Forum cheval
Le Forum Cheval

Continuer à être proprio?

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Princessjulie : le 08/10/08 à 12:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai déjà poster de nombreuses fois pour vous exposer les problème avec ma jeune jument, et en ce moment je traverse une énorme remise en question de ma part

Parfois je me demande si j'ai réellement envie de continuer a monter a cheval ? cette question vous a t'elle déjà passer par la tête ?

Parfois je me demande aussi si j'ai vraiment envie de continuer cette aventure "propriétaire-cheval"...
J'ai vraiment honte de penser ça mais j'ai vraiment un passage a vide en ce moment , l'impression que tout est effondré entre moi et ma jument...depuis qu'elle ma foutu en l'air(il y a environ 1 mois de sa) , elle , cette petite jument a qui j'accordais une confiance aveugle...son comportement s'est dégrader de jours en jours, un certain vice s'est installé , elle n'a plus qu'une seule idée en tête , me jouer des crasse
Je ne la comprend plus , elle ne me comprend plus...
Malgrès une remise en pension et l'aide d'un pro j'ai perdue toute ma motivation, je ne progresse plus , chaque cours se finit en crise de larme , avec une jument qui n'en n'a rien a foutre de se qu'on lui demande
Je l'aime fort ma grosse , et je ne voudrais pas devoir en arriver a me séparé d'elle
Je me demande si il y aurait une solution "miracle" pour la remetre dans le droit chemin ?
tout reprendre a zéro ??
ces dernier temps je me suis pencher sur la méthode "La cense" , réel efficacité de cette méthode ? ou simplement gros coup de commerce , face a la "mode" de l'éthologie ??

Désolé du pavé mais il fallait que sa sorte
Merci de m'avoir lu , et j'attend vos avis

[Titre modifié par Yann22_modo]

Messages 1 à 34, Page : 1

Par kagnotte : le 08/10/08 à 12:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Je sais ce que tu ressent moi pour Picsous j'ai même mis les annonces, je pensais vraiment pas m'en sortir.
Et j'ai persévéré, et on a travaillé beaucoup le respect à pied, travail en liberté, et monté très régulièrement.
Et on a passé plusieurs étapes.
Aujourd'hui on a passé le cap, et je n'ai pas du tout envie de le vendre, et je m'éclate, pourtant j'ai passé une période avec 'envie d'arrêter de monter.
Courage il faut persévérer.

Par Roro : le 08/10/08 à 12:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu dis .... jeune jument

tu dis .... dernièrement elle t'a mise par terre

tu dis ... dernièrement elle cherche à te faire des crases

tu dis ... qu'elle ne te comprend pas et que tu ne l'as comprend pas

moi, j'y vois un raz le bol de la part de la jument qui a essayé tant bien que mal de t'expliquer ce qui n'allait pas, mais comme elle est gentille, et l'a été jusqu'à présent, en bon ado, elle a fini par dire merde au manque de compréhension de ta part.

c'est fréquent !

après, c'est à toi de voir si tu tiens, tu travailles à reprendre à zéro et reconnaître que t'as probablement raté un échelon ou t'as simplement merdé, et qu'il faudrait reprendre la base.

la base étant : en avant, calme et droit
pour un jeune, ayant un meneur sur le dos, en confiance, dans le calme, droit et surtout sans précipitation.

tu me fais penser à la hafling que j'ai repris fin de l'année dernière qui avait fait la même chose à sa cavalière !!!! il a fallu tout reprendre à zéro, la progression (comme tu dis) avait été trop rapide pour la jument et elle s'était perdue en chemin !

aujourd'hui, tout est reparti ... comme avant et même mieux.

a toi de voir.

Par Amazon87 : le 08/10/08 à 12:29:55

Déconnecté
pour ma part être proprio ne se résume pas a poser mon c** sur mon cheval.

pendant 1 an et 1/2 j'ai eu peur de monter dessus.
ben oui je 'lai acheté, et quand j'ai voulu commencer a le monter il partait au galop au montoir...

pendant 1 an 1/2 il a fait tondeuse a gazon, et pourtant j'ai jamais été aussi proche d'un cheval de toute ma vie (j'en ai eu 5 en tout).

si elle te fait des crasses montée c'est probablement qu'il faut reprendre les bases a pied...

enfin j'envisagerais pas de ne plus être proprio parce que monté ça pose souci...
95 % de ce que je fais avec mes chevaux c'est a pied, donc je comprends pas trop ta réaction.

tu aimes les chevaux ou tu aimes monter?
pour moi il y a une énorme différence

Par kagnotte : le 08/10/08 à 12:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Picsous je le travaille beaucoup à pied, je l'ai eu a 2 an 1/2 j'ai vraiment fais un travail dans la douceur, mais pour plusieurs raisons j'ai été obligé de le vendre et je l'ai racheté au bout de 3 mois à 4 ans.
Résultat je ne sais pas ce qui c'est passé mais je l'ai récupéré complètement con, irrespectueux et dangeureux.
Je me suis remise pas mal en question parceque je n'y arrivais pas, et j'ai pas mal repris le travail de confiance, et maintenant la complicité est vraiment géniale.

Par prettyval : le 08/10/08 à 12:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
  Princessjulie,

Quel age a ta jument ?

Quelle fréquence la montes-tu ?

Que fais tu avec ?

Depuis quand tu la montes ?

Elle vit au box ou au pré ?

Niveau dos, pas de souci ?

Par Mikazard : le 08/10/08 à 13:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Ben tient, ça me rappelle quelqu'un les crises de larme avec un poons qui ne comprend plus rien . Découragement, moral dans les chaussette de se dire qu'on a perdu/cassé quelque chose et que le centaure qu'on était s'est séparé en deux...

Faut juste trouver ce qui ne va pas (douleur? trop de travail? travail trop dur? envie de respirer pour la jument?), comprendre pourquoi elle agit comme ça (et c'est pas juste pour t'embêter, je pense pas), et reprendre un "travail" de confiance à pied. Tout reprendre à zéro avec elle me semble une bonne idée. Et non, la cense, ce n'est pas qu'un gros coup de commerce^^, même s'il y a d'autre méthodes aussi efficaces pour se faire comprendre du poons.

Surtout, ne pas continuer à la monter tant que la question de la confiance n'a pas été réglé, parce que moins elle te comprendra, plus elle se braquera, et plus elle se braquera, moins tu auras confiance en elle... Escalade à la violence et à l'incompréhension qui peut devenir trèèès dangereux (moi j'ai failli me prendre un coup de sabot dans la figure à cause de ça ).

Courage en tout cas, persévère, parce que des traversées du désert, je pense que tous les cavaliers en connaissent...

Par md : le 08/10/08 à 13:22:29

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
11-01-2020
Happy Birthday
1 messages
Dire merci
 Allez, courage!
Je vais dire comme les autres, ça arrive à tout le monde!
Le tout est de te remettre en question, essayer de comprendre là où ça a merdé (et c'est pas tafaute, encore moins celle de la jument, c'est comme ça, ça arrive), et te sortir de la tête qu'elle a quelque chose contre toi. Essaie de changer ta façon de penser, essaie de se mettre dans son crâne. Une fois que tu auras compris là où ça bloque, ça ira tout seul!
Essaie le travail à pieds : tu la verras bouger. Fais très attention à toi même, comment tu te déplaces, ce que tu lui demande. C'est assez clair? Est ce que tu prends ton temps pour tout lui expliquer?
Pourquoi pas la méthode de la Cence... Tu as moins cher et franchement pas mal sinon : Véronique de St Vaulry. Son dernier livre "Quand le cheval a peur" est pas mla, même si on n'a pas de problème de ce côté. Elle passe sur le forum étho régulièrement, tu peux lui poser des questions.
Tu as peut être toi aussi des problèmes en dehors du cheval qui te perturbent? ça peut jouer!
Allez, courage, ça va s'arranger!

Par nani1989 : le 08/10/08 à 13:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 je me pause une petite question...
ta jument n'avalerait t'elle pas de l'air ???
je veux dire certaines jument au travail sont trés mal a l'aise parcequ'elles avalent de l'air par derriere...
une amie a sa jument qui était comme ca donc elle l'a fait recoudre
la la jument est en repos mais ca se fait beaucoup dans les courses et il y a de sacré éffets positif
en fait il faudrait que tu la monte devant quelqu'un et que se quelqu'un te dise si elle "clignotte" au travail

Par Princessjulie : le 08/10/08 à 14:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Kagnotte: Oui j'avais vaguement suivi tes post

Roro: oui je suis conciente que la faute vient de ma part , mais malheureusement maintenant il est trop tard , le mal est déjà largement installé

Amazon87: J'aime surtout passer du temps a observer ma jument , et a la bichonner , mais j'avoue que j'aime beaucoup monter .

Prettyval: ma jument aura 5 ans en Avril prochain , je la monte vraiment plus souvent a cause de tout ces problème de comportement. je fais de l'équitation western avec elle , mais sinon je la destine a l'extérieur. et niveau dos pas de soucis elle a été vérifiée.

Mikazard: merci de tes encouragement.

Md: je ne connait pas les autre méthode étho , mais je pense tenter "la cense" , j'ai plus rien a perdre.

Nani: non , j'ai jamais remarquer sa donc je pense pas .

Sinon petite précision , le pro ma dit que ma jument a été battu... par qui ?? sa je n'en sais rien même si j'ai ma petite idée

Par nani1989 : le 08/10/08 à 14:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 julie c'est normal que tu n'ai jamais remarqué ca puisque toi tu es la haut lol

Par comet : le 08/10/08 à 14:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 les ovaires vont bien chez elle??
pas de chaleurs discretes a repetitions?

Par Princessjulie : le 08/10/08 à 14:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je ne l'ai vu qu'une seule fois en chaleur depuis que je l'ai

Par comet : le 08/10/08 à 14:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 le probleme alors viens sans doute de la
c est comme une femme qui aurai mal au ventre et peu de menstruations

fait la voir a un bon veto en precisant bien que tu veut faire verifier cette partie

peu etre te demandera il de l amener pour une radio des ovaires et un petit traitement

certainnes ju sont tres discrete mais il peu arriver que elle est mal aussi a cause de cela

apres tu pourra te pencher sur ton eventuel comportement ou le sien

voir aussi un ostheo pour le dos vers les reins

Par kagnotte : le 08/10/08 à 14:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
 Picsous c'est à cet age que j'ai eu le plus de mal.
Il faut retravailler la confiance, mais en restant erme, et rester dans ce que l'on demande ne pas changer.

Maintenant Picsous le changement est impressionnant, la confiance est complète, mais par contre je sais que maintenant je ne dois pas le trahir.
Par contre ça demande de prendre sur sois vraiment, il faut que tu t'armes de patience.

Par chocola : le 08/10/08 à 14:51:00

Déconnecté
 Sa ne doit pas etre facil
Cette question m'est deja venue a l'esprit seulement moi j'ai arrétée 5 mois !
J'avais perdue toute esperance et puis un jour je me suis dit : " il faut que je continue je ne vais pas abandonner " !!
Surtout que tu as une pepette qui est la !
Essaye de reprendre confiance, balade en main...

BON COURAGE !

Par Quylukru21 : le 08/10/08 à 14:57:53

Déconnecté
 Franchement, tu devrais persévérer... Et garder courage !

J'ai eu le même soucis avec le mien... Ptét même bien pire... Il était ingérable en main et monté... Il se cabrait et boxait les gens...

Et franchement je me suis dit : Faut pas que je le garde, il devient complètement dangereux il va me tuer !!!

Puis je me suis battue, j'ai tout repris a zéro et maintenant tout va dans le meilleur des monde !!!

Ne fait pas ce que tu regretteras un jour et surtout si c'est trop dur, fait toi bien entourer !

En tout cas, plein de courage et bonne chance !!!

Par Amazon87 : le 08/10/08 à 15:03:34

Déconnecté
un petit break ne peut pas vous faire de mal (je parle du travail monté).

travaille là a pied, renforce la confiance et la complicité, et retente le travail monté plus tard

j'ai pas monté mon gros pendant longtemps, là je reprend tout juste et ça se passe beaucoup mieux.

allez faut pas lâcher l'affaire!

Par gasstoune : le 08/10/08 à 15:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Je tiens juste a répondre a une petite question afin de te rassurer: oui, parfois ça m'arrive de penser que je n'ai plus envi de monter. Comme tout le monde, parfois on a des coups de blouse, et ça fait partis integrante d'une passion!

Par Assimilee : le 08/10/08 à 16:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 T'inquiete des baisse de moral et des découragements on en a tous eu... Et des remises en questions aussi c'est ca aussi qui fait avancé. J'ai eu beaucoup mais alors beaucoup de mal avec le cheval qu'on m'a confié j'ai faillit le rendre à son proprio!! J'ai eu la chance d'être bien entourée à ce moment la, on a tout reprise de la base et maintenant c'est mon chouchou!!

Pas de panique et effectivement la cense peut être une bonne solution surtout si toi tu perds confiance travailler de façon différente peut te faire beaucoup de bien.


Par Glorfindel : le 08/10/08 à 16:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 t'inquiete pas pour la baisse de moral et la, remise en question, deja si tu penses comme ca c'est que tout n'est pas perdu
allez un gros coup de
il faut que tu trouves ce qui "cloche" dans votre relation ou peut etre la santé de ta jument...

Par diezou : le 08/10/08 à 17:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2007
114 messages
Dire merci
 bonjour a tous
au risque d'en choquer plus d'un je m'en excuse d'avance j'ai ce problème avec mon hongre de 14 ans j'ai tout essayé travail a pied impec vue et revue ostéo tout y est passé et ce n'est qu'a moi qu'il fait ses crasses.
Je pense que s'il ne fait pas mon bonheur il fera certainement sinon surement le bonheur d'un autre.
Le couple cavalier cheval c'est comme un couple d'humain dés fois ça se passe bien 6 mois ou 1 an et d'un seul coup on ne se comprend plus ....
En effet c'est avec regret que je lui cherche une excellente nouvelle maman.

Par equi_nox : le 08/10/08 à 21:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Je suis plutot d'accord avec toi diezou. c'est pas la peine d'insister quand le courant ne passe pas? C'est une chose de gérer ça avec un cheval de club qu'on monte une fois de temps en temps, c'en est une autre d'être le propriétaire...

Pour répondre Princessejulie et au risque d'être un peu brutal (desolé, c'est mon style), je pense que tu viens tout simplement de comprendre ce qu'est un cheval: un animal qui n'a d'autre préoccupation majeure que de bouffer et vivre sa vie de cheval. Et si il trouve un moyen d'échapper à la contrainte du travail, il ne va pas se priver.
Tu devrai prendre des cours avec plein de chevaux différents, ce qui t'insiterai à être plus consciente des défauts du tiens et ne pas les accepter. Si ton cheval te rejette, C'est probablement que tu assumes pas ton role de cavalière donc de "celui qui décide". C'est d'autant plus vrai si le cheval a été battu par le passé. Il recherche quelqu'un de fort en qui il puisse avoir confiance, pas un pseudo-compagnon de pature.
Et pour finir, travaile ton assiette ! Se faire virer une fois par surprise ok. Mais maintenant que tu es prévenu, mieux vaut un bon rodéo une fois que des tergiversations à n'en plus finir.

Par Calide : le 08/10/08 à 21:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 coucou princessjulie

c'est difficile de ton conseiller, car on ne conniat ni toi, ni la jument

mais il faut savoir qu'a 4ans, c'est la crise d'ado

et puis moi je dirais comme amazon, un break ça peut pas faire de mal
un bilan veto aussi !

pourquoi ne pas prendre une DP pendant quelques temps, le temps de prendre du recul, pour toi, pour la jument ?
prendre de temps en temps du plaisir a lui faire plaisir : la sortir en main pour un peu de brout brout et histoire de voir autre chose

Par lau54 : le 08/10/08 à 22:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2005
488 messages
Dire merci
 Je pense qu'une demie-pension ça peut aussi dérouter le cheval. Je ne suis pas fan de ça du tout, mais si les cavaliers sont complémentaires, pourquoi pas.
Il faut peut-être changer un peu d'activité avec elle, l'emmener en main en balade, rester avec elle sans rien lui demander, et aussi faire du travail à pied, en liberté.
Il faut la motiver, après avoir bien sûr vérifié qu'elle n'ai pas de problème de douleurs quelque part.
Moi je prendrais mon temps à ta place, surtout qu'elle est jeune.
Il lui faut le temps d'apprécier le travail.
equi-nox, les chevaux ne sont pas tous blazés, heureusement

Par siriusnat : le 09/10/08 à 00:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu a fond !

" avec une jument qui n'en n'a rien a foutre de se qu'on lui demande "
Les chevaux en general n'en n'ont pas " rien a foutre " de ce qu'on leur demande !

Les chevaux ne cherchent pas non plus a faire des crasses !

Ta jument cherche juste a te faire comprendre qch...


" oui je suis conciente que la faute vient de ma part , mais malheureusement maintenant il est trop tard , le mal est déjà largement installé "

C'est jamais trop tard , au contraire ! Et en plus tu as une jeune jument donc profites en pour remettre les choses en place !

Pour le reste Equi_nox a dit le principal !

Allé zou redresse toi et dis toi que tu vas y arriver !

Par Roro : le 09/10/08 à 09:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 princessjulie,

juste une petite précision .....

il n'est jamais trop tard pour reprendre à zéro et tout recommencer !

on peut redébourrer un cheval de 15 ans si il le faut, même plus tard.

si c'est positif, il n'y a jamais de ligne d'arrivée.

aller courage, cherche et poser la question et savoir que l'on y est pour une bonne part des fautes, c'est déjà un bon pas dans la bonne direction.

un peu de discipline, le bon questionnement et hop, dans quelques mois (patience) ce sera encore mieux qu'avant !

Par pucemouth77 : le 09/10/08 à 09:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 je soutien le conseil de prendre quelques " vacance "

part du principe que si ya pas d'envie ya pas de plaisir, et en te forçant tu vas t'en degouté et ça ira de mal en pis

met la au pré avec des vieux qui lui apprendrons le respect, et aere toi la tete

l'envie reviendra toute seule et sans te forcer

Par THYPIE : le 09/10/08 à 09:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Par Amazon87 · 08/10/08 à 12:29
pour ma part être proprio ne se résume pas a poser mon c** sur mon cheval.
[...]
si elle te fait des crasses montée c'est probablement qu'il faut reprendre les bases a pied...

enfin j'envisagerais pas de ne plus être proprio parce que monté ça pose souci...
95 % de ce que je fais avec mes chevaux c'est a pied, donc je comprends pas trop ta réaction.

tu aimes les chevaux ou tu aimes monter?
pour moi il y a une énorme différence


ça c'est très bien dit

Moi aussi j'ai traversé des périodes de doute avec Thypie une jument méchante, mordeuse, iiritable, agressive, en fait une vrai tueuse en plus physiquement une vrai catastrophe mais il y avait ce truc qui faisait que je savais que j'avais devant moi une jument complêtement perdue, une jument qui avait besoin d'être aimée et comprise ça fait 8 ans que Thypie fait partie de ma vie et pour un royaume je ne la vendrais pas car Thypie c'est ma fille

Maintenant j'ai un petit nouveau, là encore j'ai pris un cheval rétif pas méchant mais complêtement instable avec un lourd passé, une manipulation au sol difficile, voir parfois même dangereuse et physiquement ba c'est vraiment l'horreur mais tant que dans son regard il y aura ce petit truc qui me dira "je fais ce que je peux ! aide-moi" et bien je persévérerai

Par salem : le 09/10/08 à 10:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Tu dis que ta jument a 5 ans, perso, ça ne m'étonne pas qu'elle change de comportement, elle peut aussi faire sa crise d'ado, j'ai connu un TF que la proprio a acheté à 2.5 ans, au début, un Amour, une perle et arrivé à 4 ans, un monstre (en carrière comme en ballade, il se braquait, se cabrait, reculait et tombait dans les fossés, cherchait a se débarasser de chaque cavalier qui posait ses fesses sur son dos, terrible quoi !!) au point que mon amie ne voulait plus aller le monter, ni le voir, il la stressait, mais elle l'aime et un jour, elle s'est motivé, depuis, pas de soucis, le loulou essaye bien de temps en temps de voir qui est le plus fort, mais ça passe de plus en plus.
Moi même, quand j'ai eu mon cheval (il avait 6 ans), même les professionnelles n'en voulaient pas et on me conseillait l'abbatoire direct tellement le gros était violent (1m76 pour 650 kg, donc pas petit en plus), et bien 6 mois après m'être battu avec mon petit galop 5 et mon petit 1m58 , j'ai commencé à en faire quelque chose. ça fait 10 ans que j'ai mon gros maintenant et même à l'époque, je ne l'aurais vendu pour rien au monde !!!

Patience et persévérence, tu y arrivera.

Par Amazon87 : le 09/10/08 à 13:01:51

Déconnecté
hé hé thypie on est d'accord

faut pas avoir peur de tout reprendre a zéro avec un cheval, car ça peut permettre de sauver le couple cheval / cavalier!

comme thypie j'ai récupéré un entier au passé vraiment pas rose, complètement rétif et agressif, j'ai tout repris a zéro, respect, éducation, confiance, papouilles bref il a tout réappris, et après ce travail de base on envisage seulement maintenant le travail monté!

et ça se passe plutôt bien, et puis ce qui est important c'est que mon cheval y prend du plaisir, donc du coup moi aussi!

mais bon voilà pour l'instant le travail monté c'est 2 fois 1/2 heure par semaine, ça reste anecdotique comparé au temps que je passe a côté de lui chaque jour!

Par bilou78 : le 09/10/08 à 17:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je crois qu'on est tous passé par là, arrete de la monter pendant un moment, ca sert à rien pour l'instant vous êtes toutes ls deux braquées, passe juste du temps à t'occuper d'elle.

pour la méthode la cense, j'ai piqué deux trois truc qui m'ont sauvé la vie.

Par THYPIE : le 14/10/08 à 07:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Amazon87 · 09/10/08 à 13:01
hé hé thypie on est d'accord


Comme dab




Par naomi123 : le 17/10/08 à 13:07:36

Déconnecté
 ce n'est pas facile ce que tu vie, mais toi, etant decourzgé, tu doit avec un comportement different, peut etre que tu t'es eloigné d'elle sans t'en rende compte, et ca a jouer sur son comportement.
Moi, ma jument, est toujours chipie, et peste!ce n'est pas tout le temps facile, de plus elle n'est pas proche du tout et ne se laisse pas suvent attrzper du premier coup, laors, j'ai trese nvie de la vendre parfois,mais rienq ue d'y penser, je uis triste.........aa , cces chevaux!

Par laska : le 17/10/08 à 13:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28915 messages

571 remerciements
Dire merci
J'ai parcouru le post (mais pas à fond)
Avec Ysabeau, j'ai traversé une période de doute : elle sortait des courses, elle ne respectait personne, elle partait au galop rapide dès qu'on s'approchait d'elle...
Plein de fois j'ai songé à la vendre... Mais j'ai persévéré, j'ai repris toutes les bases à zéro (mais vraiment toutes : le box, le pansage, travail à pied, débourrage sous la selle...).
Effectivement, la Cense m'a beaucoup aidé!
Courage, c'est une question de temps et de patience!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval