Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie, vers qui me tourner??

Sujet commencé par : AnA268 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
Par AnA268 : le 08/10/08 à 12:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 bonjour a tous,
certains le save, je traverse la france (56/74) avec mes grisous dans 8 jours, sauf que depuis hier Paddy est raide boiteux,...

je fais une tite recap'
donc ete 07, mes deux grisous on un trous assez profond sur chacun de leur posterieur au niveau de la ligne blanche. a ce moment la j'avais un marechal genial mais il a degagé tout ses clients pour ce consacrer aux chevaux de compet'.
bref, il m'a dit maladie de la ligne blanche. il m'a fait soigné avec goudron + coton.
léo a plus rien, paddy, lui a eu la meme chose cet année mais au 4 pieds. (entre temps, mon MF m'ayant degagé, j'en est pris un autre qui a ferré TRES court mon poney et TRES mal!! j'ai donc du deferré seul et faire un parage pas top (plus de MF dans le coin qui accepte de faire des particuliers... surtout en pied nus).
j'ai donc soigné les 4 pied comme mon premier MF m'avais dit...
au mois de juillet mon poney "se rate" sur un contre haut, resultat il se fait une tite tendinite. le veto le revois au mois de septembre, pour lui c'est pas top, il me fais recommencé le traitement (mon poney ne boitait pas...)
puis Jericho vient a la maison, me dit de faire appel a un pareur naturel, et me dit de mettre de l'animalintex plutot que goudron + coton.
je l'ecoute donc, prend mon poney que en balade calme, toujours avec des personnes au ptis niveau et pas trop vite, sauf que hier, je part en balade tranquille avec mon lou, et des le premier galop je sens qu'il veut y allé, une grosse semaine que au pré et en baalde zen ca lui suffit pas je lache un peu puis beaucoup de pas (terrain bof bof) et la grosse boiterie...
j'arrive a la maison il pose casi plus son pied.

est ce la tendinite qui revient? ou la "maladie de la ligne blanche"? autre je ne sais pas.... fallait forcement qu'il boite sur le seul pied ou il a deux truc.... grrrr

donc j'ai soigné a fond ce pied la... mis le produit pour tendinite + animalintex + pansement beton et ce matin il boite toujours hyper fort.

j'avais oublié de presisé, quand j'ai curé son pied, j'ai bien nettoyé le trou, et a la fin il a saigné pourtant j'ai justre utilisé le cure pied!! je comprend pas... et sur la sole il a un tout petit point rose... ca pourrai etre un absces??


desolée pour le roman...
la question est simple qui appeler?
veto?? pour le moment il est absent faut que je reesaye en fin d'aprem, mais il gerera que la tendinite...
MF?? j'en est plus
pareur? ya un temps d'attente, je pensait voir ca a evian, parce que la... chuiu over booké avec mon depart... donc c'est chaud...

je part dans 8jours... je ne peut pas le transporter comme ca si??

merki a tous
Anaëlle
et encore desolée pour le roman

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Erzebeth : le 08/10/08 à 12:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Une boiterie assez sévère suite à une sortie, ça fait plus traumatisme que maladie du sabot... enfin, évidement, ce ne sont que des suppositions, mais je dirais véto...

Et si c'est bien la tendinite, il faudrait qu'il fasse une échographie pour voir où c'en est. J'avoue que j'avais été surprise qu'il n'impose pas un temps de repos plus long à ton poney pour un truc de ce genre...

En général, même pour une petite tendinite, si on veut vraiment la soigner, on compte le repos plus en mois qu'en semaines...

Par AnA268 : le 08/10/08 à 12:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 erzie--->bah honnetement en juillet il m'a dit pfffffff c'est bon ca va passé, un piqure d'alvezan, puis soit argile + bandes de repos soit equiflogyl.
en septembre il m'a dit.. ahh ca a pas beaucoup degonflé bon on recommence et c'est tut, j'ai demandé pour du repos, il connait mon poney, et m'a dit non, si tu le laisses tranquille des la premiere sortie il va peté un cable et c'est la qu'il va se faire mal... donc je sias pas.. j'ai fais confiance.
de toute j'essai de l'avoir ce soir

Par Erzebeth : le 08/10/08 à 12:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Pour te donner une idée, quand Dylan, le cheval de filou95 a fait une tendinite, c'était juste une petite molette sur un postérieur. Si mes souvenirs sont exacts, il a eu 3 mois de placard strict, avec sorties au pas au bout d'un moment. On voyait plus rien à l'oeil nu, plus de chaleur, rien, il a eu une échographie de contrôle, qui a révélé que non, c'était pas encore remis, et il est encore resté au box un moment. je sais plus trop combien de temps ça a duré, et c'était pas une grosse tendinite.

Par contre, il est complètement remis depuis et n'a jamais fait de récidive.

C'est pour ça que j'avais trouvé le traitement de ton véto un peu léger.

mais il m'étais arrivé la même chose, un véto qui, sans la moindre échographie, m'avait donné un traitement très soft pour ce qu'il avait diagnostiqué comme étant une tendinite, et il m'avait même dit que je pouvais continuer à monter (alors que cheval au pré).

Par AnA268 : le 08/10/08 à 12:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 erzie-----> vais voir avec lui.. merci du consiel

Par pascale : le 08/10/08 à 12:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tendinhite en juillet.. et traversée de la france en octobre... comment t'as ( ou ton véto) pu envisager ça 2 mn???
ya eu des écho de controles pour le suivit et avt de le remonter?

Par westhani : le 08/10/08 à 13:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 C'est pan bormal qu'il saigne en curant, mais c'est bizarre qu'il revienne boiteux après la balade, donc je dirais aussi véto pour demander une écho, afn d'être sur que le tendon n'a rien, au moin tu seras fixé de ce côté là, et voir aussi pour son pied, c'est peut-etre un abcès ?
Fait gaffe pour son tendon, si c'est mal soigné ca peut finir chronique!

Par AnA268 : le 08/10/08 à 13:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 pascale---> honnetement je fais confiance a mon veto, s'il me dis c'est ok, je le crois... j'ai poas un niveau extraordinaire, donc je l'ecoute...

westhabi---> mon MF avait deja fais saigné léo en "creusabt" la ligne blanche... mais c'est un objet un peu plus pointu. heu moi je pensche plus popur l'abces. un veto detecte ca?? ou il faut "creusé" au niveau de l'abces???

Par Erzebeth : le 08/10/08 à 13:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Le véto peut, comme le MF sonder le pied avec une pince pour détecter l'abcès oui.

Enfin là encore attention si c'est pas un véto équin.

Par AnA268 : le 08/10/08 à 13:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 pascale---> honnetement je fais confiance a mon veto, s'il me dis c'est ok, je le crois... j'ai poas un niveau extraordinaire, donc je l'ecoute...

westhabi---> mon MF avait deja fais saigné léo en "creusabt" la ligne blanche... mais c'est un objet un peu plus pointu. heu moi je pensche plus popur l'abces. un veto detecte ca?? ou il faut "creusé" au niveau de l'abces???

Par AnA268 : le 08/10/08 à 13:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 oups bugg... j'ai actualisé...

erzie----> oki, pas veto equin, il parait yen a pas en bretagne...
mais lui ce dit spé equin... donc je sais pas...

Par Keanjha : le 08/10/08 à 14:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
AnA : j'ai pas bien compris, tu dis qu'il n'y a pas de véto équin en Bretagne ?

Par galelle : le 08/10/08 à 14:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 il y a de nombreux véto équin en bretagne et plusieurs dans le morbihan

Par Erzebeth : le 08/10/08 à 14:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Tu vois, ça existe.

Pourquoi je te conseille un véto équin? Pour le matos déjà. En général ils sont équipés d'échographes, radios, etc... tout ce qu'il faut pour poser un vrai diagnostic pour une boiterie.

Ensuite, pour l'histoire de la pince à sonder, j'ai eu un soucis avec un véto généraliste qui soit disant fait les chevaux, parce qu'en sondant, il a appuyé tellement fort que la jument a réagit au premier endroit où il a sondé. Du coup, forcément, il s'est gourré dans l'évaluation de l'abcès. Là, pour le coup, mon MF était mdr...
A l'inverse, le véto que je fais venir maintenant, il a fait ça très bien.

Par Keanjha : le 08/10/08 à 14:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
AnA : je peux te donner au moins un contact (clinique de Mauron) pour trouver un bon véto équin par chez toi.

Par galelle : le 08/10/08 à 14:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 si tu as besoin de nom , j'ai l'annuaire des véto avec leur spécialités !

Par AnA268 : le 08/10/08 à 14:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 arf apparemenbt mes potes m'ont mal renseigné...
est ce que vous avez monsieru hamon, clinique du loch' a auray? j'avais compris qu'il etai spé equin mais vu qu'on m'avais dit qu'il n'y en avait pas n bretagne...vous en avez dans la region de auray, en mp si vous voulez

Par pascale : le 08/10/08 à 15:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " honnetement je fais confiance a mon veto, s'il me dis c'est ok, je le crois... j'ai poas un niveau extraordinaire, donc je l'ecoute.."

tu veux dire qu'un véto PAS équin a diagnostiqué une tendinite à ton cheval ss radio, ss écho.. et t'a laissé croire que tu pourrais faire un tour de france a cheval avec le même cheval, ss exam', 3 mois plus tard?

Perso, je lui ferais uen tête au carré au mec...

Par laureBrrrrr : le 08/10/08 à 15:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
A mais moi je comprend rien, tu travers la france a cheval

Ou tu parles de les deplacer en van ?

Par galelle : le 08/10/08 à 15:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2004
5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est en van d'après ce que j'ai compris !

Par AnA268 : le 08/10/08 à 15:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 pascale----> heu je traverse la france en van.. j'ai eu mon ecole... le projet de descendre a cheval est donc tombé a l'eau

oui oui c'est en van...

demain veto equin a la maison, je vous tiendrai au courant... ca l'a etonnée le fait qu'il n'y est pas eu d'echo ni ne boiterie pour mon poney...

je serai ca demain aprem

Par laureBrrrrr : le 08/10/08 à 15:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
si c'est en van je pense que le transport et possible si tu n'as pas le choix, pour ma part je ferrais bande de repos sous les protecs et rouler vraiment tranquile pour avité que le cheval est de trop a se stabiliser.

Pour une tendine je traitement qui ta été donner me semble aussi leger.

Je te conseil de te tourner vers un veto plus competant comme d'autre l'on deja fait
bon courage

Par AnA268 : le 08/10/08 à 15:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 laure---> je les fais toujours voyager en bandes de repos... ca tiens mieux que les protections de transport je trouve...
bah oui, effectivement je n'ai pa trop trop le choix... il faut qu'ils descendent et dans 8 jours... pourquoi c'est toujours quand on est en speed que ca arrive??

Par AnA268 : le 09/10/08 à 21:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
donc veto spé equin aujourd'hui
donc, paddy n'a rien au tendon.... il a peut etre tapé dedans avc son post ou autre mais il n'a pas de tedinite ou autre chose.
en revenche fourmilliere sur les 4 pieds + bleime sur un, ce qui le fais boiter.... elle m'a dit ferrure ortho sur les 4 pied pour reparer ca...
je vais voir si c'est gerable en parage naturel, sinon je ferai en ferrure spé...
voila les news

Par AnA268 : le 10/10/08 à 13:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 j'ai apellé un pareur naturel, je pense me tournée vers elle

Par michel bravard : le 11/10/08 à 14:46:21

Déconnecté
 Les boiteries m'intéresses sur ma messagerie poste moi des PHOTOS DES PIEDS DE TON CHEVAL

Merci par avance

Amicalement.m

Par AnA268 : le 11/10/08 à 19:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
michel---> oki 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval