Forum cheval
Le Forum Cheval

Jeune cheval. Galop a faux. HELP

Sujet commencé par : Mitsuko - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Mitsuko : le 11/10/08 à 19:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
71 messages
Dire merci
Bonjour !
J'ai un cheval de 5ans et demi, qui galope pas mal à gauche, mais à droite il a du mal à partir à juste. Alors, mon prof m'a dit... au début... de partir sur un cercle, en attendant qu'il soit équilibré pour demander le départ.
Ensuite, il m'a demandé de faire comme avec les poulains, en mettant la tête à gauche (ça ne marche pas)
Puis, aujourd'hui, il l'a fait galoper à faux à droite.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. J'aimais bien la première méthode, et faut dire qu'on l'a pas essayée très longtemps, mais que ça avait pas l'air si mal que ça...
J'aimerai avoir votre avis.
Merci.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Calide : le 11/10/08 à 20:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 peut-etre qu'il a mal quelquepart

Par marinaagen : le 11/10/08 à 20:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 et longé ca donne quoi ? s'il part naturellement sur le bon pied en longe, le probleme vient peut etre du cavalier

Par Tara12 : le 11/10/08 à 20:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Ton cheval est jeune et en plus de cela comme on dit, le cheval est droitier ou gaucher ^^

Ma jument a 6 ans ( donc pas bcp plsu grande que la tienne ) et avait ce problème quand je l'ai prise en pension.
Ce que j'ai fait au début c'est que j'ai démaré sur des cercles jusqu'à ce qu'elle le fasse. Dès qu'elle y arrivait, je repassait quasi direct au trot ( car galop sur une volte c'est un peu dure pour des jeunots ) et je la laissait sur sa et puis petit à petit je l'ai fait 2 fois, puis 3 fois... et à la fin j'ai essayé sur un cercle et depuis ca va bcp mieux.

Par Tara12 : le 11/10/08 à 20:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
effectivement comme dit marinaagen si à la longe il part sur le bon pied naturellement c'est que le prob vient de toi

Par Erzebeth : le 11/10/08 à 20:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Ostéo d'abord, mais ensuite, si RAS physiquement, c'est un problème relativement classique dans le sens où les chevaux sont naturellement ou gauchers, ou droitiers.

j'ai le même genre de soucis avec ma jument. Bon pour le moment je bosse peu le galop, mais par contre uniquement le départ et le fait de l'avoir sur le bon pied.
la mettre sur un cercle, ça sert à rien. Par contre, le nez de l'autre côté, oui ça fonctionne pas trop mal.

Mais ce qui marche le mieux, c'est de l'avoir bien bossée avant. Déjà j'ai pas mal bossé sur l'assouplissement en cercles au pas et au trot depuis un bon moment. C'est d'ailleurs tout bêtement ça qui avait débloqué son galop à gauche, qu'elle me sortait très rarement. Donc c'est pas en bossant au galop que j'ai travaillé cette allure, mais bien au pas et au trot.

Ensuite j'ai remarqué que quand elle a fait une bonne séance, qu'elle a bien été bossée au pas et au trot, qu'elle a cédé aux deux mains, qu'elle est souple, décontractée, dans l'impulsion, etc... elle va prendre le départ sur son "mauvais" pied beaucoup plus facilement, voir même spontanément. C'est ltrès logique en fait, rien de miraculeux là dedans.

Bref tout ça pour dire qu'en soignant ta détente et tes assouplissements, tu devrais pouvoir aider ton cheval à progresser. Faut pas le forcer s'il n'est pas prêt, ça sert à rien, mais par contre il faut savoir le préparer justement.

Par Ivanhoe : le 11/10/08 à 21:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Ce qui a marché avec ma ponette, c'est de demander le galop à la suite d'un exo de hanches en dedans, comme ça il est obligé de partir à juste ...

Par Mitsuko : le 11/10/08 à 22:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
71 messages
Dire merci
En longe aussi, il part à faux.
Mais oui, c'est vrai qu'il va parfois partir à juste, très vite, et parfois au bout d'un certain temps alors peut-être que c'est en effet une question de séance.
Merci beaucoup =)

Par Loustix : le 12/10/08 à 12:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon comme les autres : ostéo...

Puis après, franchement ne pas s'inquiéter... Mon jeune partait une fois sur 10 à juste à droite au galop... Et puis je l'ai laissé tranquille un moment (il est pas monté souvent)... Et de lui même maintenant, il part tout le temps à juste... quelque fois mal, mais c'est rare...
Bref question d'équilibre... Ca va venir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval