Forum cheval
Le Forum Cheval

Pourquoi elle boite pas tout le temps

Sujet commencé par : luludame - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par luludame : le 06/10/08 à 21:32:09

Déconnecté
 besoin de conseil

j'avais posté un mess au mois de mai ma jument s'etait gravement entaille le boulet apres plusieur mois de soins tout allais bien et voila que d'un seul coup depuis 15 jours elle se remet a enflé du boulet alors argil douche froide repos ext ca dessenfle et ca revien

et aujourdh'ui elle boite je ne sais pas poourquoi ce qui m'inquiete c'est que le veto a dit tant qu'elle boite pas tout va bien j'ai peur de ce qu'il va m'annoncé et surtout du cout des soins

il y a 23 mois 180 euros il y a une semaine 223 euros pour l'autre loulou et la demain pucage de mon vieux plus vermifuge pur les 2 et la patte de la juju je sais pas

avez vous des idée de ce qui peut lui arriver connaissez vous ce souci

merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par veronik : le 07/10/08 à 07:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Difficile à comprendre: "tant qu'elle boite pas tout va bien" dit le véto...
Boite ou boite pas?

Si elle booite, c'est qu'elle a une lésion articulaire. Et il faut parfois 1 an de repos!

Par dreamoiselle : le 07/10/08 à 09:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Je vais résumer et simplifier ce qu'expliquait le Dr Giniau : un claquage aux antérieurs peut provoquer un blocage de la vertèbre C7. Un blocage de la vertèbre C7 peut favoriser les claquages.
Ma jument avait été parée trop court des antérieurs, pendant quinze jours, elle a marché sur des oeufs et ses pieds ont repoussés ; elle s'est mise à marcher très serrée devant l'ostéo a supposé un blocage de la C7 (vertèbre difficile à palpée puisque entre les épaules )
Lors de problème de boiteries récidivantes, je pense qu'il est toujours bon de vérifier l'état ostéopatique (éthiopatique) du cheval car en fait, ce n'est pas que une histoire de tendon et d'articulation, mais aussi de circulation.

Par pascale : le 07/10/08 à 09:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 moi non plus je ne comprends pas gd chose au message initial....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval