Forum cheval
Le Forum Cheval

Temps d'intégration a un troupeau

Sujet commencé par : steffylamot - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par rancho
Par steffylamot : le 10/10/08 à 13:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
244 messages
Dire merci
Bonjour,

voila j'ai mis mon poney dans une pension en formule pré depuis dimanche dernier ( le 05.10)
je précise qu'il a toujours vécu au pré
Le problème est qu'il reste a l'écart, donc ne peut pas accéder au foin car les autres le rejette.

C'est pas facile de voir son loulou qui attends a la porte, blessé par des coups et qui n'a pas trop la pêche.
Il me réponds même plus quand je l'appel et commence a maigrir.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par curly : le 10/10/08 à 13:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 deja, parle en au gerant...
le tps d'integration, je dirais 10jours...
mais si il s'entend vraiment pas avec les autres....

Par Amazon87 : le 10/10/08 à 13:53:05

Déconnecté
oui c'est bizarre que depuis dimanche il soit toujours rejeté par le troupeau...

faudrait peut être le mettre seul pour manger, pas bon ça un cheval qui maigrit juste avant l'hiver

Par Calide : le 10/10/08 à 13:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 parfos l'integration est super rapides, je pense que longue ...

mais en 6 jours, je pense que la hierarchie est etablie, ton cheval est archi dominé, c'est tout
si tu peux, pour lui donner a manger, sors le, et mets lui une musette ?
mais sinon, peut-etre qu'il est rejetté des autres et devient un peu miagre, mais songe que ton cheval menne une vie de cheval, que dans la nature il y a les domianants et les dominés, que c'est l'ordre naturel des choses

si il perd de l'etat, tu pourras toujours donner des grain, ou augmenter la dose

ne soit pas malheureuse pour lui, il mene une vie dont bcp de chevaux reveraient

et puis tu sais, la hierarchie change, avant ma jument etait completement dominée au pré, alors dja qu'yavait pas bcp a bouffé ...
et puis un jour ya eut qqchosen jsais pas, elle est passée 2eme du troupeau !!

Par Amazon87 : le 10/10/08 à 13:55:33

Déconnecté
oui enfin il y a dominé et rejeté, pour moi c'est pas pareil!

un cheval peut être très dominé mais bien intégré au troupeau!

et puis s'il se fait shooter tout le temps c'est pas le but non plus hein... bonjour les dégâts!

le gérant il en pense quoi?
y'a pas un autre groupe de chevaux?

Par steffylamot : le 10/10/08 à 14:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
244 messages
Dire merci
Merci de vos réponses
j'y suis retourner hier, il attendait a la porte pendant que les autres mangeaient le foin.
Je lui ai mis du foin plus loin mais des que je suis parti il s'est fait chasser.
j'y retourne demain et je verrai bien si ça s'est calmer et pour soigner le loulou car il a un bobo assez profond a la cuisse

Si ca va pas mieux je parlerai au gérant mais la c'est plus fort que moi j'angoisse d'aller le voir et de le retrouver avec d'autres blessures et de voir qu'il maigrit même si il n'est pas maigre non plus

Par Shyne73 : le 10/10/08 à 15:10:26

Déconnecté
Steffylamot : : je serai toi, je demanderai au gérant de le mettre dans un autre pré si c'est possible car si il se prend des coups, ca peut être dangereux pour lui.
Je sais que c'est bien qu'il soit en troupeau, mais faut pas que se soit dangereux quand même, si il ne mange pas et se prend des coups, change le de pature car le pauvre, ca ne doit pas être marrant pour lui, et ca peut vite devenir dégrader sa santé.



J'avais mon cheval a qui c'est arrivé la même chose, les chevaux ne l'ont jamais intégrés et il avait des traces de coups de pieds sur lui, je l'ai fait changer de pature et impeccable, tout est allé bcp mieux ! Dans un groupe moins dominant, il s'est completement intégré.

Par SDE : le 10/10/08 à 19:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
s'il y a plusieurs chevaux, en général on place plusieurs tas, pour que les chevaux puissent s'éparpiller suffisamment loin de leurs "persécuteurs"

Par sheytana : le 10/10/08 à 20:01:25

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Moi ca a pris presque trois semaines....

Par contre ma ponette, elle tu peux attendre des mois, ben euh..Ca change rien

Par soho2006 : le 10/10/08 à 20:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 avec le mien c'était deux semaines!! maintenant c'est un pot de colle avec ses jument

Par laureBrrrrr : le 10/10/08 à 20:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
Il a fallut 1 mois et demi a Gabin pour s'inserer dans le groupe quand il est arrivé....

3 semaine de mise a l'ecart complete

Je sais c'est dur, j'en dormais pas trop la nuit, en plus c'etait mon autre cheval qui le metais a l'ecart ..

Pour ma part je faisait un deuxiéme tas de foin, pour qu'il puisse aussi manger, et je le sortais pour les granulé.

a l'heure actuelle aprés 2 ans, toujours en groupe les deux miens sont inseparables, Gabin n'est pas dominé dans le groupe , mais pas dominant non plus

Aprés il est plus facile d'inseré deux chevaux que un, si il est possible le mettre quelque temps dans un autre prés avec un des autres cheval du troupeau, et les reinseré ensemble, il aura un copains dans le groupe ça aide toujours a l'integration

Par Val Kenzack : le 10/10/08 à 21:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Steffy, si tu peux complémente-le. Si ça t'arrange, qd je pourrai y retourner, je peux lui donner à manger aussi. Par contre, c'est bizarre, parce qu'ils ne sont pas nombreux, et dans ce pré là il n'y a à ma connaissance jamais eu de pb d'intégration. Tu as vu qui le chasse ?

Par filou95 : le 11/10/08 à 08:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour Dylan ça a pris plus d'un mois même quasi 2 mois, on l'a complémenté, il faut faire 2 tas de foin.
Maintenant il est très intégré ( version dominant )
J'espère qu'ils sont déférrés des postérieurs. Sinon les "rayures de carosserie" c'est pas grave ça au pré c'est habituel, ça deviendra plus rare avec le temps, un coup d'aluspray dessus de c'est bon



Message édité le 11/10/08 à 08:40

Par Val Kenzack : le 11/10/08 à 09:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Oui filou, ils sont déferrés, il est "chez" Kenzack

Par Saby : le 11/10/08 à 09:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai mon poney White qui est un peu comme Indie de Sheytana, ça va faire 1 mois que le TF de mon amie à rejoind le près, il s'en moque! Il le chasse dès qu'il s'approche trop prêt.

Ca se calme quand même car avant il parcourrait tout le près jusqu'à s'qu'il y mette les dents...

Il fait 1m30 à tout péter, bah il sait se faire respecter le saloupio!

Il à du vite comprendre que c'était fatiguant de toujours lui courir derrière, du coup maintenant il couche les oreilles, fait mine d'aller l'attaquer mais comme le TF est soumit, il se tire de suite.

J'espère que ça finira par lui passer.

J'irais en tout cas voir le gérant de la pension pour voir s'il y à une autre solution.


Par sheytana : le 11/10/08 à 09:27:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
We ben Indie c'est pareil, mais elle fait ca meme quand elle est dominée comme en ce moment

Par Saby : le 11/10/08 à 09:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand je dis allez voir le gérant de la pension pour voir s'il y a une autre solution je faisais référence au post Pas à mes chevaux gloups! Ca porte à confusion...

J'aimerai bien que White ce fasse un peu dominer...Tribal est SA propriété...C'est gonflant de le voir comme ça, surtout qu'à la base ce poney était en troupeau dans l'ancien CE avec des tas de chevaux et poneys, et qu'il faisait sa vie de son côté.

Tribal à beau être chiant avec lui à tjrs vouloir joué, ça reste SON poulain...

Ceci dit, ils commencent à brouter plus trop loins...le TF essai le rapprochement.

J'espère que ça ira pour ton poney steffylamot

Par sheytana : le 11/10/08 à 09:42:15

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
C'était pareil pour Indie et Sultan, Sultan c'était le poulain d'Indie, et maintenant, c'est Indie qui est la jument de Quartz, mais ca lui va pas du tout

Par pitichat83 : le 11/10/08 à 11:23:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Ce que tu peux faire aussi c'est demander si tu peux mettre ton cheval avec un cheval de cette pature histoire qu'il se familiarise avec l'un d'eux et qu'il est un copain.

Chez moi on module souvent le groupe et j'ai une jument comtoise toujours rejetté par les autres juments, je l'ai mise avec mon cheval seul et ils s'entendaient tres bien, par contre des qu'on a remit tout le monde ensemble mon cheval preferaient rester avec les autres juments !
Alors on l'a mise ensuite avec une des pouliches et elle s se sont adopté l'une et l'autre ce qui fait que maintenant toutes les juments ont en quelques sortes un binome et meme si ma pouliche va jouer avec les autres pouliches ben elle reste quand meme parfois avec ma comtoise qui du coup meme si elle se fait chasser par les autres ben elle a quand meme un lien avec la pouliche et je pense qu'elle se sent moins seule !

Par steffylamot : le 11/10/08 à 20:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2008
244 messages
Dire merci
Je suis retournée le voir aujourd hui et ça commence à aller beaucoup mieux...
Il s'est fait un copains, joue et se gratouille avec lui et surtout ne reste plus a la porte. OUFFFF

Sinon pour la nourriture le responsable m'a dit qu'il allait faire un deuxieme tas de foin car les autres ne le laisse pas manger. J'ai même pas besoin de lui demander..

VALKENZACK- merci de ta proposition c'est super gentil mais la je surveille et j'aviserai par la suite mais bon j'espère que tout va rentrer dans l'ordre

Par pitichat83 : le 11/10/08 à 21:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je sais que mon moniteur dit toujours qu'il faut éviter de mettre les chevaux en nombre impaire et j'ai remarque que parfois c'est vrai. Car en nombre impaire souvent il y en a un qui est toujours seul (mais bon attention ce n'est pas toujours le cas car j'ai une pature avec 3 jeunes chevaux et aucuns des 3 n'est seul !) Mais c'est vrai que souvent les chevaux sont par "couple"

Par rancho : le 11/10/08 à 21:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
La dernière fois que mon poney a changé de pré, il a fallu un mois pour que la hiérarchie s'établissent pour de bon. La première semaine, il se faisait courser par les autres et petit à petit il a monté l'échelle sociale pour prendre la place du chef

Là il vient de changer de pension, il a passé une semaine complète dans un pré à côté du groupe de chevaux. On les a mis ensemble hier et pour l'instant le mien ne veut pas s'approcher des autres...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval