Forum cheval
Le Forum Cheval

Smegma?

Sujet commencé par : surinette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par pucemouth77
Par surinette : le 09/10/08 à 14:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Salut tout le monde

J'ai un problème avec mon hongre depuis quelques jours.
Il y a deux jours, je l'ai trouvé avec plusieurs brindilles de pailles ... dans le fourreau! J'ai enlevé délicatement tout ça, et j'ai nettoyé l'extérieur, et le début de la 'cachette' du zizi^^
Sur le bout des brindilles qui se trouvaient à l'intérieur, il y avait une sorte de truc pâteux "fushia" ... avec une odeur abobinable.
Bon, j'avais entendu parler du smegma des hongres, je me suis dit que c'était ça ...

Aujourd'hui, il a le fourreau complétement recouvert de ce truc pâteux rouge, fuchia à l'entrée, et ça tombe meme en goute sur ses postérieurs ....
J'aurai bien voulu nettoyer le tout, mais il n'est pas du genre à sortir popol comme ça ...

Pensez-vous que ça puisse etre du sang du à une infection ou irritation que la paille aurait causée à l'intérieur?
Ou un trop plein de smegma?

En tout cas, il lève sans cesse un postérieur pour venir "tapper" dans son fourreau, donc je pense qu'il y a une gène quelque part ...

Avez-vous des trucs à me donner pour faire sortir l'ours ? j'ai tout essayé, il aime pas ça ... il se braque, il est pas content, et mordrait même!! lui qui ne mord jamais ...

Je précise que j'ai jamais vraiment nettoyé son machin à fond. Un coup d'eau avec une éponge propre, pour nettoyer en gros, et jamais rien de plus ... ! J'ai Texas depuis un an.

Quoi qu'il en soit, rendez-vous demain avec le véto à 14h. Meme si ce n'est rien grand chose, vaut mieux prévenir que guérir ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par calamity jane : le 09/10/08 à 14:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça ressemble effectivement à une petite blessure dans le fourreau, peut-être que la paille a irrité tout ça.
Tu fais bien de prévenir le véto, ça peut être très douloureux, et si jamais il y a encore quelque chose de coincé dedans, il saura le détendre poru aller farfouiller et soigner!

Par Borane : le 09/10/08 à 14:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 La seule solution est véto, qui lui fera une petite anesthésie et, du coup, tout se relachera. Le segma n'est pas de couleur fushia, donc il a dû se faire une irritation qui peut s'infecter.

Par Séleï : le 09/10/08 à 17:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
à mon avis, le "fushia" vient du sang (rouge) + smegma (blanc), rouge+blanc=rose ou fushia..

voir ce que ton véto te dira

Par litipuce : le 09/10/08 à 23:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tu as la soluce de "caresser" le couard (le premier qui rigole!), ça marche pas mal (testé sur trois de nos hongres de ma pension!)... bon, il te laissera peut-ètre pas le temps de soigner, mais tu pourras voir...

Par surinette : le 10/10/08 à 15:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
 Voila, la véto est passée.
Elle a pris sa température, et de ce côté, pas de soucis.
Ensuite, elle a examiné le fourreau, et en effet, il y a une petite blessure, surement due à une des brindilles de paille que j'ai retrouvées dedans il y a deux jours ...
elle lui a fait une picure d'anti-inflammatoire et elle m'a donné deux doses (en sachet à diluer dans l'eau) à faire demain, une dimanche, et une lundi.
Ce dans le but d'éviter qu'il fasse un oedeme.
Je dois surveiller s'il urine bien, mais à première vue, pas de soucis de ce coté, son box était humide avant d'être fait ce matin ...

Par contre je suis pas pleinement satisfaite de la visite .. je pensais qu'elle allait lui donner un calmant pour qu'il déballe l'affaire, et pouvoir bien osculter la chose... mais non, elle a juste passé sa main à l'intérieur, elle est ressortie avec du sang ... elle a pas cherché plus loin ... anti inflammatoire ...
pas de nettoyage de la plaie!
Je suis pas trop contente ... et 75 euros pour ça!


Mon véto habituel était complet, et elle c'est sa collaboratrice ... je sais dorénavant que je ne dois plus faire appel à elle .


Je vais nettoyer ca moi meme je pense. On m'a parlé de la betadine gynécologique ... un avis?

Par pucemouth77 : le 10/10/08 à 18:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
vetedine savon !

( c'est comme la betadine mais version animale )
tu te muni de gants et tu met la main dedans

je sais que c'est pas tres jouasse

fais attention aux reactions de ton cheval tout de meme s il montre des signes d'agacement passe lui un tord nez

n'hesite pas a gratter pour virer tout le segma, et tu rince au jet d'eau
une fois par semaine, jusqu'a que toiut redevienne normal

bizes !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval