Forum cheval
Le Forum Cheval

L'akhal-téké

Sujet commencé par : pepilota - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par hellia
1 personne suit ce sujet
Par pepilota : le 06/10/08 à 21:58:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
 samedi apres-midi je vais voir 2 poulains un de 2 ans et l'autre de 7 mois de race akhal-téké j'ai cherché un peu sur google car je ne connais cette race que de nom pouvez-vous m'en dire plus sur cette race ?
Si vous possedez un cheval akhal-téké ou si vous en connaissez un, me dire ses compétences, les qualités et defauts de la race ...

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Ptitetour : le 06/10/08 à 22:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 J'en ai deux : un de 3 ans et une de 11 ans. Celui de 3 ans n'est pas encore débourré.
Ce sont des chevaux fins, réactifs, observateurs, et avec une très bonne mémoire. Ils ont besoin de faire confiance pour pouvoir être travailler dans de bonnes conditions.

Y'a déjà eu pas mal de posts là dessus (fait une recherche sur le forum général : t'auras plein d'avis).

Par Ptitetour : le 06/10/08 à 22:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Tiens voici deux liens vers deux discussions passées sur le sujet :
Lien

[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1666782&forum_10=0&ma_recherche=akhal[/url]



Par Woody : le 07/10/08 à 01:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2006
3248 messages
Dire merci
 Coucou !

Pepilota, je n'ai rien de + à dire que ce que j'ai déjà écrit dans l'autre post alors je te laisse les lire en complément des propos de Ptitetour

Ptitetour, je viens de visiter ton siteweb ! Bravo, très chouette présentation de votre travail
A l'occasion et avec ton accord, je serais heureux de passer vous rencontrer et caresser tous vos chevaux, akhal-téké et autres !!! Suis en Vendée sonc pas très loin et ça m'arrive de passer vers chez toi...
Possible ???
Quoiqu'il en soit je ne passerai pas sans ton accord et aussi sans prévenir au préalable

Au plaisir...

Et bonne acquisition Pépilota !

Par Ptitetour : le 07/10/08 à 08:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Pas de soucis Woody, si on est libre, ce sera avec joie - Moi et/ou ma mère -

Par pepilota : le 07/10/08 à 10:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2005
261 messages
Dire merci
merci Woody et Ptitetour !

Par hellia : le 11/12/08 à 22:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2008
411 messages
Dire merci
 Coucou Pepilota, alors moi, j'ai 6 akhal tékés, et j'en sors plusieurs en endurance. Je peux te dire que ce sont des chevaux merveilleux, calmes et gentils, s' ils sont bien pris dès le départ. Comme compétences, ce sont des chevaux qui peuvent tout faire, mais il faut faire attention aux origines. Certaines sont très orientés courses hippodromes, donc tu auras des chevaux qui peuvent avoir tendance à être chaud, de modèle très typés et légers. Mais tu as aussi des origines tout à fait adaptées pour le CSO,dressage, complet, avec des chevaux moins typés, mais plus trapus. Après, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à me contacter. Comme défaut, aucun cheval n'est parfait. Mais si je peux dire quelque chose, c'est qu'au niveau de l'alimentation, ils sont pas toujours simples à nourrir. Certains se contentent de peu, d'autres sont de véritables goufres alimentaires, même si ils sont en parfaite santé. J'ai le cas à la maison, donc à force, on s'habitue à faire très attention à ça.

Bonne continuation Pepilota !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval