Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur vos chevaux préférés

Sujet commencé par : Bestline - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Bestline : le 09/10/08 à 20:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Bah voilà juste un post comme ça
Quel est pour vous la race de chevaux par excelence?
Ou simplement votre cheval...
Ce que vous aimez faire avec ...
Ce que vous aimeriez pouvoir faire ...
Et tout ça quoi

A vous la parole (ou l'ecriture )

Messages 1 à 32, Page : 1

Par Desroses : le 09/10/08 à 20:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Le meilleur cheval du monde pour moi ? Le OI ou plus communément Cocktail des Prés puis si ils ne font pas les JO c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas le droit.

Ou simplement votre cheval Sinon, le meilleur cheval à mes yeux est Ecume, intelligente, dynamique, joueuse, patiente, courageuse, polyvalente, calme, sûre, à l'écoute, inventive....Bref, je l'aime fort cette jument !

Ce que vous aimez faire avec Je fais un peu de tout, mais j'adore tout particulièrement les balades et le travail en liberté. Mais je découvre pleins de nouvelles choses avec elle et sa proprio !

Ce que vous aimeriez pouvoir faire Je n'en sais rien, j'apprend au fur et à mesure !

Par marinaagen : le 09/10/08 à 20:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 ben heu, ma race preferée : cocktail des prés
ben oui je voudrais un peu des qualités de chaque race ...

mes chevaux :
les actifs: - rubis 9 ans trotteur
- miracle 13 ans, OI

les pépés : -romeo pottock 23 ans
- cochise, OI 20 ans

Ce que je fais avec :- rubis dressage
- miracle dressage obstacle
(uniquement pour le plaisr hein)

ce que j'aimerai : 1 cheval absolument polyvalent, eduqué, debourré et dressé par mes soins pour une complicité parfaite (j'ai eu mais papi a la retraite maintenant)

Voila, et vous ?

Par marinaagen : le 09/10/08 à 20:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 hihi desroses, cocktail des prés, meme réponse
c'est les meilleurs

Par Desroses : le 09/10/08 à 20:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ouais ! Les PP souvent, c'est de la prétention pour les proprio, genre les chevaux "parfaits", comme certains le pensent.

Par quasimir : le 09/10/08 à 20:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
les races de chevaux par éxelence je dirais le fjord car trés rustique,hyper polyvalent et peut convenir a toute la famille et ensuite vient le wesh de par sa polyvalence et sa beauté,mais convient pas a tout le monde car trés prés du sang.

Avec mon fjord je fait de tout et j'aimerai pouvoir sortir en cso et avec ma welsh ba elle est encore bébé mais sinon du cso aussi.

Par Miss.Chevaux : le 09/10/08 à 20:41:13

Déconnecté
 Moi,je les aime tous,mais j'ai un petit faible pour les andalou!!!
Sinon,petite Roxane est une 0I,et oui,,les 0i son vraiment géniaux!

Par Desroses : le 09/10/08 à 20:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Les Camarguais sont aussi d'excellents chevaux !

Par Mikazard : le 09/10/08 à 20:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Vive les islandais!! C'est les meilleurs



Et très doués pour tout, surtout pour les conneries et les grimaces . Aussi beaucoup doués pour le cirque (Et hop, un joli campo... parfait, non )




Par juliedebert : le 09/10/08 à 20:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Le Kabardin, parce que :
- selectione pendant des siecles (et encore) par la selection naturelle + par un peuple cavalier hors pair, donc qui regroupe enormement de qualites, surtout celles qu'on ne trouve plus dans nos races (bah apres c'est sur pour le CSO haut niveau c'est limite ).
- parce que c'est mon mien
- pour en rajouter une petite couche pour tous ceux qui n'en auraient pas encore entendu parler

Bah apres faut avouer, j'aime tous les chevaux

Par Desroses : le 09/10/08 à 20:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Islandais, je les trouves chouettes !
Dommage qu'ils soient un peu petits quand même...(A moins que ?)

Par Erzebeth : le 09/10/08 à 20:47:28

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72469 messages

1518 remerciements
Dire merci
 desroses, Camargue, le camarguais, c'est le monsieur!

Et pour les papiers je ne suis pas d'accord du tout!
Si je reprends un cheval je me dirrigerais autant que possible vers du cheval à papier pour la sécurité: connaitre les ascendants, leurs défauts leurs qualités, être sûre que la lignée est saine mentalement et physiquement, etc...
Et aussi parce que je ne veux pas me retrouver bloquer si je veux faire un petit concours à l'occasion. Je suis snob?

Et donc ma préférence ira pour l'anglo of course!

Par Mikazard : le 09/10/08 à 20:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ben des islandais, tu en as de 1m30 à 1m45 (parfois il y en a des "hors standard", un peu plus grand)... mais même à 1m45, ils sont super porteurs (je fais 1m70,60kg et on a pas l'air ridicule du tout quand je suis dessus^^). Des super crèmes en extérieur avec du punch et tout, peur de rien... Le pied! (enfin, je dis "tous les islandais sont comme ça", mais si ça se trouve je suis juste tombée sur "le bon" )

Par juliedebert : le 09/10/08 à 20:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Erzebeth toi qui connais bien l'anglo c'est moi ou c'est de plus en plus divers comme race ?
Avant j'adorais tous les anglos que je voyais ou montais, beaux, caracteriels, supers allures etc... maintenant j'en vois de ces vilains parfois ! Ca a ete victime de son succes cette race ou c'est moi qui ai trop change d'environnement ?

Par juliedebert : le 09/10/08 à 20:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Mikazard le tien est ambleur ?

Par Saby : le 09/10/08 à 20:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Desroses, euh je ne vois pas en quoi avec un cheva PP fait forcément référence à de la prétention Idem pour le "cheval parfait" !

Tant mieux pour toi si tu te satisfait uniquement en ballade et travail en liberté, ce n'est pas le cas de tout le monde !

Tribal mon poulain CS PLEIN PAPIER, est parfait...Aussi parfait que ma PONEY OI !

Le seul changement??? Ma ponette OI aurait pu faire les championnats de france si elle avait eut des papiers!

Donc voilà, avoir des papiers perso, c'est surtout pour être sûre que si mon cheval est bon, je ne serais pas stopé sur ce genre de conneries!

Pour ce qui est du sujet:

La race de chevaux par excellence: J'en sais rien,j'aime bcp les Welsh,les Races allemandes...

Ce que j'aime faire avec: Passé du temps à le gratouiller dans son près, lui apprendre le respect, allez nous promener! Pleins de choses qui englobe le "travail à pied".

Ce que j'aimerai pouvoir faire: Je fais déjà ce que j'ai envie de faire, c'est le temps qui fera le reste.

Voilà pour moi!

Par Desroses : le 09/10/08 à 20:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Lol t'as quelques choses contre les Camarguais Erzie ? Ils sont tout aussi mignons que les Alsacien, Parisiens, Bretons......Ahhh non je retire, les bretons sont tous des nevrosés

En ce qui concerne les PP ou OI, je suis ok que tu as le côté "sécurité" et "accès aux concours" mais tu trouves d'excellents chevaux de loisir parmis les Cocktails, peut être pas de niveau international (Ils n'y ont pas le droit, pour valoriser les PP) mais assez pour remplir de joie son proprio.

Puis franchement, si on demandait autant de qualités à nos hommes qu'on en attend de nos chevaux.....Nous serions toutes bien seules !

Par Mikazard : le 09/10/08 à 20:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Juliedebert: Noooon, il est pas ambleuur ... Il a le tölt en réserve (il peut pas l'exprimer, il sait pas comment faire, même s'il fait quelques foulées parfois)... Donc c'est un "3 allures" pour l'instant... MAis c'est par 'rave je l'aimeuuuh quand même mon gros père!

Par juliedebert : le 09/10/08 à 20:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ouf maintenant beaucoup d'ex OI naitront OC, ils pourront enfin montrer de quoi ils sont capables !!!

Par isa68 : le 09/10/08 à 20:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Le meilleur cheval au monde pour moi : le barbe !
Perso, j'ai un PRE que j'adore (mais le barbe était ma première option : je n'ai juste pas trouvé le cheval qui me convenait, d'où le second choix de l'ibérique) qui est assez polyvalent, super mental, pleins pleins de qualités !!!!! Je dresse avec mon gros et je fais de la ballade, mais il saute très bien !

Par Miss.Chevaux : le 09/10/08 à 20:59:11

Déconnecté
 isa68,il est super;beau,elegant,magnifique ton cheval!

Par Desroses : le 09/10/08 à 21:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
 Saby, c'était une Private Joke, je t'envoie un MP pour te l'expliquer
D'ailleurs ton petiot est trop canon, je suis ses aventures sur ton post (même si je poste peu)

Par Erzebeth : le 09/10/08 à 21:04:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72469 messages

1518 remerciements
Dire merci
 je dis pas qu'on y trouve pas de bons chevaux, mais j'avoue que pour ma part je cautionne de moins en moins l'élevage sauvage, compte tenu de la misère équine qu'on voit tous les jours... C'est pour ça que j'ai jamais eu l'intention de fait pouliner ma jument... Il me parait donc logique d'encourager un vrai travail de sélection, etc... après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, on peut aussi trouver ça chez certains éleveurs de chevaux sans papiers aussi...

Mais c'est vraiment un point de vue perso là par contre.

Et puis dire "les OI sont les meilleurs" c'est faux aussi. Par définition un OI ça peut être tout et n'importe quoi... de la pire carne qui soit au joli cheval sympa et bien foutu.

Enfin c'est pas le sujet, ne lançons pas le débat là dessus, j'ai juste réagit à ta réflexion que je trouvais un peu trop caricaturale à mon goût.

Par Desroses : le 09/10/08 à 21:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci
Evidemment que c'est une caricature.
Je ne cautionne pas non plus les élevages à tue-tête, mais parfois les accidents de prés donnent vraiment de beaux resultats...comme ils peuvent en donner des désastreux. Mais de tout les chevaux que j'ai croisé personnellement, mes préférés ont toujours été les OI. Aorès c'est clair que la grande majorité des PP sont supers.

Mais ce qui est bien avec les OI, c'est que tu peux leur trouver des qualités de fous chaque jour alors que ce n'était pas particulièrement "recherché". Après comme dit je parle selon ma propre expérience.

Par zigara : le 09/10/08 à 21:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Je suis bien incapable de dire le genre précis de cheval que j'aime....
J'ai acheté une mérens parce que j'aime la rando et ce genre de modéle.
Mais j'ai aussi beaucoup les chevaux croisé arabe, les ibériques, les demi-trait, bref c'est assez varié, et mes coups de coeurs sont vraiment lié au caractère du cheval et pas vraiment à sa race.

Par taraa : le 09/10/08 à 21:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
J'ai un SF plein papier et j'aime autant ça pour les même raison qu'Erzebeth.
Et puis le SF, quelque part, c'est un sacré cocktail, aussi !
Il y a peu de chevaux de cette race avec lesquels je ne me sois pas entendu.
Et quelle polyvalence...
Le mien est calme, sûr, équilibré et il avait suffisamment de qualité pour se faire plaisir : l'idéal pour un amateur.

Raisonnement inverse pour les trotteurs.
Rien à faire, ça ne passe pas.

Je découvre actuellement le quarter et j'ai eu le coup de foudre pour le cheval que l'on me prête.
Sont-ils tous comme lui, assurément non, mais j'aime son calme, sa réactivité, son bon pied, j'ai tout à fait confiance même si il lui arrive d'avoir du gaz, l'animal !

Par Saby : le 09/10/08 à 21:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah bah oui certains OI sont géniaux!!

Ma ponette C ,et moi faisions des parcours à 1m20...Combien de fois m'a t-on proposé de me l'acheter??? Je sais qu'ils se seraient débrouiller pour lui en proccurer des papiers!!

Une ponette avec un tel coup de saut,une pêche de malade et un caractère de fou...C'était pour eux forcément du PP ! Eh bah non remballez c'est une pure OI de mère connue (puisqu'elle est chez nous avec sa fille) mais de père inconnue

De toute manière dans le monde du cheval tu entends de tout...

On m'a dit je ne sais plus quand...Que mon piou, CS était comme un OI en fait, bah oui à la base c'est du croisement

SF, il n'y à que les SF sur lesquels on ne crache presque "jamais" et pour cause, ce sont généralement de bons chevaux.

J'ai hâte de monter mon piou pour prouver qu'il est CS, est fièr de l'être

Gloups désolé je me suis égaré du sujet, je m'excuse

Pas de souci Desroses

Par isa68 : le 09/10/08 à 23:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 Miss : merci pour mon loulou ! Je transmettrais à son altesse .

Par Emeline51 : le 09/10/08 à 23:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci

Quel est pour vous la race de chevaux par excelence?
Mon rêve absolu, le cheval ibérique, qu' il s' agisse en fait d' un espagnol ou d' un lusitanien, avec une petite faiblesse pour ce dernier.
Leur morphologie tout en rondeurs, leur puissante arrière main, leur sensibilité, tout ça me plaît... Et me faudrait en plus du crin et de la couleur!

Ou simplement votre cheval...
Un pure ONC issu d' une maman vaguement quarter, d' un papa vaguement camarguie (et sang lointain SF). Un caractère excécrable, un physique parfaitement imparfait (long dos, encolure renversée, cheval très fin), mais une bravoure à toute épreuve...

Ce que vous aimez faire avec...
Huhu, béh tout!
Ca dépend de l' humeur... Mais grosse préférence (pour lui aussi d' ailleurs), pour le travail en libertééé hé hé!

Ce que vous aimeriez pouvoir faire ...
J' aimerai vraiment que l' on appronfondisse le dressage en selle et si plus tard on pouvait un peu toucher du doigt la haute école, ça serait le rêve (hum...).

Par Calide : le 10/10/08 à 01:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Quel est pour vous la race de chevaux par excelence?
Moi j'ai un vrai faible pour les barbes ou les barbesXarabes

Ou simplement votre cheval...
Ma jument est une belle fleur de pré, avec dominante barbe, de l'arabe (surtout quand elle est enervée ), mais avec aussi ... du fjord, ptetre du connemara ...

Ce que vous aimez faire avec...
Surtout de l'exterieur, on etait imbattable en cross avant (enfin, quand on fesait des epreuves entre nous quand j'etais en club), j'ai fais de l'endurance, mais là c'est surtout une tondeuse a gazon de luxe (naviculaire).. mais pas pour longtemps j'espere
mais sinon c'est que de l'exterieur, en equitologique, rando de 15 jours

Ce que vous aimeriez pouvoir faire ...
lui remonter dessus
mais sinon, faire des bolas a cheval, et reprendre les randos

Par curly : le 10/10/08 à 13:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
  Quel est pour vous la race de chevaux par excelence?
LE pur sang anglais... pour moi c'est un vrai guerrier, toujours a fond, rapide et généreux....
Et pis y'a le TF !!! Un coeur d'elephant et un caractère bien trempé !!!

Ou simplement votre cheval...
Ba ma MAry c'est une TF (qui fait + poney qu'autre chose... ) de 1m55, trés fine et trés speed et qui a un caractère de cochon...

Ce que vous aimez faire avec...
De tout, mais pour le moment on dress plus qu'autres chose... Sinon, c'est balades, un peu de CSO (30cm ), balades, balades et... heu.... balades ?

Ce que vous aimeriez pouvoir faire ...

Toujours de la balade (on change pas les bonnes habitudes !!!), du CSO, du vrai !!! un peu de dressage, cross, trec, endurance.... DE TOUT !!! et surtout nous faire plaisir...

Mais mon reve ABSOLU, serait de faire un peu d'etho et de devier sur le cirque....

Par tashunka2 : le 10/10/08 à 20:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
79 messages
Dire merci
Le meilleur cheval du monde pour moi ?
Les chevaux de loisirs

Le meilleur cheval à mes yeux est un cheval qui fait de l'équithérapie pour aider tous ces gens en difficultés. Il le fait avec calme et douceur.

Ce que vous aimez faire avec;
Balades et randos

Ce que vous aimeriez pouvoir faire:
Me perfectionner dans la psychologie et relation homme-cheval

Par sheytana : le 10/10/08 à 20:09:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142002 messages

2169 remerciements
Dire merci
Le meilleur cheval du monde pour moi ?

Les miens

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval