Forum cheval
Le Forum Cheval

Aidez moi ! (convaincre son père)

Sujet commencé par : chocola - Il y a 123 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isi
Par chocola : le 07/10/08 à 19:45:39

Déconnecté
Mon pere ne veut pas m'acheter de cheval juste parce qu'il a peur de ce que cela peut couter par mois (veto, pension ... ) !!
Je recherche toujours un cheval a vendre !!

Dès que j'aborde le sujet il me criie dessus !
Je ne peut pas m'empecher de rever et les gens qui ont leur cheval je les envie toujours est c'est depuiis maintenant 1 an ! Ce n'est pas une vie !!
Parce que l'achat du cheval par lui meme ne le derange pas il peut mettre jusqua 1500 € !

J'aimerais avoir votre avis pour essayer de le convaincre meme de commencer par une Demi-Pension !


J'attends vos reponses avec impatience !
Merci


[Titre modifié par Yaznn22_modo]

Messages 121 à 123, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Edoras : le 01/12/08 à 19:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2008
258 messages
Dire merci
arf arf arf !!!!!!!!!!!!!

Par andy : le 02/12/08 à 08:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 si tu a du terain , mais la au pre toute l'annee avec un abri , ou loue un terrain , a moins de gros problemme de santee tu as que le vaccin 1 fois par an mais reflechie , il faut penser quand tu pars en vacance , que tu trouve quelqun qui peut s'en occuper , refflechie bien!!

Par Isi : le 30/12/08 à 00:39:32

Déconnecté
 Je suis assez d'accord avec les autres. Le "c'est pas une vie" était de trop. Je sais ce que c'est que de vouloir un cheval, sans pouvoir en acheter un.
Si ton pére te crie dessus, c'est peut être pas parce que sa lui fait plaisir ... c'est pas facile pour un parent de pas pouvoir offrir ce que veut son enfant (enfin je suppose j'en ai pas).
Un cheval a toi (pas une DP) vaut le pris de la pension (renseigne toi ds ton club) ds les 300euros je pense. Ensuite il y a les frais de veterinaire. Les vaccins, les vermifuges, plus les imprevus (je pense aux coliques qui sont frequentes, ou aux boiteries), les frais de marechal ferrant, Bref cela reviens chér. Est ce vraiment une bonne chose d'acheter un cheval sans pouvoir le soigner comme il faut.
Je te conseil avant tous de te renseigner sur les prix de tous ces frais dans ta region, de faire comme un dossier quelque chose dans ce genre la, que ton pere voit que tu a penser a tous cela. Il te prendra peut être plus au serieux. Ensuite parle lui de la DP.

Tous sa c'est du vecu ! J'ai Une jument Pure Race Espagnole depuis 2ans, et je vis les plus beau moment de ma vie. Mais j'ai toujurs voulu un poney plus jeune et mes parents a l'époque ne pouvait pas me le payer. Maintenant je me sens coupable de leur avoir demander cela alors qu'il ne pouvait pas, c'est vraiment beaucoup de frais. J'ai 17ans, et tous mon argent de poche reviens a mon cheval sur un compte pour aider mes parents en cas de frais de veto imprevus ou autre ...

Donc voila bonne chance et j'espere que tu l'aura ton cheval c'est vraiment magique !

PS:Pardon pour les fautes, c'est mon GROS point faible ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval