Forum cheval
Le Forum Cheval

Cirque vos avis

Sujet commencé par : comet - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par comet
Par comet : le 06/10/08 à 10:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 je viens de voir sur equidia un reportage sur un cirque de qualitee correct pas la plus grande mais parai correct

je suis atristee de voir comment sont loge les animaux

les chevaux le monsieurs les prend vers les 1ans 1/2 les longe 20min tous les jours afin de leur inculquer les ordres principaux
a 2ans toujours en longe il leur apprend la pirouette

la qualitee de son dressage a pied est mediocre du coup les poulinous sont un peu defase

bref le reste du temps sous la tente dans des boxs de 2 sur 3m avec de la paille tres fine au sol

le reste des animaux forcement les exotiques pour eux c est pire

j ai eu l occasion de voir d autres cirques je suis toujours aussi choquee mais bon

et vous

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Shyne73 : le 06/10/08 à 17:06:04

Déconnecté
100 % d'accord avec toi.

J'ai horreur des cirques et de leurs manière de traiter les animaux, ils font ca que pour l'argent et y a aucun respect de l'animal.
Les chevaux ne vont jamais au pré et ils ne respectent pas les besoins primaires des animaux.
Les fauves sont en cages et se degourdissent jamais les pattes, et les chevaux vivent en box 24h/24h.

Pauvres betes .... si seulement les animaux etaient considerés comme ils le meritent...

La nature humaine est triste et malheureusement, tout le monde s'en fou !


Par 4patt : le 06/10/08 à 18:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors normalement 30 millions d'amis a réussi a interdire au cirque de petite taille de posséder des animaux exotique
et c'est asser respecter car tout les cirque que j'ai croisé n'avaient plus de lion et compagnie

mais bon les cirques autre que les très grande structures qui ont quand même des gros moyens financier devraient être interdit purement et simplement, y a pas si longtemps que ça j'ai récupéré un chien au bord de la route elle courait et sautait sur la carrosserie des voitures en marche, bref le truc hyper dangereux la chienne avait failli y passer juste sous mes yeux, moi j'étais a pied et un cirque était installé pas loin alors j'ai emmené la chienne en la tenant par le collier jusque la bas et demande poliment si elle n'est pas a eux, 10 minutes pour me répondre tout ça pour qu'une dame me fonde dessus en disant le nom du chien, je lui explique le problème, elle attrape la chienne en parlant je ne sais pas quelle langues et lui met un gros coup de pied au cul même pas un merci rien
honnêtement si j'avais su j'aurais emmener la chienne a la maison et vol ou pas rien a foutre c'est intolérable des choses comme ça

Par comet : le 06/10/08 à 18:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 le circque que j ai vue sur l emission est de cette annee

Par Miss.Chevaux : le 06/10/08 à 18:55:01

Déconnecté
 Moi,j'ai vu des gens préparer un poulain shetland pour Ie spectacle,il était trop mignon ,mais il vie en club,donc,Les conditions sont Loin d'être médiocres.

Par Shyne73 : le 06/10/08 à 19:37:59

Déconnecté
Moi dans les cirques qui viennent vers chez moi en Savoie, il y a des fauves en cage : lion, tigres, et parfois des panthères. On voit même des elephants en cage, et les chevaux sont en box, mais faut pas rêver, ils sont attachés dans le box par le licol !!! N'importe quoi !!
Ca a pas été interdit vers chez nous...

En tout cas, si les associations de défense des animaux interdissent tout doucement les animaux de cirque, c'est qu'il y a une raison....

Par Emeline51 : le 06/10/08 à 19:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis de tout façon absolument contre les cirques exploitant des animaux "éxotiques", "sauvages".
Leur place n' ets pas enfermée dans une cage et éxhibés sur piste, aussi bien traités soient-ils, mais dans leur milieu naturel, à vivre avec les leurs, en troupeau.

Pour les chevaux, je mets un bémol, si le traitement des chevaux est respectueux...

Par bilou78 : le 07/10/08 à 13:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai vu un reportage avec des mecs de la SPA qui disaient qu'ils voulaient interdire que les animaux exotiques et ce sont rendus compte, qu'il fallait tout interdire ou rien.

c'est courant de voir des shet au piquet, sans eau de la journée, dans un sale état. ca me fait mal au coeur.

Les cirque perso je peux plus

Par litipuce : le 07/10/08 à 14:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
bref le reste du temps sous la tente dans des boxs de 2 sur 3m avec de la paille tres fine au sol
Je rappelle que c'est le lot quotidien de nombre de chevaux de club ça... voire... en stalle....
Pas d'avis là-dessus, sauf que les gens cautionnent quand ils payent leur entrée... à côté de ça, on peut pas empecher les gens de réver.... Parce que OK, j'ai visité la menagerie de Gruss et là c'est chouettos pour les chevaux (bien qu'ils vivent en box aussi hein), mais qui peut se payer une entrée de cirque à 15€ par personne??? (60€ pour une famille quoi).


Message édité le 07/10/08 à 14:23

Par marinaagen : le 07/10/08 à 14:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne les chevaux, je ne suis pas choquée (sinon je serai choquée a chaque fois que je met les pieds dans un centre equestre ... quoi que souvent c'est le cas ). Et de ce que tu expliques par rapport au dressage des poulains comet, ca me choque pas non plus, bien souvent ils sont tres complices avec les chevaux et ces derniers prennent plaisir. Par contre, en ce qui concerne les animaux exotiques/sauvages, la effectivement ca me choque, un animal sauvage reste un animal sauvage (les dresseurs le disent eux memes), et ils n'ont pas leur place ici, tout comme dans les zoo d'ailleurs, ou meme s'ils sont bien traités, ils ne sont pas heureux, et perso je ne vais pas au zoo, ca me demoralise, les animaux me font pitié
Mais la on pourrait entamer un long débat ! pourquoi accepter qu'on enferme des chevaux et pas d'autres animaux ...

Par bilou78 : le 07/10/08 à 15:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai enfin, mon père a vue Gruss rousté un cheval il y a 30 ans, il s'en souvient encore.
et j'ai jamais vu des chevaux dans un ce dans l'état de ceux des cirques qui tournent.

Par comet : le 07/10/08 à 17:09:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 en club on offre en tout cas dans notre region a TOUS LES CHEVAUX de club un moment de libertee dans la semaine voir dans la journee

pas dans le cirque de l emission

Par comet : le 07/10/08 à 17:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 au club ils travaillent pas a 1ANS 1/2

Par SEVASHKAN : le 07/10/08 à 17:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Faut pas généraliser non plus. Dans le cas des chevaux comme dit plus haut certains sont plus malheureux en CE que dans un cirque.
Et chez moi, les gens du cirque sont même venus nous demander si on pouvait pas leur laisser un bout de pré pour mettre les chevaux, poneys et lamas de la ménagerie, alors....

Pour ce qui est des animaux exotiques par contre je suis entièrement daccord. Ils n'ont rien à faire dans les cirques!!! Pour les zoo je suis plus partagée, sans certains zoo on aurait déjà perdu pas mal d'éspèces animales et végétales donc là non plus il ne faut pas généraliser.

Par amazon64 : le 07/10/08 à 18:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
508 messages
Dire merci
 Moi ce qui me gêne, c'est la taille de la piste: un cercle de quelques m de diamètre. Alors, si les chevaux ne connaissent que ça en dehors du box (ou de l'attache avec une chaîne), c'est pas top.
Mais c'est un peu pareil pour tous les spectacles. Je n'ai jamais vu en vrai les spectacles de Bartabas mais je les ai regardé à la télé ou en vidéo. Certes, c'est très beau, magique même, mais combien d'heures d'entrainement intensif pour en arriver là...je me dis que les chevaux ne doivent pas toujours être à la fête.
Quant à comparer avec les centres équestres, moi j'ai l'impression que les choses se sont bien améliorées quand même. Ce n'est peut être pas le cas partout mais dans mon club, il est très rare qu'un cheval enchaîne plus de 2 h d'affilée et les cours ne sont pas toujours très intensifs, avec les débutants notamment! En dehors des cours, les chevaux passent le plus clair du temps au pré, en troupeau, et quand ils sont trop âgés pour bosser, ils sont mis à la retraite, au pré tout le temps avec des copains, soignés comme il faut. Je n'ai jamais vu un seul cheval de club partir à la boucherie, ils meurent tous de leur belle mort.

Par SEVASHKAN : le 07/10/08 à 18:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Je n'ai qu'une chose à dire amazon: chapeau bas à ton club!
Si ils pouvaient tous être comme ça, ce serait le bonheur pour nos amis à 4 pattes. Car malheureusement il y a encore beaucoup de centre equestre qui ne pocèdent pas de pré pour pouvoir y lacher les chevaux. Pour se défouler on les lache 30min dans le manège ou la carrière et le reste du temps ils font placard! Mais encore une fois il ne faut pas généraliser heureusement!!

Par comet : le 07/10/08 à 19:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 idem amazon pour une bonne 20ne de club autour de chez moi


Message édité le 07/10/08 à 19:10

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval