Forum cheval
Le Forum Cheval

Pas unpète de vice!!!

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 08/10/08 à 20:37:25

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
 Alors je suis contente, après m'être posé beaucoup de questions sur le tempérement de mon gros, et bien aujourd'hui en parlant de ses progrès avec mon instructrice elle m'a dit que c'était un gentil poney avec pas un pète de vice.

Je suis ravie parceque j'en ai entendu tellement sur lui, que j'avais l'impression d'être barge de lui faire entièrement confiance depuis quelque temps, et de me sentir bien et en parfaite armonie avec lui.

Bon il faut que je sois toujours là pour toute intervention sur lui, mais elle me dit que c'est de la trouille et pas de la méchanceté, et que de toute façon avec mon boulot j'avais vraiment réussi à obtenir le respect.

donc voilà juste pour vous dire que je suis contente de mon boulot, et que parfois il faut éviter d'écouter les autres.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Tara12 : le 08/10/08 à 20:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2007
519 messages
Dire merci
Je suis contente pour toi même si je ne connais pas toute l'histoire ^^

Par kagnotte : le 08/10/08 à 20:41:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben c'est compliqué et long à expliquer, mais je pense qu'avec lui je reviens de loin, et j'avoue avoir vraiment tellement douté, que maintenant ça me soulage d'entendre ça

Par Amazon87 : le 08/10/08 à 20:46:19

Déconnecté
ça c'est génial je suis contente pour toi kagnotte!

bravo tu as vraiment beaucoup bossé avec ton loulou, et ça en valait vraiment la peine!!!!

Par kagnotte : le 08/10/08 à 20:48:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
 Oui je pense et j'ai vraiment envi de faire partager ça aux personnes qui ont des doutes, parceque quand on se donne la peine après on est très fière.
Même si parfois c'est dur, là même les petites difficultés je trouve ça insinifiant.

Par fraise44 : le 08/10/08 à 20:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
c'est vraiment génial! bravo

Par Dory : le 08/10/08 à 20:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah ! super ! C'est vraiment bien tout ces progrès ! Maintenant, tu vas pouvoir te la péter dans le CE !

Par Ghostrider : le 08/10/08 à 21:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Dire qu'un cheval serait vicieux dans le sens où tu l'entends ici c'est faire de l'anthropomorphisme. Le cheval prend les aises qu'on lui laisse, comme tout être vivant il cherche à optimiser son confort et si la désobéissance est un moyen d'accéder à ce confort -remise en cause de la hiérarchie entre autres-, il ne se privera évidemment pas. Et il a bien raison. La preuve s'il en est c'est que tu es parvenue à résoudre le problème, ce qui prouve bien que ta part de responsabilité était entière. Le tout c'est de s'interroger et d'affronter la réalité des faits sans pour autant porter de culpabilité face à son ignorance ou son incapacité à gérer un problème. Problème reconnu est presque déjà reglé, félicitations d'y être parvenue


Message édité le 08/10/08 à 21:45

Par buddis : le 08/10/08 à 21:45:46

Déconnecté
 Kagnotte, t'es une winneuse !!

Par 59titefleur59 : le 08/10/08 à 21:47:20

Déconnecté
Mouaff... Le vice c'est chez les humains... Cà pas de soucis, il y en a à revendre, tu as raison de ne pas les avoir écoutés. Enfin on se comprend... Moi aussi c'est fini la mauvaise période.

Par kagnotte : le 08/10/08 à 22:08:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
 Par contre je remarque quand même qu'il reste des séquelles de ses 3 mois chez le gars à qui je l'avais vendu.
Mais effectivement je me suis remise en question sur ma façon d'aboedre ce cheval très différents des précedents.
Mais de temps en temps il faut se remettre en question, et revoir ses méthode, où alors arrêter d'écouter les autres et le faire comme on le sent, et ça aussi ça marche.

Par cicitt : le 09/10/08 à 23:36:03

Déconnecté
On en apprend toujours avec les chevaux. Contente que ça se passe de mieux en mieux

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 13:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Mais de temps en temps il faut se remettre en question"

Tout le temps en fait, parce que ni un homme ni un cheval n'est un robot répondant à un programme déterminé et éternel. Chacun évolue dans un sens différent et à son rythme ce qui impose une réadaptation permanente de notre approche face au cheval. Il n'y pas à le craindre, car c'est justement tout ce qui fait l'intérêt de la relation. A mes yeux en tous cas. En somme on part sans cesse de 0, tout en "faisant avec" son expérience.

Par Erzebeth : le 10/10/08 à 15:22:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Après ça dépend ce qu'on appelle vicieux aussi...
Java, je trouve qu'elle peut être un peu vicieuse sur les bords... pas énorme, mais si on pose pas des limites claires avec elle, ça peut vite dégénérer.

Par exemple, au début qu'on l'avait, après une animation, j'enlevais les bandes aux chevaux. Je m'occupais d'Oligo, les postérieurs, et comme j'étais entre les deux, je me suis tournée pour enlever celle du postérieurs de Java.
Il était tard j'étais fatiguée, j'ai pas prévenu la jument. Ok, c'est de ma faute.
Elle a sursauté... ensuite elle m'a regardé et seulement là elle a levé le pied pour taper.
Si elle avait tapé dans la foulée j'aurais trouvé ça légitime, je l'ai surprise, c'était de ma faute.
Mais là, c'était pas du tout le cas, et j'ai pas apprécié du tout!

Bon maintenant qu'on se connait, elle ne le ferait plus je pense. Mais c'est vrai que je suis plus méfiante sur des trucs comme ça avec elle qu'avec Oligo, qui est complètement franc du collier lui par contre.

Bon cela dit, tant mieux pour toi et ton poney, c'est chouette que vous ayez réglé vos problèmes.

Mais c'est vrai que y'a des gens qui qualifient les chevaux de vicieux pour un oui pour un non. ma jument avait une sale réputation de siège éjectable vicelard il y a 10 ans! bah, elle est gentille en fait.


Message édité le 10/10/08 à 15:24

Par kagnotte : le 10/10/08 à 15:25:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35118 messages

490 remerciements
Dire merci
 Ben en fait c'est un gentil poney mais il faut avouer avec quand même un fort carafon.

Avec moi il est super, mais comme il a fait quelques aneries impressionnantes et c'est créé une réputation exagérée je pense.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval