Forum cheval
Le Forum Cheval

Le lâcher prise vis-à-vis de mes chevaux ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 10/10/08 à 06:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis actuellement à Miami depuis le 25 Septembre pour une durée de 6 mois, je serais de retour en France le 15 Mars ...

J'ai donc laissé " à la maison " mes 3 chevaux et mon chtit pouney

C'est mon père, cavalier lui aussi, qui s'occupe d'eux pendant mon absence et qui gère la cavalerie ...

J'ai une totale confiance en lui, il passe les voir et les travailler deux à trois fois par semaine et pourtant, j'ai énormément de mal à lâcher prise

Par exemple, mon cheval change de pension fin du mois et j'en suis presque malade, je m'imagine les pires choses alors que pourtant, tout va sûrement très bien se passer ...

J'inonde mon père de mail pour avoir de leurs nouvelles et idem avec les sms, bref Je pense constamment à eux, à ce qu'il va falloir faire comme la ferrure ou le vermifuge alors que je suis a des tas de kilomètres et que je devrais me libérer de ça !

J'essaye pourtant de me dire qu'il faut que je passe la main pendant ses 6 mois et qu'après ça, je reprendrais le contrôle des choses, mais c'est pas si facile que ça ...

Normal ou non ? Sachant que c'est la première fois que je les laisse autant de temps et que je dois les confier pour autant de temps ...


Messages 1 à 11, Page : 1

Par sheytana : le 10/10/08 à 06:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Hihihi bienvenue dans le monde de la psycopathie

Moi j'pourrais pas laisser mes chevaux a mes parents, ils y connaissent rien

Par blue62 : le 10/10/08 à 08:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 je suis pareil c'est affreux je fais des listes avec tout ce qu'ils doivent faire et pas faire lol
c'est la prunelle de mes yeux et il y a que mon frere qui m'aide quand il peut et c'est juste pour les changer de pature ou autres j'aime bien les assumer moi meme dans tout

Par md : le 10/10/08 à 08:22:04

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-01-2020
Happy Birthday
1 messages
Dire merci
 T'inquiète, c'est normal Faut pas que ça te bouffe de trop, c'est tout! Je trouve qu'on devient complètement irrationnel avec ces foutues bestioles! Que ce soit mes juments ou mes chats ou mes oiseaux, dès qu'ils ont un pet de travers, je dors plus la nuit, je suis prête à me fâcher avec la terre entière, ils passent pas dessus tout...
C'est pas bien (ni pour nous, ni pour eux, ni pour notre entourage), mais c'est comme ça!
Bon courage à toi!

Par crazyofhorse : le 10/10/08 à 16:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
md : je te rejoins entièrement sur le fait que c'est bien pour personne, au contraire

Par K.Zel : le 10/10/08 à 17:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
 Je rejoins md aussi. Mon copain aimerait que je me détache du milieu du cheval, que j'arrête de me prendre le chou avec des histoires de sauvetage, que j'arrive à passer 24h sans un coup de blues pour mon histoire juridique de récupérage de dadou.

Dis-toi bien, crazyofhorses, que tu n'as pas fait d'erreur. Ils sont également entre de bonnes mains. Ils t'attendent et quand tu rentreras, tu n'appréciera qu'encore plus leur présence.
Et à côté, ce que tu vis actuellement aux Etats-Unis est aussi une expérience, différente, mais qui, je pense, t'apportera beaucoup.

Je te souhaite beaucoup de courage.

(N.B : Quand je parle d'erreur, je pense à moi : la vente de mon cheval que je regrette amèrement car je pensais que je ne pourrais plus m'en occuper)

Par crazyofhorse : le 10/10/08 à 23:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi c'est ma mère qui aimerait que je passe plus de temps avec elle, et du coup, moins avec les chevaux

Elle a pas du tout cette passion et du coup, je suis sans cesse avec mn père vu qu'il monte lui aussi ...

Par MILY64 : le 11/10/08 à 00:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
rassure-toi, on me reproche aussi de passer tout mon tps avec mes gros... mais j'y peux rien, ils sont ma drogue !  
Et c'est pour ça que c'est difficile, voire impossible de décrocher...il m'arrive de me réveiller la nuit et de psychoter pour tel ou tel truc...
Pendant 5 ans j'ai été éloignée de mon premier cheval, je ne le voyais que le WE une fois tous les 15 jours et c'était vraiment culpabilisant pour moi. Heureusement il était à la maison et ma famille s'en occupait très bien. Mais ça ne fait pas tout, hélàs.
Je suis bien contente d'être revenue dans ma région et de pouvoir à nouveau profiter de lui le plus souvent possible et comme en plus j'ai un poulinou maintenant, j'y passe deux fois plus de temps qu'avant !

Par MILY64 : le 11/10/08 à 00:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
la seule chose que tu puisses faire, c'est de te dire qu'ils sont en sécurité puisque c'est ton père qui s'en occupe et qu'il connaît bien tes chevaux. Profite-bien de ton séjour aux USA, ça aussi c'est important !  

Par Calide : le 11/10/08 à 02:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah bah crazyofhorse, ta situation est la mienne

je suis en angleterre pour 9 mois, ma jument est restée en Alsace
c'est ma mere qui s'en occupe, en plus du gars de la pension qui va voir si ya pas de problemes

moi aussi elle me manque terriblement, mais je sais qu'elle est en de bonnes mains

je pense cependant que quand je rentrerais, yaura quelques remises au point a faire, mais rien d'exceptionnel

Par amroni : le 11/10/08 à 11:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, quand je pars (rarement plus d'une semaine) , je préviens tous mes amis cavaliers qu'ils se tiennent près si mon père à un soucis, je laisse une liste de véto énorme, je prépare une trousse à pharmacie tout aussi énorme, j'ai du mal à lâcher prise par contre j'essaye de ne pas trop y penser une fois que je suis partie sinon je me pourris mon séjour, mais bon c'est pas toujours facile, on les aime tellement nos loulous

Par crazyofhorse : le 12/10/08 à 21:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
amroni : j'ai moi aussi prévenu un maximum de monde donc en plus de ça, je sais qu'ils ont de la visite mes loulous

Mais c'est tellement difficile de me dire que je suis aussi loin d'eux ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval