Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval à l'endroit: késako?

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par Ghostrider : le 09/10/08 à 18:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'aimerais avoir quelques explications sur le sujet, ce qu'on entend par cheval à l'endroit et à l'envers réciproquement etc.. Ce sont les bases certes mais il n'y a pas de question bête n'est-ce pas?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Lily53 : le 09/10/08 à 18:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
 bonjour ghostrider !

en effet il n'y a pas de question bête et je suis sûre que beaucoup de cavalier ne savent pas ce que c'est.
d'ailleurs je ne suis pas une experte et j'aimerais bien aussi savoir ce qu'on en dit.

pour moi un cheval qui travaille à l'envers est un cheval qui travaille pas dans le bon sens ( j'suis drôle moi des fois !!!) au niveau de son attitude générale quand il est monté (dites moi si je me trompe !!) ( là je me surpasse !)

donc pour moi toujours un cheval qui travaille bien a une attitude engagée c'est-à-dire les postérieurs sous lui c'est-à-dire que les traces des postérieurs recouvrent au moins celles des antérieurs (et c'est encore mieux quand le cheval se méjuge soit quand les traces des postérieurs dépassent celles des antérieurs) ce qui lui permet d'arrondir son dos et de se placer au niveau de la tête vers le bas voire "sur la main"

alors j'ai une bonne note ??

Par Lily53 : le 09/10/08 à 18:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
 ah oui j'ai oublié : le cheval doit être en équilibre cad pas sur les épaules

j'sais pas si c'est important mais bon

Par Ghostrider : le 09/10/08 à 19:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Si quelqu'un a plus de précisions à apporter j'aimerais vraiment savoir de quoi on parle en détail ..