Forum cheval
Le Forum Cheval

Galop 6, jeune cheval et concours officiels

Sujet commencé par : ReveIdeale - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mgc
Par ReveIdeale : le 08/10/08 à 22:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai 28 ans, le Galop 6 et j'aimerais faire quelques concours avec ma ponette qui va sur ses 4 ans. J'aimerais la tester sur des E4/E3 pour commencer, c'est une ponette C ONC (mais pucée et vaccinée).
J'ai lu le réglement FFE et si j'ai bien compris j'ai bien le droit de faire des E3 en entraînement ET en officiel. (Dans mon coin c'est surtout des officiels).

Ai-je bien compris ?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par litipuce : le 08/10/08 à 22:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui et non... le reglement FFE ne s'applique QUE sur les officiels!
Toi avec ton galop 6, tu as droit à toutes les epreuves... Ta ponette à droit de faire les concours club, et surement les test OI ponam mais j'y connais rien... Ensuite, il y a une question d'àge, mais je n'ai pas le reglement sous le nez mais tu as du le lire...

Par pepilota : le 09/10/08 à 13:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
on m'a toujours dit que les ONC ne pouvaient pas sortir en concour officiel

Par litipuce : le 09/10/08 à 14:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comme on dit chez moi : "on" est un con...
LES CONCOURS SIF SONT DES CONCOURS OFFICIELS, n'en deplaisent à certains....

Par mgc : le 09/10/08 à 14:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
Ce que les gens appellent souvent "officiel", c'est en réalité les concours amateur et pro. Ca, tu ne pourras pas le faire pour 2 raisons : il faut le galop 7, et pas d'ONC.
Sinon, tu as les concours de 5ème catégorie = les concours clubs. Avec le galop 6, tu auras le droit à toutes les catégories. Ce sont aussi des concours officiels, puisqu'ils sont déclarés à la FFE.
Tu peux en faire avec la licence FFE (36 euros pour un adulte), une licence compétition club (gratuite avec un certif médical) et un cheval inscrit sur liste des chevaux de club (inscription gratuite par internet, avec le n° SIRE du cheval).
Les appelations de ces concours club ont changé : ce n'est plus E3, 2 et 1, mais club 4, 3, 2, 1 et élite.
Enfin, tu as des concours d'entrainement : ceux que les clubs font chez eux (souvent en interne), sans les déclarer, mais il y en a très peu et c'est dur d'être au courant (car pas de déclaration officielle, justement). Là, c'est le club qui est roi chez lui : il peut t'autoriser ou non à y participer, suivant ton niveau.
Tu as aussi certains concours amateurs (ie "officiels" ouvert au titulaires d'une licence club, mais là encore, c'est le club qui décide s'il ouvre ou non telle ou telle épreuve aux clubs.
Pour ces épreuves, il te faut de toute façon respecter le réglement amateur et avoir ton galop 7.

Par mgc : le 09/10/08 à 14:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
A oui, aussi...
Tu dis que ta ponette "va sur ses 4 ans", donc elle n'en a que 3.... Tu ne peux rien faire pour l'insrtant !
Certaines épreuves club sont ouvertes aux 4 ans, mais ils n'ont droit qu'à un tour dans la journée.
En amateur... je sais pas, mais ça doit être pâreil ,

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval