Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien pour cette pension ?

Sujet commencé par : Tech - Il y a 68 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tech
Par Tech : le 10/10/08 à 13:10:41

Déconnecté
En toute objectivité, à combien vous évaluez le prix de cette pension ?

Lien

Les critères :
_ paille, foin et granulé de bonne qualité
_ coller à la forêt de la commanderie qui se prolonge vers la forêt de Fontainebleau
_ proximité de la gare et des commerces
_ pas d'horaire d'ouverture de l'écurie
_ mise au paddock selon la volonté du proprio
_ pas de supplément si nourriture spécifique
_ pas de mono
_ sellerie à dispo
_ chiens gentils et obéissant acceptés

Située en région parisienne, 80 kilomètres de Paris.

Si vous avez d'autres questions pour évaluer le prix, n'hésitez pas.

Merkkkki

Messages 41 à 68, Page : 1 | 2

Par pascale : le 10/10/08 à 16:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 faut pas abuser non plus.... ma pension est à plus de 300€/mois pour du pré/box et n'a pas de manège.... je suis déjà un peu plus vers fontainebleau que toi, jessnois...

Par pascale : le 10/10/08 à 16:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouarf! c'est super dangereux ça.... parce que tu fais comment alors pour rembourser le prêt?

khyra... ya le CE de pringy qui cherche un repreneur...

si on prends le problème à l'envers ( et ça peut t'aider tech), faut se demander ce qui fait que tel proprio choisira une pension plutot qu'une autre?

- distance géographique de chez lui
- en l'absence de pension proche, sérieux de la pension où il laisse son cheval
- gardien sérieux, donc + habitué aux soins ( en cas de collique, un proprio de pension peut sauver la vie d'un cheval!) + expérience sérieuse ds le monde du cheval
- possibilité de sortie du cheval ( paddock, pré, marcheur)
- possibilité de cours, bien sur, de suivit de progression, de travail du cheval
- possibilité de sortie en concours proche
- horaires d'ouverture
- surveillance


Par Khyra77 : le 10/10/08 à 16:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je sais pour le CE de Pringy Pascale ( mais merci ).
J'ai été en contact avec Dominique Allard, mais il y a trop de travaux à prévoir, et il n'y a pas de pré et pour moi c'est indispensable !
Comment proner le bienfait de la vie en pré avec des congénaires si je ne propose que des boxes lol !
Et pour l'instant mon mi temps + les cours que je donne dans les écuries de proprios ca me plait beaucoup ! Donc je cherche toujours mais sans me précipiter, j'attends les installations qu'y me plaisent au bon endroit, avec du potentiel pour ce que je veux proposer !

Désolée d'avoir dérivé Tech

Par pascale : le 10/10/08 à 16:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 les prés qui longent le CE ne sont pas louer avec?

c'est dommage.. car c'est bien situé qd même, pour une activité mixte club/tourisme... balade au départ sympa + possibilité de balade sur pls jours... balades superbe à 15 mn de camion...

et puis, des concours un peu partt ds le coin....

Par Khyra77 : le 10/10/08 à 17:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui je sais bien, mais les prés sont à Daniel pas à Dominique donc histoire un peu compliqué .
Et il y a des travaux énormes à faire, la structure n'a vraiment pas été entretenue !! Du coup je trouve le loyer trop cher par rapport aux investissement à faire sur place ( et faut voir l'état du logement ) .
Mais je lui avais fait une proposition, il avait touvé ca interressant mais il m'a dit qu'un mec qui avait déja une cavalerie était interressé par les structures donc que c'était plus adapté ... il m'a dit qu'il me rappelerait sir le mec ne signait pas...

Par Tech : le 10/10/08 à 17:12:21

Déconnecté
 Merci pour toutes vos réponses.

300€, c'est limite tout de même Il y a quand même un marcheur, de grand paddock, un grand manège, un club house (horrible d'ailleurs ), une grande carrière, un grand rond de longe (qui peut être une petite carrière) et un solarium (dont je ne vois pas l'utilité mais ça fait toujours bien pour certain proprio )

Effectivement, je dois me démarquer pour que les gens viennent chez moi.

C'est clair que je ne peux pas donner de cours.
Par contre, je peux longer et sortir des chevaux en ballade.
Ensuite, je peux toujours prendre un mono en freelance si certain proprio le souhaites.
Pour les soins, je vais devoir faire une formation... c'est plus sûr.

Par Tech : le 10/10/08 à 17:16:42

Déconnecté
Merci Khyra pour l'énumération des charges. Son tableau de gestion de la trésorerie correspond bien à tout ça. Ouf
Bon, j'ai fais déjà un bonne aperçu des dépenses.

Personne n'a répondu encore à ma question, je vous la repose donc
Avoir un van est il une nécessité ???

Par Khyra77 : le 10/10/08 à 19:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pour moi OUI, si tu dois emmener d'urgences un cheval en clinique, il faut un van + voiture pour tracter ou un VL !

Par naiki31 : le 10/10/08 à 22:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ce qu'il y a, c'est que je pense que ce genre de structure plait beaucoup aux propriétaires bien aisés de concours (solarium, marcheur ....) donc soit ils s'entrainent tous seuls, et c'est top mais certains preferent avoir un bon moniteur voir instructeur.

Et pour moi, c'est la le hic ...

Par cicitt : le 11/10/08 à 01:09:28

Déconnecté
Moi personnellement je ne viendrais pas chez toi car pas de pré et que des paddocks sans herbe si j'ai bien compris.

Et pas de moniteur, ça m'embêterait aussi.

Et granulés, je suis pas trop fan (bien que mon poney va se retrouver pour 3 mois dans une pension où c'est granulés uniquement).

Sinon pour le prix de la pension. J'ai monté qq mois aux Ecuries de la Muette à Dourdan : Carrière (grande, je dirais 70*50, voire plus) en TC, manège TC (50*20), marcheur, rond de longe, paddock (petits) en herbe, floconnés, foin, litière paille, au milieu de la forêt de Dourdan. Il me semble que c'était 500€ mini la pension.

Au haras de la Cense, 2 carrières TC, 3 manèges, 2 ronds de longe, dans la forêt de Rambouillet. 470€ la pension boxe, litière copeaux, floconnés et foin. Sortis 6j/7 dans paddocks en herbe.

Bon courage pour ton projet en tout cas

Par cicitt : le 11/10/08 à 01:12:09

Déconnecté
Ah oui et j'oubliais pour la Cense, 1 cours/semaine compris dans la pension.


Message édité le 11/10/08 à 01:14

Par Tech : le 11/10/08 à 09:11:44

Déconnecté
 Merci Cicitt pour tes encouragements

Je ne vais pas être aux granulés, ce sera un mélange granulé/floconné je pense. Il faut que je me renseigne auprès des disctributeurs de ce côté là

Tu es sûr pour le prix de la pension à la Cense ? Quand j'avais été la-bas, la pension pré intrégral (ou plutôt grand paddock) était à 500€ déjà.

J'ai envie de proposer 430€...

Si les proprio demande un mono, j'en prendrai un en freelance.

Par pascale : le 11/10/08 à 09:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
c'est ce que je dis... la pension que tu prooserais devrait être bien plus cher qu'à montgermont au vu des installation.. en revanche, ya pas de pro pour s'occuper de schvx... ça, c'set rhédibitoire pour moi...

ouai, euh.. la cense, c'est d'une part le 78, d'autre part une aura a part et pour finir, c'est juste sublime... on peut pas comparer avec ça...

un van, c'est effectivement necessaire à mon sens si faut emmener un cheval en clinique en urgence... même à auxonnettes Agnès en a un!

Par Khyra77 : le 11/10/08 à 09:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Euh sans vouloir t'embeter, un mélange granulé / floconné tu penses dans la meme ration ? Ou un repas de granulé puis un repas de floconné ?
Car pour équilibrer une ration en Ca/P , MADC, Matière sèche, Cellulose, vitamines etc ... le nombre d'UFC par jour en fonction du poids et de l'activité.. .
Ba déjà que c'est pas facile d'équilibrer tout ca, ca simplifie quand meme la vie quand on le fait avec une seule nourriture .

Par Tech : le 11/10/08 à 09:56:58

Déconnecté
  lol, c'est clair que je serai loin du cadre de la Cense

Bon, je dois investir dans un van (une immobilisation supplémentaire). Ma vieille Xantia fera très bien l'affaire pour tracter sur quelques kilomètres.

Si je réussi à garder le gars qui tourne en CCE niveau international (didier machin chose), j'aurai le pro

Par cicitt : le 11/10/08 à 17:32:06

Déconnecté
Oui, la Cense c'est dans le 78, mais dans un coin assez cher, un peu comme Fontainebleau si j'ai bien compris.

La pension a beaucoup diminué ! Francis Rebel s'occupe maintenant de l'écurie de proprios et la pension la moins cher, cad pré, est à 150€ (mais pas accès à toutes les installations).

Sinon près de là où je suis, cad Compiègne, soit à 70km de Paris (c'est à Pontpoint). Il y a cette super pension :

Lien

Super installs et tout. 2 moniteurs sur place. 320€ la pension boxe simple.

Pour toi, je viserais plus 350€. 430€ ca fait un peu cher, je trouve.

Par Khyra77 : le 11/10/08 à 20:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vu les installations et les investissements si tu veux que se soir rentable moi je prendrai le probleme à l'envers .
Je me dirai une pension a 430 € peut-etre si tu veux juste boxe / nourriture / sorties au paddock
Et une a 500 € avec le travail du cheval par un pro, ou des cours . Puis peut-etre meme 550 € pour monter/travailler par un pro + cours une fois par jour.

Par Tech : le 11/10/08 à 22:25:44

Déconnecté
La pension pré est passée de 500 à 150€ à la Cense

Je ne connais pas le coin de Compiègne mais
la pension que tu cites qui est très aborable. Si j'habiterai à côté, je serai très intéressée pour y mettre bébé
Le gars remplissait ses écuries pour 470€ sans moniteur. Je pense que mes 420/430€ feront l'affaire.

A y réfléchir, vous avez raison, je vais prendre un moniteur dans les quelques mois qui suivront (si l'acquisition se fait bien sûr )
Et comme le dit Khyra77, je proposerai une pension progressive en fonction des prestations.
Par contre, 500€, ça fait chère, non ?

Faut vraiment que je trouve le prix juste parce que je ne pourrais pas me permettre d'augmenter le tarif selon mes désirs par la suite (les clients risue de raler et de partir si la pension augmente de 20€ par exemple)

Par pascale : le 12/10/08 à 09:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Si je réussi à garder le gars qui tourne en CCE niveau international (didier machin chose), j'aurai le pro "

hummm.. je doute qu'il soit dispo à 20H pour faire une piqure de calmagine à un cheval.. où qu'il vienne 3/jour en semaine si ya des soins à faire..

en fait, c'est ce que j'attends d'une pension.. qu'elel puisse soigner mon cheval en mon absence.... j'ai fais pls pensions en DP... et franchement, j'aurais pa seu confiance ds beaucoup pour les soins, surtt en ca sd'urgence..

de plus, faut parfois réagir trés vite. Cf: Auxonnetes où un hiver, ya eu pa smal de dégat: un cheval euthanasié + 2 chvx tapés.

Par Tech : le 12/10/08 à 10:50:20

Déconnecté
C'est pour ça que je vais passer le certificat d'auxiliaire véto option équin. Il y a aussi un stage optionnel chez un véto.
C'est primordial en effet !


Message édité le 12/10/08 à 10:52

Par maud : le 12/10/08 à 11:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que je vais passer le certificat d'auxiliaire véto option équin. Il y a aussi un stage optionnel chez un véto.
C'est primordial en effet !
 

Oui enfin pour la formation qui donne le vrai diplome asv, c'est une formtion sur 2 ans en alternance dans un cabinet veto... Je pense effectivement que ce serait un + car tu apprends plein de choses... Mais la formation dont tu parles la c'est du cours par correspondance qui ne delivre aucun diplome reconnu en France, et les prix varient entre 2000 a 10 000 € pour les 2 ans...


Par Tech : le 12/10/08 à 17:15:33

Déconnecté
Effectivement mais 2 ans de formation ne m'interresse pas en fait.

Un centre de formation propose une formation à distance (dénommée aussi ASV) avec un stage vivement recommandé mais non obligatoire (stage de minimum 15 jours). Que je ferai bien entendu pour mettre toutes les chances de mon côté et avoir des notions pratiques de soins.
Après, je peux demander un certificat de capacité délivré par la préfecture. Pour cela, je dois déposer un dossier à la direction de services vétérinaires pour acceptation ou non de ma certification Par contre, je ne connais pas le contenu

Je me suis renseignée aussi auprès du gars cet après midi. Il vient de me dire que sa femme avait suivi 1 semaine de stage au haras du Pin pour avoir ce certificat de capacité. C'est juste ça qui me faudrait

Pour le financement, je verrai avec l'anpe si mon projet se concrétise...

J'en ai profité pour redemander si il y avait un mono aux écuries. Il m'a bien reconfirmé que non, les proprios géraient entre eux un militaire de Fontainbleau qui venait de temps en temps leur donner des cours.
Il m'a aussi donner le nom d'une personne ayant de l'influence dans le coin et qui pourrai me ramener de la clientèle.

Lui était 470€ et, au vu de vos réponses, je vais m'arrêter à 420€ avec sorti paddock/marcheur selon le désir du proprio.


Message édité le 12/10/08 à 17:16


Message édité le 12/10/08 à 17:17

Par MOUNIA : le 12/10/08 à 20:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Waou les prix aussi chers que par chez moi et moi qui croyait que la Hte Savoie exagérait

Petite question cependant à 500e voir 450e vos clients ils sont tous riches ou quoi parce que en France le smic c'est pas large donc comment vous faites pour vous payer des pensions à ce prix? juste une question hein

Par Khyra77 : le 13/10/08 à 15:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est étonnant qu'un diplome ASV puisse etre obtenu sans les 2 ans d'alternance !
Il y a bien des formations d'assistante vétérinaire, mais normallement l'Auxiliaire Spé Vétérinaire c'est plus serieux et c'est deux ans en alternance .

Par naiki31 : le 13/10/08 à 15:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui Khyra, je m'etais egalement renseignée ! c'etait par correspondance. mais apparemment c'est beaucoup moins bien reconnu que l'ecole en alternance

Par Khyra77 : le 13/10/08 à 15:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oki


Par pascale : le 13/10/08 à 16:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 par correspondance.. je veux bien pour s'occuper de chiens et chats ( et encore)... mais ça apprends surement pas à bien réagir face a des bestiaux de plus de 450 kg qui peuvent crever d'un engouement en moins d'1H.....

Par Tech : le 13/10/08 à 18:39:06

Déconnecté
C'est claire que le niveau partique ne sera pas le même entre 2 ans d'alternance et 15 jours de stage
Le titre est le même mais pas le centre de formation. C'est la grosse différence.

Certains vétos préfèreront le candidat ayant une formation dans une école réputée.
D'autre véto préfèreront embaucher un AVS ayant suivi des cours par correspondant sans aucune pratique car la rémunération ne sera pas la même

C'est le même principe que la banque qui recrute des commerciaux à BAC+2. Elle forme les candidats en interne et, au final, ils sont opérationnele et en plus, ils valent moins chère qu'un candidat sortant d'une école de commerce.


Message édité le 13/10/08 à 18:40

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval