Forum cheval
Le Forum Cheval

Pied du cheval

Sujet commencé par : petalugue - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par petalugue : le 12/10/08 à 18:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
17 messages
Dire merci
 bonjour à tous,


j'ai un petit souci avec mon cheval lorsque je lui cure les pieds

Si quelqu'un pouvait me donner une astuce

Pour les antérieur, il donne bien le pied mais le repose dans les quelques secondes qui suivent
Par conséquent, il me faut lui demander dix fois son pied pour réussir à le curer
C'est fatigant

merci de vos conseils

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Gypsie : le 12/10/08 à 19:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 heu.. tiens lui le pied fermement?

il a quel âge?Tu l'as depuis combien de temps? Il a fait quoi avant?

Par zapi : le 12/10/08 à 19:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 si il le donne bien et qu'il le repose c'est que tu a laisser le choix de le reposer alors du coup il a apris ca, et le repose rapidement, tien lui le pied fermement en disant "non" dès qu'il veut le reposer, dès qu'il arrete tu felicite

Par petalugue : le 12/10/08 à 20:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
17 messages
Dire merci
 c'est un cheval de trait de trois ans. Avec les postérieurs, il n'y a aucun problème, c'est avec les antérieurs. On dirait qu'il perd l'équlibre car si je le bloque il me tombe presque dessus et essaie de se dégager

Par Calide : le 12/10/08 à 20:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
il fait ça avec les éanterieurs, ou juste avec 1 ?
car il pourrait avoir mal a un anterieur, et si tu lui prends l'autre, il est obligé de se tenir le poids sur celui qui le fait mal ??

Par petalugue : le 13/10/08 à 08:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
17 messages
Dire merci
 il fait cela avec les deux antérieurs

Par Qrivage : le 13/10/08 à 08:53:50

Déconnecté
 Et bien dés qu'il s'appuit, tu rale en lui remontant le pied d'un coup ferme mais pas violent .
il faut qu'il se tienne au moins une demie minute pour commencer.

Par Amazon87 : le 13/10/08 à 09:36:11

Déconnecté
c'est pas un problème d'équilibre
il te teste c'est tout

mon cheval de trait faisait pareil!

une astuce pour qu'il ne repose pas le pied: tu lèves le pied et tu tiens le bout du pied fermement dans ta main .
dès que ton cheval essaie de reposer son pied toi tu tires le bout du pied vers le haut en disant NON bien fort.
c'est radical, il n'a plus de force pour mettre son pied par terre.

parfois le mien essaie de tester, ça lui est même arrivé de se mettre a genoux quand je lui cure les pieds

enfin avec cette technique il me laisse bien ses pieds.

par contre au début ne garde pas le pied trop longtemps, et quand TOI tu as décidé de le reposer tu caresses bien, et tu accompagnes le pied jusqu'au sol en disant "POSE".

voilà

Par petalugue : le 13/10/08 à 13:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
17 messages
Dire merci
 merci pour l'astuce
je vais essayer rapidement

Par Lady Clair de Lune : le 13/10/08 à 13:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Voila ce que je fais pour ma jument

Au début que je l'avais, elle avait tendance à poser son poids sur son pied ... et comme je ne suis pas une force de la nature ben .. je lache ! MAis je tenais son pied tout au bout du sabot, avec quelques doigts. Ce qui fait que quand elle me faisait lacher, son pied tombait sur le boulet .. de tout le poids qu'elle voulait mettre. Elle a vite compris que c'etait pas agréable, et a arrété !

Evidemment, comme Lady est toujours fidèle à elle meme, elle me teste régulièrement ... alors je n'ai qu'à secouer le pied quand elle commence à mettre du poid dessus, pour qu'elle voie que "ça tient pas comme support" et que si elle me force à laisser tomber le pied, ce sera sur le boulet !

Par Amazon87 : le 13/10/08 à 13:55:00

Déconnecté
ouais enfin un cheval peut se faire une fracture si on laisse tomber le pied de cette façon...

ou s'abimer la couronne du postérieur en faisant retomber l'antérieur dessus...

pas besoin de force pour tenir le pied en pince, je pèse 40 kg et j'y arrive très bien avec mon cheval de trait.
si je veux pas lâcher le pied je le lâche pas

Par izaora : le 13/10/08 à 16:35:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tout à fait ok, amazone, il faut que le cheval sache quand donner le pied, mais aussi quand le poser. Si ça secoue trop et que tu sens que ça va lâcher (le pas espagnol en l'air est une bonne manière pour faire lâcher à votre humain! )il vaut mieux le garder encore deux secondes immobiles sans curer, puis dire de poser.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval