Forum cheval
Le Forum Cheval

Pied nu (photo)

Sujet commencé par : zapi - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par zapi
2 personnes suivent ce sujet.
Par zapi : le 12/10/08 à 10:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'aimerai des avis sur les pied de mes deux chevaux parés il y a un mois environ

je n'ai pas bcp de photo je les ai prise hier, si vous voulez d'autre photo je peut en reprendre aujourdui

pied de tocco, hongre, 1an et demi

anterieur droit


posterieur droit


pieds de flicka, jument, 15ans et quelque
anterieur gauche


posterieur gauche




Messages 1 à 9, Page : 1

Par md : le 12/10/08 à 10:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Je dirais qu'il faut parer à nouveaux On ne voit plus le roll, les barres m'ont l'air un peu hautes, mais là on ne voit pas grand chose, il faut une photo de 3/4 pour voir les volumes.
Il faut aussi regarder la paroie de dessus, il me semble que Tocco a des évasements sur le côté du pied.
Sinon, petons en bonne santé apparemment

Par Loustix : le 12/10/08 à 11:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Da fait longtemps qu'ils osnt pied nus ? Parce que je leur trouve les pieds sains !

Par zapi : le 12/10/08 à 12:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui tocco pied nu depuis sa naissance (normal en meme temps! )
et flicka pas ferré depuis au moin deux ans je dirai, ses ancien porprio la ferrait des fois l'été quand ils voulaient faire bcp de rando

md : c'est normal qu'on ne voie plus le rolls puisqu'il n'en a jamais eu , j'ai un marechal classique, j'ai voulu passé au naturel mais ca s'est averé impossible, domage.

pour les evasement de tocco je trouvait aussi, je l'ai dit au marechal qui m'a dit qu'il fesait expres de lui laisser car c'est encore un poulain, selon lui enlever ses evasement ca correspondrai a mettre un enfant sur des talons aiguilles. bon, je sais pas pourquoi il pense ca mais je vais pas l'obliger a enelver les evasement

a oui aussi au dernier parage le marechal a touché qu'a la paroi, la sole, le fourchette etc... pas touché, ca m'a un peu embeté d'ailleur, mais bon.

j'essaierai de prendre une photo de 3/4 cet aprem si j'y pense + une photo du pied de profil (autre chose?)
en sachant que flicka a de tres bon pied, et tocco encore plus, tocco a plus de concavité que flicka

Par zapi : le 12/10/08 à 12:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 aussi flicka a eu le bord de la paroi arondi alors que tocco non

je compte changer de marechal, au prochain parage j'en contacterai un autre, celui la me convient pas des masses

Par cowatch71 : le 12/10/08 à 14:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
la paroi est un peu haute, mais jolis pieds!

Par MadahineMaena : le 12/10/08 à 17:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 mais mince, mon cheval est pieds nus aussi (depuis un an) mais ça n'a rien à voir, sa sole à lui est beaucoup plus creuse en fait, ça dépend de la morphologie du sabot?

Par md : le 12/10/08 à 17:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Je pense qu'il vaut mieux enlever les évasements, c'est ce que j'ai compris du livre de pete ramey. Il explique bien qu'il faut entretenir même les poulains, que c'est crucial, que ça empêche la descende de la 3ième phalange dans la boite cornée. Après, je ne suis pas pro...

Par zapi : le 12/10/08 à 18:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 madahine : plus la sole est creuse mieu c'est je croit
les mien vivent en sol mou, donc la sole se creuse peu
tu pourai mettre des photo des pied du tien pour comparer?

merci cowatch! ca me rassure

md : ben justement je pense prendr eun autre marechal la prochaine fois (dans un mois) pour voir ce que lui en pense, et comparer leur travail, je remettrai des photo le moment venu
donc la RAS?


sinon dsl, j'ai oublié l'appareil

Par zapi : le 15/10/08 à 19:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 pas d'autre avis?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval