Forum cheval
Le Forum Cheval

Longues Rênes

Sujet commencé par : Citrus - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Citrus : le 11/10/08 à 19:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2008
366 messages

1 remerciements
Dire merci
Je débute en LR avec ma jument (enfin, débuter est un bien grand mot: on marche au pas l'une derrière l'autre, reliées par 2 paire de rênes+ une longe ) et j'aurais besoin de quelques infos...

Que faites-vous en longues rênes avec vos chevaux?
Avez vous des livres à me conseiller?
Vous utilisez quoi comme longues rênes?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Erzebeth : le 11/10/08 à 20:03:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1534 remerciements
Dire merci
 Que faites-vous en longues rênes avec vos chevaux?

Au début j'ai fait un peu de sortie à pied, mais ça me gave je vois pas l'intéret! Donc je bosse plutôt dans une optique dressage. Comme de la longe améliorée quoi. Je travaille l'attitude générale du cheval, et les assouplissements, tout en contrôlant l'attitude du cheval à pied (j'ai pas de mono pour le faire monté), et sans le géner dans ses mouvements en étant dessus.
Avec ma jument, le but c'est d'essayer de commencer à la rassembler un peu, de l'avoir posée sur le mors et dans l'impulsion.
Avec Oligo, c'est avant tout essayer de le décontracter et de l'assouplir.

Avez vous des livres à me conseiller?

Alors, moi j'ai "le travail à pied" d'Henriquet, "Le travail du cheval non monté" de H. cazier-charpentier, et parait que celui de Philippe Karl est très bien.

Vous utilisez quoi comme longues rênes?

Au début j'ai essayé deux longes à tourner. Bon ça allait avec ma jument que je connais par coeur, c'était parce que je débutais et que je voulais pas investir sans être sûre que ça serve, mais je ne le conseille pas, c'est casse gueule et pas adapté.
Ensuite, j'en ai fabriqué avec de la corde d'alpinisme et des mousquetons. Ca fonctionne pas mal du tout.