Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie subite anterieur

Sujet commencé par : yath - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par yath : le 10/10/08 à 21:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
78 messages
Dire merci
 Voilà je vous explique...
Mon cheval de 6 ans (dressage+cso) a eu une vilaine blessure au garrot il y a 3 semaines donc arrêt de selle et soins . Un véto est venu contrôler en lui faisant ses vaccins (TGR) et a prescrit un Antibiotique par précaution même s'il n'y avait aucun signe d'infection.

Donc en attendant que tout ça soit guéri, je longe mon cheval aux trois allures en faisant un maximum attention d'utiliser tout le manège et de ne pas faire trop de cercles...

Tout va bien, et voilà qu'aujourd'hui, il boite de l'anterieur droit, alors qu'il ne va pas en pâture, qu'il est sorti tous les jours et qu'il est en box...

Je ne sais pas ce qui lui arrive...Il n'a pas pu se blesser au travail car en ce moment c'est cool-cool et il ne va pas en pature...

Les 2 antérieurs sont à la même Température et il n'y a rien sous le sabot (il est en fin de ferrure mais rien à signaler de ce côté là)...

Aujourd'hui repos demain aussi et je verrai dimanche si ça ne va pas mieux j'appelle le véto...Avez vous déja eu ce genre de pb????

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par choupiponey : le 10/10/08 à 23:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Sa blessure au garrot est-elle consécutive à une chute ?

Par Amazon87 : le 11/10/08 à 10:55:58

Déconnecté
boiterie subite ça ferait penser a un abcès????

Par yath : le 11/10/08 à 12:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
78 messages
Dire merci
 Alors la blessure au garrot est dûe à la selle (que j'ai immédiatement changé)

Le cheval n'a pas fait de chute car pas de pâture et travail cool-cool.

J'ai appelé son maréchal il l'a reférré la veille et me dit que c'est peut être un clou qui passe trop près et lui fait mal...il passe voir lundi...

Par Amazon87 : le 11/10/08 à 13:22:27

Déconnecté
ah oui un clou mal placé ça peut provoquer une inflammation et faire boîter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval