Forum cheval
Le Forum Cheval

Encore un accident mortel

Sujet commencé par : Quick vs Mac Do - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Quick vs Mac Do : le 06/10/08 à 20:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
95 messages
Dire merci
 J'apprend cet après midi par mon transporteur qu'il y a encore eu un accident mortel...

Un cavalier a fait une chute de cheval lors d'une promenade le long du canal du midi , dans la région d'Agde, il y a quelques semaines. Après etre resté quelque temps dans le coma, atteint d'un important traumatisme cranien, il semble qu'il soit décédé des suites de ses blessures.

Encore une fois, ce cavalier ne portait pas de bombe. Donc, s'il vous plait tous ici, ne préjugez pas de vos compétences ou du caractère de votre compagnon, aussi gentil soit il ! Portez votre bombe, c'est chiant, c'est lourd, ca tient chaud, on transpire, c'est pas beau, mais CA PEUT SAUVER VOTRE VIE.

Pas besoin de monter en haut niveau de compétition pour jouer sa vie, une simple balade de week end, et la vie bascule.

Une pensée pour la famille de ce jeune homme qui venait apparemment d'avoir 32 ans.



Message édité le 06/10/08 à 20:34

Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par DQR33 : le 07/10/08 à 17:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Tiens, je l'ai pas encore vu !

Ceci dit, même si je préfèrerais comme toi que l'on ne soit pas obligé de passer par une "obligation obligatoire", force est de reconnaître que l'on ne peut bien souvent pas faire autrement pour rendre les "gens raisonnable".

Il me gêne d'entendre "on doit être libre de choisir" de porter une bombe. C'est faux, non seulement pour les proches, mais aussi pour la collectivité ! Il ne me plait pas de "payer" pour quelqu'un qui refuse de porter sa bombe...

Si encore ces inconscients pouvaient signer une décharge demandant de les "laisser cr..." si besoin est, mais ça ne marcherait même pas !

(Ceci dit, je sais qu'il arrive à mon fils de monter sans bombe, mais cela ne me plait pas. Je le lui dis, mais je doute que cela serve à grand'chose...)


Message édité le 07/10/08 à 17:59

Par facettie : le 07/10/08 à 18:00:53

Déconnecté
 "Il me gêne d'entendre "on doit être libre de choisir" de porter une bombe. C'est faux, non seulement pour les proches, mais aussi pour la collectivité ! Il ne me plait pas de "payer" pour quelqu'un qui refuse de porter sa bombe... "

ben a ce moment et dans ton sens on peut aller tres tres loin : il ne me plait pas de payer pour ceux qui ont une maladie suite clopes, boisson, Etc........... Pour l'etat quand il se tait sur certains danger de maladie du a la pollution, au nucléaire et que le nombre de cancer grimpe en fleche et que nous payons .......!!




Donc on devrait interdire tout comportement nuisible pour soi et pour les autres mais ........ Ca en ferait une sacrée liste d'interdiction


Message édité le 07/10/08 à 18:02

Par buddis : le 07/10/08 à 18:10:26

Déconnecté
 d'autant plus qu'a partir du moment ou tu passes par un professionnel du tourisme équestre, celui ci devrait obliger le promeneur a mettre un casque. Ne serait-ce que pour les retombées ensuite, henfin, je sais pas, mais perso si j'étais à la tete d'une structure j'hésiterais pas : la bombe ou pas de balade.

Tant pis si les gens s'en vont chez le voisin.

Par casimir : le 07/10/08 à 22:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 buddis ça c'est la loi
et c'est justement la ou le bas blesse


Par DQR33 : le 07/10/08 à 22:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Sur le principe oui, facettie. Il y a tout de même un hic qui fait que ma réaction est légèrement différente pour les cigarettes ou l'alcool : ce sont des drogues. Du coup, c'est un peu différent.

Quant à ce que l'on nous "cache", c'est hors sujet, en ce sens que cela ne dépend pas de nous.

Par izaora : le 07/10/08 à 22:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Les profs sont les premiers à ne pas en mettre, même en promenade, même en montant des chevaux pas faciles! et ça me fait TRES peur: j'ai besoin de mon prof et c'est dur d'en trouver un bon

Par facettie : le 08/10/08 à 10:10:03

Déconnecté
 oui ce sont des drogues mais n'empeche que ca ne change rien a la situation : on ne force personne a fumer cigarette sur cigarette et ceux qui fument savent ce qu'ils risquent tout comme ceux qui ne portent pas de bombe !! Le comble c'est qu'un grand nombre de cavalier no bombe ...... fume !!!!!!!

et pour ce qu'on nous cache je suis d'accord c'est hors de notre volonté .........


Message édité le 08/10/08 à 10:12

Par DQR33 : le 08/10/08 à 10:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 izaora, c'est ce que j'ai effectivement remarqué en Belgique..

Ceci, l'équitation western ou camargaise est "sans bombe"...


Message édité le 08/10/08 à 10:24

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval