Forum cheval
Le Forum Cheval

Courses et chevaux de couleurs

Sujet commencé par : lolotte72 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halo
Par lolotte72 : le 07/10/08 à 21:00:43

Déconnecté
 je regarde de temps en temps les courses a la tv et je me suis toujurs fait le remarque

"pourquoi il y a tres peu voir pas du tout de chevaux de couleur, pies, isabelles ou autres couleurs originales,

les chevaux de couleurs simples courent plus vite?

je realise en meme temps sur les competes de haut niveau aussi.

bizarre

Messages 1 à 11, Page : 1

Par isapre01 : le 07/10/08 à 21:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
les chevaux de couleurs simples courent plus vite?
la excuse moi mais je suis MDR

Par marinaagen : le 07/10/08 à 21:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 tout simplement parce que les trotteurs, pur sang et selle français entre autres, ne sont pas de chevaux de couleurs (enfin si j'ai bien compris que tu entends par chevaux de couleurs les pies par exemple ?)

Par litipuce : le 07/10/08 à 21:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Parce que les chevaux de courses sont des pur-sang anglais, et que la couleur n'est pas admise... elementaire!
Pour les cso idem, bien qu'on voie maintenant des chevaux de sport de couleur...

Par lolotte72 : le 07/10/08 à 21:11:35

Déconnecté
 dommage cela fera un peu de fantaisie, car je trouve ca tres monotone les 3/4 sont bais

Par lolotte72 : le 07/10/08 à 21:11:51

Déconnecté
 ferai

Par Desroses : le 07/10/08 à 21:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je paris toujours sur les gris !

Par izaora : le 07/10/08 à 22:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 En CSO et en dressage, il y en a en effet très peu. Victimes aussi de préjugés? j'ai cru moi même longtemps que les pies, entre autres, c'est pour la monte western!

Devinez quel type de cheval j'ai...

Par Halo : le 07/10/08 à 22:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
0 messages
Dire merci
les robes de couleurs ne sont pas développées en france chez les chevaux de course mais aux USA notamment, il y a des PS palomino, buckskin, et pie (overo principalement).

bizarrement, il s'avère qu'ils sont moins performants que leurs congénères de robes plus basiques, ce qui implique qu'ils sont régulièrement utilisés en élevage à l'issue de leur carrière de course, pour les concours hippiques.

cependant en y regardant bien il existe en france plus de robes "colorées" qu'on ne le pense à première vue. on voit beaucoup de chevaux buvant dans leur blanc avec de grandes balzanes (sabino minimum - le sabino étant un patron de robe pie), quelques chevaux avec des taches sur le ventre (overo minimum), et il y a quelques années dans la lignée des blancs de Mont Blanc II chez les pur sang, on pouvait trouver des chevaux véritablement pies comme par exemple Pasquin Fleuri ou Miss Guguss. quelques naissances de chevaux blancs ont également été enregistrées chez les trotteurs, voir Margot Séveroise la plus récente, elle même mère de deux poulains déclarés blancs.

Par soquette123 : le 07/10/08 à 22:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 M'en fou, moi j'ai une pie noire, vais tous les avoir a la course!!

Par Erzebeth : le 07/10/08 à 23:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72778 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Peut-être que les performances moins bonnes s'expliquent du fait que ces couleurs n'ayant pas franchement été sélectionnées, les origines de ces chevaux de couleur ne sont pas forcément les meilleures, ou en tous cas pas de taille à rivaliser avec celles des cracks?

Saut mont-blanc II, bien sûr, qui a quand même eu quelques produits qui ont eu leur heure de gloire si je me souviens bien l'article que j'ai lu sur lui il y a quelques années...

Pour le sabino minimum, j'avais lu ça aussi sur le forum élevage, et du coup, je me demande si Iris n'en serait pas une... (rien à voir, cob normand)

Par Halo : le 07/10/08 à 23:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2020
0 messages
Dire merci
tout à fait erzebeth, les origines sont un peu du "tout venant" parce que les éleveurs ont tendance à considérer ces couleurs comme "amusantes" et pas forcément intéressantes du point de vue performances. ils jugent donc inutile d'envoyer leur jument un peu marquée par le sabino à un top étalon.

pour reconnaitre un sabino il y a quelques marques quasiment inévitables : il s'agit de taches blanches irrégulières, habituellement situées :
- sur la tête : grande liste ou une belle face s'étendant sur la lèvre inférieure
- sur les jambes : souvent grandes balzanes terminées en "flammèches"
- sur les flancs et le ventre.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval