Forum cheval
Le Forum Cheval

Mors: halte aux inepties!

Sujet commencé par : Malaya - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par Malaya : le 09/10/08 à 10:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'y pense maintenant... mais avec tous les mors que les cavaliers ont à leur disposition je trouve qu'on se retrouve dès fois avec un tas de machin qui ne veulent plus rien dire...

Je ne suis pas là pour juger la sévérité de tel ou tel mors. Je pense qu'un mors on ne peut l'utiliser bien, que si on comprend son action.

Bref, il m'a été donne de voir des trucs aberrants:

- en CSO, on voit bcp de chevaux avec un gag (releveur), sur lesquels ont place une martingale (abaisseur) -> quel intéret?

- J'ai vu des gens monter en bride (donc un mors a effet plutot releveur, et mors de bride abaisseur) avec des alliances entre le mors de filet et le mors de bride... sur lesquelles ne sont branchées qu'une seules paire de renes -> le cheval il comprend quoi là?

- Pareil, les "embarqueurs" tête en bas, on leur claque souvent un pelham dans la bouche. Resultat, le cheval s'encapuchonne... et après c'est bonbon pour l'arreter...

Je pense juste qu'il serait bon de réfléchir au pourquoi de telle embouchure... et de savoir ce que l'on cherche reellement à obtenir non?

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par zigara : le 13/10/08 à 22:13:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 
Tout a fait d'accord!

Par bilou78 : le 14/10/08 à 10:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que pour les petits niveaux il ya aussi une certaine fierté à monter avec des lors ou des enrenements pas possible genre "regardez, je monte un cheval difficile"

equinox je suis assez d'accord, je me demandais à un moment si je n'allais pas changer pour un mors en cuivre, je suis allée demander chez horswood, il mon montré un mors avec des jouets suspendus au milieu pour que soit disant le cheval joue avec et donc se détende ?????

Par Magb : le 14/10/08 à 10:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilou : j'imagine tout à fait la scène où tu te pointes sur un gros oxer mais bon comme le cheval ne pense qu'à jouer avec son nouveau mors ben il saute pas !!!!! (c'est arrivé à mon frère, son cheval regardait passer le train et il a oublié qu'il était à un concours....).

Par hisberg : le 14/10/08 à 10:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 +10000 " je pense que pour les petits niveaux il y a aussi une certaine fierté à monter avec des mors ou des enrenements pas possible genre "regardez, je monte un cheval difficile""

oui, ils s'esclaffent :"mon cheval est un cheval chaud..."
tu parles pour un écart pffff

Par bilou78 : le 14/10/08 à 11:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par Roro : le 14/10/08 à 11:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 doux, qui a dit "doux"

pour le cheval, il n'y a rien de pire qu'un filet brisé avec une muserole hyper serrée et un cavalier pendu dedans !

et avant de mettre un cavalier sur un obstacle, on lui apprend à s'équilibrer sur le cheval indépendamment, à se tenir et à suivre le mouvement, et ce sans avoir à tenir le guidon (les rênes)

et qu'il comprenne bien qu'on monte à cheval en équilibre et que le cheval n'est pas là pour nous "retenir"

Par Magb : le 14/10/08 à 12:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Roro : tu as cerné un autre problème (quoique je pense que c'est LE problème de base) c'est le cavalier et sa position & le cavalier qui ne veut surtout pas se remettre en question....

Par bilou78 : le 14/10/08 à 12:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 le problème c'est quand équitation il y a plus de personne incompétentes qui se disent compétentes que de personne vraiment compétentes,
l'humilité est la base de l'équitation et beaucoup semble l'oublier

Par Magb : le 14/10/08 à 14:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilou : ça c'est clair il y en a très peu malheureusement...

Par Roro : le 15/10/08 à 08:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 magb,

il faut bien comprendre que le cheval dans son parc n'a pas de "problème".

dès l'instant où le cavalier lui monte dessus, il (le cavalier et non le cheval) devient le problème du cheval.

cherchez l'erreur !

c'est donc au cavalier de faire en sorte qu'il ne devienne pas le cauchemar du cheval !

Par SDE : le 15/10/08 à 21:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Bilou a souligné quelque chose qui est en effet bizarre : quand on monte une furie qui fait l'andouille, tous les spectateurs sont admiratifs ! "hoo il arrive à tenir dessus ! ouah"

quand on a un cheval nickel, aux ordres, (qu'on a passé des années à dresser, avec tout le tact possible) bah, ya pas de spectacle, et on a comme commentaires "t'en as de la chance d'avoir un cheval aussi pépère" (comme si c'était l'opération du St esprit )

alors que ce devrait être l'inverse ! on devrait plutot entendre "quel est cet imbécile de cavalier qui sort monté sur un tel danger public ? " dans le 1er cas, et des louanges, dans le 2ème exemple... faudrait changer la mentalité des gens...

Roro :
ya pas longtemps, un ami qui ne connait rien aux chevaux m'a demandé (j'étais tombée) pourquoi j'avais lâché les rênes : pour lui, rênes = poignées pour ne pas tomber = si on les tient, on ne peut pas tomber, si on les lâche, on tombe !
C'est vrai qu'il y a des cavaliers qui y sont littéralement "pendus" !

Par Erzebeth : le 15/10/08 à 21:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 quand on a un cheval nickel, aux ordres, (qu'on a passé des années à dresser, avec tout le tact possible) bah, ya pas de spectacle, et on a comme commentaires "t'en as de la chance d'avoir un cheval aussi pépère" (comme si c'était l'opération du St esprit

Je dois avouer que ça m'est arrivé ça!
C'était pas formulé explicitement, mais je l'ai bien senti. Ca me fait surtout rigoler quand même, parce que, l'anglo morue, elle est peut-être super maintenant, mais je la connais, les mauvaises habitudes reviendraient trèèèès vite!
Et quelque uns de ceux qui m'ont fait sentir que "oui bon ton cheval il est gentil hein", s'ils la montaient comme ils montent les leurs... ce serait pas triste!

Par Roro : le 16/10/08 à 09:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, mais moi, les furies, je les adooooore, tandis qu'un cheval aux ordres, qui fait tout ce qu'on veut sans rechigner, m'ennuie !

aller chercher l'erreur !

la galerie, moi, je m'en fiche pas mal, c'est le cheval qui m'importe, mais pas n'importe comment

Par bilou78 : le 16/10/08 à 09:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 une fois quand mon cheval était au club il a fait la première épreuve avec une débutante, au pas, voire au petit trot, il a contourné tout les obstacles et encore avec une copine qui lui courait dérrière pour l'amener sur les barres.
je le reprend au padock, pour la deuxième là il était plus en avant, il chargeait les barre sautait 1 m au dessus. les gens qui avaient vu son premier tour m'applaudissaient, personne n'avaient compris que j'était raide embarquée et que je maitrisais que tchi

Par Magb : le 16/10/08 à 10:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilou :
Roro : moi j'aime bien les furies mais les cools, du genre qui s'amusent sans me faire peur si tu vois ce que je veux dire

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval