Forum cheval
Le Forum Cheval

Au secours ( mouche plate + humain )

Sujet commencé par : astonn - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par astonn
Par astonn : le 12/10/08 à 21:03:59

Déconnecté
je fais appel à vous car personne ne sait me repondre voila j'ai désabillé mon fils pour la douche et de son pantalon est sorti une mouche plate (hippobosque) je m'y connait pas du tout je n'est pas de chevaux vous etes ma seule aide
est ce que cette bestiolle pique si oui cela se ressent-il ,est ce que cela se voit dessuite est ce dangereux quel sont les symptome et comment cela se fait _il que j'ai ca chez moi

aidez moi je vous en supplie

[ Titre édité par Farore_modo ]

Messages 1 à 14, Page : 1

Par ophe71 : le 12/10/08 à 21:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 euh j'ai pas tout compris

Par csabrina : le 12/10/08 à 21:07:22

Déconnecté
Dire merci
 je ne crois pas qu'il existe en France des mouches dont les humains aient a se méfier.

Par Erzebeth : le 12/10/08 à 21:08:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Rien compris non plus.

Par astonn : le 12/10/08 à 21:09:38

Déconnecté
oui celle qui sont sur les chevaux les une mouche plate hippobosque equina

Par hisberg : le 12/10/08 à 21:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
  vous etes pas les seuls!

Par Erzebeth : le 12/10/08 à 21:10:53

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Reprenons...

Qu'est-ce qui se passe avec ton fils?
C'est quoi cette histoire de mouche?

On pige vraiment rien. On veut bien t'aider, mais explique clairement les choses!

Par sissy : le 12/10/08 à 21:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
a ma connaissance, cet insecte se nourrit de la sueur et secrétions du cheval.
Existe aussi chez les bovins.
En principe, ne pique pas mais c'est très désagréable car se déplace en courant très vite sur le corps et peut également voler.
Une fois éliminé, il ne devrait pas avoir de conséquence!

Par tropnul : le 12/10/08 à 21:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je pense que en deshabillant son fils elle a trouvee dans le pantalon une mouche plate

elle se demande si cela n est pas porteur de maladie alergie cutannee ou autre en tand que novice dans le monde de l equitation


perso j en sait rien du tout mais en cas de non reponse sur le forum un veto pourrai repondre

je pencherai pour pas de risque si elle n a pas ete vers les parties sexe et autre
si c est le cas alors prudence avec une vermmifugation

Par astonn : le 12/10/08 à 21:15:14

Déconnecté
je me suis renseigner sur le net c'est une mouche qui pique les cheveux j'ai trouvé ca dans le pantalon que mon fils a porter toute la journée donc voila je voulais savoir si vous connaissé j'ai lu que si on été piqué plusieur fois ca pouvait etre dangereux je voulais savoir si vous connaissez ces mouche plate ou encore mouch araigner merci excuser moi je suis affolé

Par Calide : le 12/10/08 à 21:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 si c'est la mouche a laquelle je pense (celle a vache), si elle te pique, tu la sens ...
je ne pense pas qu'il y ait de quoi paniquer, si il y a un probleme d'allergie ou qqc du garrcon, surveiller les muqueuses et si jamais y ade sprobleme : medecin, mais a priori, j'ai jamais vu de tsé tsé dans nos contrées

Par astonn : le 12/10/08 à 21:19:50

Déconnecté
merci pour vos reponse rapide vous etes vraiment adorable ca me rassure vraiment ca fait deux jours que j'en dors plus car mon medecin n'est pas la mais si vous avez d'autre infos je suis preuneuse au moins savoir si quand on se fait piqué si ca se voit tout de suite merci encore

Par Calide : le 12/10/08 à 21:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 toujours si c'est la meme mouche a laquell eje pense, si elle pique, ça se sent tout de suite : l'enfant se souviendrait, parcque ouille ouille ouille
mais ça passe en une vingtaine de minute, parfois ça reste un petit peu gonflé pendant 30 minutes, mais pas plus

si allergie il y avait eu, elle se serait declencher dans la nuit qui suit maximum, donc de ce coté la je pense qu'on est tranquille

et sinon pour tout ce qui peut etre des autres risques, ya rien qui me vient a l'esprit
pondre des oeufs : je crois pas
transmettre des maladies : idem

nan vraiment, selon moi ya vraiment pas de quoi s'inquieter, c'estc omme si il c'etait fait piquer par une guepe, mais en moins douloureux et en moins grave

Par astonn : le 12/10/08 à 21:33:32

Déconnecté
merci pour vos reponse rapide vous etes vraiment adorable ca me rassure vraiment ca fait deux jours que j'en dors plus car mon medecin n'est pas la mais si vous avez d'autre infos je suis preuneuse au moins savoir si quand on se fait piqué si ca se voit tout de suite merci encore

Par astonn : le 12/10/08 à 21:41:28

Déconnecté
merci pour vos reponse rapide vous etes vraiment adorable ca me rassure vraiment ca fait deux jours que j'en dors plus car mon medecin n'est pas la mais si vous avez d'autre infos je suis preuneuse au moins savoir si quand on se fait piqué si ca se voit tout de suite merci encore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval