Forum cheval
Le Forum Cheval

Question: argile

Sujet commencé par : kiss me - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par kiss me : le 10/10/08 à 11:20:03

Déconnecté
bonjour,
voila, je me suis toujours demandé a quoi servait l'argile qu'on met sur les membres des chevaux. si vous pouviez m'eclairer...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par veronik : le 10/10/08 à 13:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pour les bienfaits de l'argile, je laisse la place, plein vont te répondre.
Je ne mets l'accent sur le fait que, de la manière dont presque tout le monde met l'argile, est totalement inutile.

pour avoir ses effets escomptés, il faut que l'argile soit au contact de la peau.

pour avoir son effet, il faut aussi que ce contact dure au moins une nuit.

Et que voit-on: des chevaux avec un peu d'argile sur les poils!. Et ca sèche en peu de temps.

Si tu veux une action efficace, il faut mettre l'argile à rebrousse poils, en mettre au moins 1 cm d'épaisseur et vérifier que toute l'épaisseur du poil en contient.

Envelopper dans du plastque pour éviter un séchage rapide qui empêche toute action.

recouvrir avec un bandage pour garder une certaine chaleur, donc une certaine circulation sanguine.

Quand tu enléves ton bandage le lendemain, au jet ou à l'esu l'argile doit encore être molle

autrement ca ne sert à rien!

Par kiss me : le 13/10/08 à 13:18:10

Déconnecté
 merci veronik pour le mode d'emploi.
quelqu'un pour les bienfaits et la raison d'en mettre maintenant svp?

Par amroni : le 13/10/08 à 14:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour que l'argile soit le plus efficace possible, il faut l'appliquer en grande quantité sur le membre ensuite il faut l'enrouler avec du film plastique (sans faire d'effet garrot) et recouvrir le tout d'une bande de repos, comme çà l'argile à le temps d'agir avant de sécher, pour l'argile il en existe plusieurs sortes et tu peut ensuite rajouter de la teinture mère d'arnica à l'intérieur pour avoir un effet calmant sur certains problèmes comme une tendinite, et une dernière précision, il ne faut pas l'appliquer sur une plaie.

Par miss crickette : le 13/10/08 à 14:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 l'argile est appliquer lorsque le cheval fait un engorgement des membres... ou en prévention apres un effort physique important.
CEla à un effet drainant.
Certain vont l'appliquer également en cicatrisant sur une pmaie.

Par kiss me : le 13/10/08 à 14:15:54

Déconnecté
 merci pour vos reponses

Par Halaska : le 13/10/08 à 14:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Pour le film plastique : j'ai entendu dire que c'était mauvais... Car le mauvais que l'argile "pompe" y reste, on m'a conseillé de plutôt mettre quelque chose qui respire : du papier journal, et ensuite un bandage...

Vrai ou faux?

Par marinaagen : le 13/10/08 à 14:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui moi je suis d'accord avec halaska, de plus l'argile serait efficace en sechant, alors dans du film ... par contre dans du journal oui, car elle seche moins vite, mais seche quand meme, et effectivement, le film "ettouffe". enfin c'est mon avis, ca se discute

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval