Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui apprendre à se concentrer/ sauter ?

Sujet commencé par : loulye - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye
Par loulye : le 12/10/08 à 10:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
Coucou à tous !

Voilà je suis propriétaire d'une petite haflinger de 4 ans et j'ai un petit souci en liberté...

je n'arrive pas à la faire se concentrer sur les barres et c'est un vrai "danger" pour elle-même ! même en extérieur, on se prend beaucoup de racines au pas...

elle ne fait aucun effort pour lever ses pieds, mm à 10 cm, (à n'importe quelle allure) et par ex, au trot, qd les barres sont à 30cm, elle laisse aussi trainer ses pieds, elle est capable de me faire une moitié de soleil autour des barres... du coup, j'ai peur qu'elle se blesse et je ne monte jamais les barres, on est coincé là !


bon, on a déjà "beaucoup" progressé, elle n'a plus peur, ne speed presque plus sur les barres et elle peut faire qq jolis sauts.... mais bon ça reste une cata !


bien sûr, je ne recherche pas du tout l'exploit ni le CSO mais j'aimerai pouvoir la faire sauter 30 cm sereinement ! elle est jeune mais qd mm, ce sont des hauteurs... pas hautes !

comment la concentrer ? la motiver ?
comment lui faire lever les postérieurs ? (même au pas ! ) sachant que je ne peux pas trop lui mettre la pression car justement elle monte vite dans ces exos et moi je veux lui apprendre dans le calme...


merci d'avance pour vos conseils !

Messages 1 à 12, Page : 1

Par dilou : le 12/10/08 à 10:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
 Je pense que ce n'est tout simplement pas assez haut.. j'ai le même à la maison, si c'est bas, il enjambe, quitte à envoyer voler une partie des barres si ça monte, il saute !

Par harasdefly : le 12/10/08 à 10:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 exact ... je dirais pareil : c'est pas de shauteurs à sauter, c'est trop haut pou remjamber, et entre les 2, elle sait pa squoi faire ...
mets-lui 70-80 cm, et tu nous dis ce qui se passe

Par loulye : le 12/10/08 à 11:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 j'ai essayé plus haut et ça sent l'accident, elle fait n'importe quoi !
une fois alors que je lui avais bien montré que j'avais monté la barre, elle se l'ai prise en pleine jambe...

ma mono va me la faire sauter plus haut mais je ne vois pas pourquoi un cheval ne pourrait commencer par sauter un cavaletti ?

Par Desroses : le 12/10/08 à 11:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Problème d'impulsion ?

Par loulye : le 12/10/08 à 11:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 ah bah ça c'est sûr qu'elle a le fessier qui traîne...

la dynamiser, j'y travaille pas mal, mais je pense aussi qu'il y a un manque d'attention/ de concentration de sa part car en extérieur, par exemple, elle peut nous faire buter au pas dans toutes les racines alors qu'elle a un pas assez "dynamique" (pour elle), je suis obligée de me fâcher pour qu'elle fasse gaffe...

Par Desroses : le 12/10/08 à 12:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Problème d'équilibre alors ?

Par Oasics : le 12/10/08 à 12:23:30

Déconnecté
Si le probleme vient de l'engagement des postérieurs, un cavalier de la garde républicaine à dit à une amie que au pas il fallait faire une pression avec la jambe droite au moment où le posterieur droit se soulève et pareil pour le posterieur droit.
moi j'ai du mal parce que j'arrive pas à sentire quand le posterieur se soulève mais bon... avec un peu de persévérence ça peut peut-être résoudre ton probleme!!

Par Gypsie : le 12/10/08 à 12:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 exact, une pression alternée des jambes au bons moment, bien exercée permet le passage des postérieurs sous la masse mais encore faut il que le cheval soit assez en avant.

donc première chose à faire, mettre ta miss en avant jusqu'à ce que tu sentes la poussée des postériurs (ou que tu la vois si elle est en longe ou en liberté. ) Tant que tu n'a pas ca, ca sert à rien de vouloir faire des plans sur la comète...

On veut toujours aller trop vite avec les chevaux, faire pleins de choses avec et bien souvent on oublie la base : la mise en avant avec poussée des postérieurs. (car chez le cheval, le moteur, c'est derrière ! )

Par loulye : le 12/10/08 à 12:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 je ne la monte pas pour sauter et si, on travaille à pied et monté pour avoir du moteur derrière, c'est mm notre objectif n°1

mais en saut en liberté, c'est moins évident...

Par harasdefly : le 12/10/08 à 13:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Si le probleme vient de l'engagement des postérieurs, un cavalier de la garde républicaine à dit à une amie que au pas il fallait faire une pression avec la jambe droite au moment où le posterieur droit se soulève et pareil pour le posterieur droit.
moi j'ai du mal parce que j'arrive pas à sentire quand le posterieur se soulève mais bon... avec un peu de persévérence ça peut peut-être résoudre ton probleme!!


une action de jambe a chaque foulée, çà me semble le meilleur moyen pour avoir un cheval qui ne réponde plus aux jabes en moins de 2 mois ...

Par Oasics : le 12/10/08 à 13:29:49

Déconnecté
harasdefly -> je ne pense pas qu'il faut le faire tout au long d'une scéance...uniquement le temps de le faire engager les posterieurs. une fois qu'il engage bien on arrete, quitte à recomencer un peu plus tard

Par loulye : le 12/10/08 à 19:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
up

et je parle bien de travail à pied en liberté pour l'instant...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval