Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle veut tjs aller plsu vite

Sujet commencé par : Tara12 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par touille
Par Tara12 : le 11/10/08 à 18:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Bonjour,

j'ai un problème avec ma jument. Depuis qq semaines elle veut toujours aller plus vite que l'allure que je lui demande. ( Quand je suis au pas elle veut tjs aller au trot, quand je suis au trot je vais jamais assez vite à son goût et tire comme une malade dans la bouche pour avance encore plus vite et pareil au galop )

J'ai eu 2 réaction par rapport à ça :

- essayer de la stopper au plus elle voulait avancé au plus j'allais le plus lentement possible

- je me suis dit ptet que si je la laisse faire 5-10 min elle sera plus calme après et non kedal...

D'où cela peut-il venir?
Que puis-je faire pour arranger ce problème?





infos qui pourrais être pratique :

- jument arabe x sang belge
- 6 ans
- ferrer à l'avant

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Tara12 : le 11/10/08 à 19:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci

Par beeboylee : le 11/10/08 à 19:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 D'où cela peut il venir?
Selon toute probabilité d'un cheval sur les épaules plein d energie qui manque sans doute de boulot sur le plat pour se réequilibrer et qui ne pense qu'à faire taiaut taiaut, ?
Tu la bosses un peu sur le plat?

Par quiero2 : le 11/10/08 à 20:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2007
374 messages
Dire merci
 Ca ne t'aidera pas mais le mien fait pareil ! Je n'ai toujours pas trouvé de solution, je suis passée d'un mors simple à l'hackamore mais comme l'hiver arrive il recommence à faire le con...je suis démunie. Du coup je dois dire que j'évite de galoper sauf sur des chemins super sécurisés sinon je me fais embarquer...

Par Tara12 : le 11/10/08 à 20:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Ba avant elle me le faisait rarement seulement quand elle était pas de bonne humeur. Mais depuis qq semaines sa devient quasiment tout les jours où je viens, et je doute quand même qu'elle soit de mauvaise humeur 24/24h 7/7j..

Oui je la travail sur le plat quand j'arrive à la ravoir bien, en 1 an ( ca fait 1 an que je l'ai en demi pension ) elle a fait énormément de progrès de se côté. Et justement depuis qq mois elle avait enfin trouvé un bon équilibre..

quiero2 :
Effectivement l'hiver arrive aussi donc ca n'arrange rien

Par Tara12 : le 11/10/08 à 20:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
pas de conseils alors ?

Par lorélie : le 11/10/08 à 20:56:31

Déconnecté
 j'ai le même pb avec ma jument.
mais elle c'est tout le temps, j'ai l'impression qu'elle stresse
alors je la travaille à pied (en liberté et à la longe)là elle reste bien calme à l'écoute et j'essaie d'avoir la même quand je la monte mais j'ai du mal car je ne suis pas une cavalière experte,( y'a des jours avec et des jours sans) En tout cas, moins je m'accroche aux rènes, plus je lache du lest et mieux c'est!
c'est pourquoi je pense que ma jument a du être montée avec des mains trop dures.
par ex, quand je marche rénes longues ça va et dès que je reviens sur les rènes pour les ajuster, elle part au trot! elle fuit ma main au lieu de céder, et la rééducation est longue et difficile!
je précise, je monte en carrière avec un mors à aiguille.

Par Tara12 : le 11/10/08 à 21:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
oui comme tu dis il y a des jours sans et des jours avec..
J'ai exactement le même problème avec les rênes ( sauf que quand je les relache elle démarre aussi au trot )

perso je monte avec un mors à anneaux en forme de D ( simple quoi )

Mais bon je suis sur que si je lui avait mis une petite barre elle aurait été parfaite...

Par touille : le 12/10/08 à 18:12:32

Déconnecté
 quand elle accélère, fais la tourner sur elle-même, arrête-là et fais-la reculer. Calmement et fermement, pas méchament. au bout d'un moment, elle trouvera ça trop désagréable et fatigant pour continuer son p'tit cirque. Surtout ne la laisse pas décider de son allure, passe un contrat avec elle. Si elle va bien, laisse-là en paix, si elle dépasse les limites, reprends-là jusqu'à ce qu'elle te donne un résultat.

Rends les choses fausses difficiles et les choses justes faciles

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval