y une croute à laquelle je ne touche pas (je désinfecte juste quand c'est à vif) et pas pour autant que y a des suros partout ! Tu as dû mal interprêté ce que ton véto t'as dit Puis si tu enlèves la croute, ça ne cicatrisera JAMAIS !

ils son tous capable de sauter 1m et font du bon travaille en dressage

Y a des très bons poneys qui peuvent faire ça aussi... Moi je prendrais le club où les poneys sont au près. J'ai commencé à cheval direct à 8 ans, je suis passée à grand poney dans un autre club puis retour à cheval dans un autre et j'ai acheté un poney j'avais 18 ans parce que je les préfère aux chevaux. Question de goût mais un adulte peut parfaitement monter un poney

Par Pegase64 : le 13/10/08 à 13:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 ne pas confondre formes et suros. Une forme résulte d'une cicatrisation d'une plaie qui a bourgeonné, un suros de microfractures osseuses cicatrisées.

Par bilou78 : le 13/10/08 à 17:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 bin dis donc mon cheval devrait être recouvert de suros alors !
moi je suis pour le truc crade avec des poneys bien dans leurs têtes

Par casimir : le 13/10/08 à 17:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben a lire la description des deux clubs je bougerais pas
car ta phrase
les chevaux sont heureux sa se voie mais les instalations sont sales les selles vieilles
ça me parait pas cogérent avec une bonne hestion de la cavalerie

Par Nel.geneve : le 13/10/08 à 17:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 je plussoie casimir...

Par Nel.geneve : le 13/10/08 à 17:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'ajouterais meme que c'est pas parce qu'un cheval ne fait pas de "connerie" qu'il est mal dans sa tete...si les chevaux de ton club actuel sont plus sages, c'est peut etre parce que le gerant (moniteur?) du club ajustement voulu privilégier les chevaux au mental zen a des fins d'enseignement...(je sais que chez nous, les chevaux "caractériels" ne restent pas longtemps chevaux de club, mais sont assez rapidement vendus et deviennent chevaux privés, quitte a rester au club, mais ne sont plus montés par les cavaliers de club, seulement par leur proprio(et une dp parfois, qui peut etre un cavalier du club) .
je trouve que ca se comprend: on peut pas demander a un cavalier de progresser en dressage par ex s'il est constament en train de remettre les pedules a l'heure a son cheval...une chose a la fois!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval