Forum cheval
Le Forum Cheval

Zingaro : vos impressions

Sujet commencé par : emilie100787 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par emilie100787
Par emilie100787 : le 06/10/08 à 08:52:21

Déconnecté
 samedi soir je suis allée voir ZINGARO a bruxelles avec la dame qui a son haflinger à la pension, c'etait tout simplement gé-nial !

la souplesse des cavaliers, la grâce des chevaux, la mise en scène ... bref TOUT


quelles ont été vos impressions a celles et ceux qui sont allé voir un spectacle de zingaro?


Messages 1 à 19, Page : 1

Par emilie100787 : le 06/10/08 à 20:08:42

Déconnecté
 bon bah apparement personne

Par polache : le 06/10/08 à 20:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ben je n aime pas Zingaro alors je ne suis pas allée le voir

Par Maevan : le 06/10/08 à 20:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi franchement, en ma qualité de non cavalière depuis de nombreuses années, j'ai adoré.

J'ai vu deux de leurs spectacles, plus les reprises de petites écuries à Versailles et c'était bien joli.

Pour des profanes comme moi et les gens qui m'accompagnaient, ça rendait vraiment la majesté du cheval.

Par calamity jane : le 06/10/08 à 20:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 vu il y a looooongtemps pour Cabaret équestre, avec Zingaro en personne.

Une sorte d'opéra gothique équestre déjanté, une atmosphère unique, dans l'odeur de la sueur des chevaux, une ambiance électrique et échevelée dans laquelle on pouvait presque ressentir le tressaillement de leur peau, le rythme de leurs sabos imprégnant nos sens.
UN beau et enivrant spectacle.

Par jocko38 : le 06/10/08 à 20:24:37

Déconnecté
J étais comme une gosse : les yeux pleins d étoiles, c'était tout bonnement génial

Par emilie100787 : le 08/10/08 à 06:37:54

Déconnecté
 c'est une bonne image les yeux pleins d'étoiles

Par ninipinou : le 08/10/08 à 11:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
 J'ai adoré le dernier spectacle. Il a été de loin mon préféré, on en sort épuisé
Lien
Il est vrai que pour moi tout dépend de la musique et cella là me plait particulièrement

Par Naneda : le 08/10/08 à 11:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
1903 messages
Dire merci
 J'ai adoré!!!! Surtout le feu d'artifice d'attelages à la fin.
Spectacle à couper le souffle!!

Par estival : le 08/10/08 à 11:43:02

Déconnecté
 calamity, tu as vu un spectacle quand Zingaro était encore en vie et au travail ? il était comment dans la piste ?

Par siriusnat : le 08/10/08 à 11:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai vu aussi Zingaro , et surtout le cheval quand il etait en vie il y a une 10 aine d'années !

Je me souviens surtout de la fin ou tous les cavaliers se sont roulés par terre et qu'ensuite ils ont lachés Zingaro...Qui s'est roulé aussi ; j'avais particulierement apprecié ce moment la !

Par lolotte72 : le 09/10/08 à 10:36:44

Déconnecté
 moi je l'ai vu il ya 15 ans sur caen c'etait genial , bartabas fait du super boulot, ce mec je l'admire, il fait tellement puissant dans ses traits et son caractere.
cet homme me parait indomptable contrairement a ses chevaux

Par OYENTE : le 09/10/08 à 14:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 ahhh Calamity, Cabaret equestre, le 1er spectacle en 1988 je crois, à Aubervilliers, mon préféré !

il existe un coffret des 5 ou 6 dvd des spectacles de Bartabas

Par mariederennes : le 09/10/08 à 23:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
 Quelle chance d'avoir pu voir Zingaro en vrai ! J'aurais adoré ...
En effet, les DVD de tous les spectacles de Bartabas sont dispos en DVD chez MK2. Je me suis faite plaisir il y'a quelques temps ... je les ai tous achetés ... bon ok, sujet de mémoire sur Bartabas oblige ... du coup j'ai étudié de fond en comble tous les spectacles de Bartabas.
J'ai vu le dernier, qui est selon moi le moins réussi, un peu fouilli, un peu trop "facile", moins de recherche artistique, moins de figures de dressage ... c'est le thème choisit par Bartabas pour ce spectacle qui veut ca, mais perso, j'ai pas trop aimé. Trop en rupture avec les anciennes prestations de la troupe Zingaro. J'avoue avoir un très gros faible pour Cabaret Equestre, et pour Eclipse, que je trouve tout simplement merveilleux ! Des tableaux inoubliables, des figures de dressage épurées et proches de la perfection, tout un univers autour de l'Asie vraiment recrée de façon très personnelle mais visuellement très belle ... mon coup de coeur, sans aucun doute !

Par calamity jane : le 09/10/08 à 23:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Cabaret Equestre, en 88 (ou l'année d'après), à Aubervilliers, c'est bien ça.


Zingaro était un frison ombrageux, qui jouati au chat et à la souris avec Bartabas. Il y avait notamment une scène où Bartabas l'excitait avec une carotte plantée sur un bâton et le cheval le chargeait, du coup Bartabas sautait dans le public avec le cheval à ses trousses... assez impressionnant.

Par tata : le 09/10/08 à 23:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai vu un de ses précédents spectacles, avec les moines bouddistes: moi j'ai bien aimé!
Mon pere n'aimait pas trop les chant sans fin des moines et le fait d'etre si mal assis dans leur petit chapiteau (mais il est comme ca mon père.. )!

Sinon, j'ai vu battuta à la télé (il est passé cet été sur arte), et j'ai pas accroché du tout... Je me suis endormie devant!! (un comble pour moi passionnée de spectacles de ce genre).

Ca bouge sans arret dans tout les sens, ca n'en finit pas de voltige cosaque, certes très impressionnante, mais à la fin, j'en avais ma claque! (c'est pas ma discipline préférée...)
Pas assez de "prouesses equestres" à mon gout ni meme de beau tableaux (a part avec l'oie)...

Bon mon jugement est certainement faux parce que c'etait à la télé aussi et pas en vrai... mais bon, meme si j'habite bruxelles et que je vois des affiches partout, j'ai pas spécialement envie d'aller le voir...

Par calamity jane : le 09/10/08 à 23:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le truc c'est que Bartabas, au fil de ses spectacles, va cers l'épure (et je reconnais que parfois c'est très... épuré). Pour lui, le cheval est une fin en soi, il construit ses spectacles pour plonger le spectateur au coeur du mouvement et des attitudes du cheval.
C'est pourquoi on peut etre décontenancé devant des tableaux comme ceux de Triptyk où l's chevaux étaient simplement lâchés sur la piste et faisaient ce qu'ils voulaient. Le but est de sublimer, par le décor, les chansons, et le minimum d'intervention humaine, les attitudes du cheval.
Battuta, c'était une ode à la vitesse et à la puissance des chevaux, une course échevelée, l'application du rythme des battues du cheval sur le public.

Par emilie100787 : le 16/10/08 à 19:53:12

Déconnecté
 j'ai trouvé que des fois aussi y'avait trop de fois de suite les même figures cosaque des fois keu meme

Par calamity jane : le 16/10/08 à 19:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui parce que la répétition liée à la vitesse sont là pour redonner un sentiment d'ivresse et d'abandon de soi, on est dans la recherche du mouvement pour le mouvement, une sorte d'épure de la vitesse, une folie qui emporte tout.

Par emilie100787 : le 02/11/08 à 16:15:26

Déconnecté
 ah ouai c'est tout un art ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval