Forum cheval
Le Forum Cheval

Crise d'ado un passage obligé ?

Sujet commencé par : ploufplouf - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ploufplouf
Par ploufplouf : le 12/10/08 à 14:16:03

Déconnecté
voilà, tout est dans le titre la crise d adolescence est elle un passage obligé chez tous les chevaux ?

racontez moi tout ca ...

a quel age ? quel comportement ? etc etc

merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lamenie76110 : le 12/10/08 à 14:50:41

Déconnecté
  non c pas obligé!
la jumant que je monte a fait sa tiite criise a 4/5 ans, mais la jumant d'une copine qui es décédée n'en a pas fait !!
voila bsx

Par lamenie76110 : le 12/10/08 à 14:51:46

Déconnecté
 a oui et comportement, elle nous ejectait kant on la montait !!
mais c'es passé, et elle es super calme a nouveau !!
bon courrage

Par K.Zel : le 12/10/08 à 16:30:02

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Le mien n'a rien fait.
Ayant eu des problèmes avec son ancien proprio, il était très délicat : j'ai pris un an pour le débourrer, toujours très en douceur.
A coté de ça, il vivait au pré.
ça a peut-être joué

Par soquette123 : le 12/10/08 à 18:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Non, ce n'est pas un passage obligé.

Ca dépend beaucoup des chevaux, leur caractère, si ils ont tendance a tester, a remettre des choses en question.. Quoi que la crise peut très bien surgir chez un cheval qui a toujorus était d'un calme parfait...

Ca dépend aussi de l'éducation qu'on leur donne, si on laisse passer des choses qu'on ne voit pas ou non, enfin BREF, tu l'auras compris, c'est pas obligatoire, meme si ça arrive très souvent, ça dépend de pleins de critères

Par Oasics : le 12/10/08 à 19:04:15

Déconnecté
 Moi le mien a un comportement un peu particulier ces derniers temps...ms je sais pas si c'est parce qu'il commence une crise d'ado ou si c'est juste parce qu'il me teste ( je l'ai depuis 3 mois seulement).
Enfin en mm temps dans n'importe quel cas le comportement doit être à peu près le mm...C'est peut être mm un mélange des 2 dailleurs!

Par ploufplouf : le 12/10/08 à 19:21:09

Déconnecté
hm ...d'autres encore ?

je commence a me poser la question de l achat puisque tous les chevaux que je monte finissent vendus et vais me retrouver avec ZERO cheval alors que je monte quasi tous les jours ...

bon, d abord : changer de taf, economiser PLEINS (c'est la le gros soucis) et ensuite se pose de la question de l'âge de mes capacités à gerer un cheval en crise d'ado sachant que si j achete un cheval je souhaiterais en profiter le plus longtemps possible ... bref je me dis que 7 8 ans ce serait parfait .. avant un peu tôt cause de cette crise d'ado que je ne me sens aps forcement capable de gérer. ...

bon me reste encore quelques années avant d avoir les sous (tout depend de ce que j vais gagner en changent de boulot pour peu que j arrive a gagner plus sinon c'est cuit quoi qu il advienne) et des cours a prendre avec mon mono s il veut bienme preter un des siens pour les cours...

Par cotoon : le 12/10/08 à 20:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2008
180 messages
Dire merci
 4/5ANS?
ça peut encore m'arriver alors?!

Par Tessa : le 13/10/08 à 09:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
je suis contre cette idée reçue de "crise d'ado".
C'est une idée humaine.

Si un cheval a une crise d'ado, c'est qu'il exprime quelque chose.
Soit un travail mal géré, soit trop de travail, soit une douleur, soit un peu de tout ça.

bien sûr, un cheval change avec l'âge, mais "the" crise d'ado, je n'y crois pas.

Tessa a 17 ans, j'attends toujours sa crise d'ado, je l'ai depuis 13 ans et je l'ai eue non débourrée.

Dunia a 5 ans, toujours pas de crise non plus.

Par Qrivage : le 13/10/08 à 09:29:52

Déconnecté
 ça peut arriver jusqu'a la fin de la maturité soit 7/9 ans selon les races. mais c'est pas obligé.

Par Tech : le 13/10/08 à 09:38:40

Déconnecté
Je pense que le cheval peut avoir des moments de rébellions. Après, cela peut très bien se produire à un âge avancé du cheval.
Comme le dit Tessa suite à des réticences. Mais, pour un cheval d'âge mûr, on ne peut pas parler de crise d'adolescence.

Mon poulain de 2 ans et demi a eu ses premières rébellions il y 1 mois. Il balançait 1 ou 2 coups de cul en main, il levait son postérieur vers moi pour me faire trèèèès bien comprend que je le saoulait et il était sur oeil beaucoup plus souvent que d'habitude.
J'en ai parlé au véto... A priori, il s'affirme parce qu'il prend en force et il devient plus réfléchi

Depuis quelques jours, bébé s'est bien calmé

Par Tessa : le 13/10/08 à 10:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ce que tu décris-là, ce n'est pas une crise d'adolescence, mais un test pour savoir, qui est le chef.

On m'a parlé de cette crise d'ado pour Tessa à un moment donné.
Si j'avais écouté cela et que je n'avais pas tenu compte des défenses qu'elle faisait comme étant des signes de douleurs, je serais passée à côté de grosses douleurs dorsales qui étaient la vraie raison de ses rébellions.

Curieusement, elle est devenue "adulte" dès qu'elle n'a plus eu mal.

Par ploufplouf : le 13/10/08 à 13:25:49

Déconnecté
attention aus grancex rebellions, la jument d uen amie est devenue un peu "debile "un moment donné. on a tous pensé qu 'elle teste... avec ses coup de fesses et ses cabrés.... et ois au bout d un oment son comportement etait devenu tellement etrange que : veto. et apres nb examens ils se sont rendu compte que c 'etait une tumeur qq part.

oui la crise d ado, moi j ai toujours pris ca pour du "va te faire voir maintenant" plus qu autre chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval