Forum cheval
Le Forum Cheval

2 dans un boxe ?

Sujet commencé par : normande - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par normande : le 05/10/08 à 02:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 voila je n'ai qu'un boxe et je rentre mon cheval tous les soir... (c'est un frileu et aussi bete que sa puisse paraitre, sa me permet de le gardé bien en état ! )

du coup je met la ponette en carriere la nuit pour ne pas qu'elle mange trop... (non elle n'est pas grosse, juste un peu enrobée... )

le hic c'est que sa me ait mal au coeur de le rentré lui et de la laissé dehors, surtout vu ce qu'il tombe en ce moment...

mon boxe est pas mal grand et je me souviens qu'en CE on metter les poney 2/2 dans les boxe (dans 3 des CE que j'ai fait)

sa m'arrive de les mettre ensemble mais bon 1h max, le temps que je bricole dans le champs ou autres...
sa c'est toujours trés bien passé...
mais une nuit entiere ? j'ai trop peur qu'il tape la ponette...

demain je mesure mon boxe mais pensez vous que ce soit possible cette cohabitation ?

(je precise que jamais il ne ce botte mechament entre eux...)

en meme temps ce qui me fait peur, c'est que le cheval d'une amie viens d'etre euthanasier pour mauvais coup de pieds... c'est dure a vivre alors que ce n'est pas mon cheval alors avec l'un des miens...

merci pour vos conseils.



Messages 1 à 8, Page : 1

Par tchiquita : le 05/10/08 à 09:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2015
0 messages
Dire merci
 Normalement,ça va deux pour un box.Il y en a plein dans mon club.

Par syl : le 05/10/08 à 09:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un mauvais coup de pied peut arriver n'importe ou,meme dehors
S'ils s'entendent bien il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Par marinaagen : le 05/10/08 à 09:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 il m'est arrivé plusieurs fois de mettre un poney et un cheval ensemble (qui s'entendent bien), et je n'ai jamais eu aucun probleme.

Par Pili : le 05/10/08 à 10:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
 j'ai des box de 20m² et souvent je mets 2 chevaux (pas trop grands) dedans, mais ce sont vraiment de copains, pas juste des qui se supportent de loin. Le moment le plus critique est toujours celui de la bouffe (grain) c'est là qu'on voit s'ils sont vraiment copains ou pas.

Quand ils sont 'dehors' je laisse souvent un box ouvert pour servir d'abri et il n'est pas rare que j'en retrouve 2 ou 3 dans le même en train de 'tapper la carte' mais c'est différent car ils ont la possibilité de sortir s'ils le veulent.

Par normande : le 05/10/08 à 10:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
1996 messages
Dire merci
 oui !

bah je sais bien qu'un mauvais coup de pied peut arriver n'importe ou surtout en ce moment avec les terrains glissant...

je pense que je vais testé cette nuit

le boxe et un peu plus grand qu'un boxe standar de club...

Par blue62 : le 05/10/08 à 10:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
 moi je le fais mais c'est un box de 4m sur 4 m et c'est une shet et une mini shet et elle s'adore pas de probleme au moment de la bouffe rien elles sont perdu l'une sans l'autre

Par zigara : le 05/10/08 à 10:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Dans le paddock de mon cheval l'hiver, il ya 2 box en libre accés, mais on retrouve toujours mon cheval ( demi-trait) et le poney ensemble dans le meme box.....

Par riverjap : le 05/10/08 à 10:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon propre chevl vit depuis peu avec une ponette et elle squatte l'abri avec lui, un anglo et une welsh et nikel bon à la bouffe il protége son grain mais jamais s'en frapper.

Autrement je connais beaucoup de club ou il le font, et même nous ou je travaille on met les poulains au sevrage ensemble en box pendant un bout de temps et finalement ils s'entendent et pourtant ça grandit vite et pour sortir des fois c'est un peu celui qui passera le ventre en premier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval