Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavaliers de concours=>carrement démotivé!

Sujet commencé par : Clems082 - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par Clems082 : le 04/10/08 à 22:31:04

Déconnecté
 coucou, j'aurais besoin de vos témoignages.
je suis une cavalière particulière et j'ai mon cheval ça va faire 4ans, et je le sort en complet principalement
au début je ne m'en sortais pas du tout, je me suis battue comme une taré pour arrivé à en faire qqc de ce cheval,je m'en suis prise plein la gueulle.
et depuis que j'ai éteind un peu "mon rêve" avec, je n'arrive plus à rien.
je n'ai plus envi de le monter, et je me rends compte que toutes les sorties que je fais (les concours) sont plus ou moins contre moi.
je n'ai plus aucune motivation, je n'arrive pas à sortir en compétition ce que je sors à la maison.la plupart du temps je fais carrement n'importe koi en concours, j'ai l'impression d'ête très mal jugé et que les gens me voit comme une pauvre cruche qui c pas trop ce qu'elle fou sur le dos de son cheval.
avant j'avais la hargne la rage...à présent plus rien, j'ai l'impression d'être vidée de toute énergie.

svp aidé moi si vous avez déjà vécu qqc de similaire

je suis très stristre de cette situation, j'ai l'impressoin d'être devenue une bonne à rien, c horrible, car je voulais l'emmener plus loin que ça mon cheval.mais je n'ai plus de force

Messages 1 à 30, Page : 1

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 22:33:41

Déconnecté
et si vous preniez quelques vacances?

balades, trottings, papouilles pendant quelques temps, pour vous aérer la tête et renforcer votre relation?

hé hé mars et ça repart

Par Erzebeth : le 04/10/08 à 22:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Tu as sûrement besoin de faire un break niveau concours... je vois pas l'intéret d'y aller si toi même tu ne sais pas bien ce que tu y fais.

Ou alors peut-être changer de catégorie? Tu sors à quel niveau?

Ou encore carrément changer de discipline... Si le complet ça te gave, pourquoi ne pas tenter un TREC? ca te changera d'air, et te donnera de nouveaux objectifs...

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 22:35:41

Déconnecté
ah oui ça le TREC c'est super, c'est ludique, et si tu te débrouilles bien en complet tu devrais briller sur les TREC!

Par Clems082 : le 04/10/08 à 22:35:41

Déconnecté
 c'est ce qu'on a déjà fait, déjà l'an dernier car il c blesé, donc 3mois tranquil.
puis en plein dans l'année d'avril à juillet, uniquement des balades, du cross pour s'amuser,et du dressage.c t super bien reparti, puis c'est vite retombé.

surtout que je ne fais pas bcp de concours, 1 par mois en général

Par Erzebeth : le 04/10/08 à 22:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Mais tu tiens tant que ça à faire des concours? T'es pas obligée, si?

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 22:37:23

Déconnecté
peut être que finalement le concours c'est plus ta tasse de thé tout simplement...

si ça ne te motive pas, passe a autre chose


Par Clems082 : le 04/10/08 à 22:38:23

Déconnecté
 vi c clair que le trec ça doit être top!!

sinon c'est ça le souci, je sors en am1Gp, mais je fais un gros complexe d'infériorité déjà à la base, donc ça aide pas.
les gens en attende bcp de vous, ça met bcp de pression, j'aimerais redescendre, mais de toute façon le souci n'est pas mon cheval,il s'en sortirai bien s'il ne m'avait pas moi sur le dos

Par Clems082 : le 04/10/08 à 22:39:10

Déconnecté
 c clair, c'est ce que je me dis, laisse tout tomber et fait juste du cheval pour ton plaisir...
après tout c'est pas plus con, j'y est déjà passé...mais bon, j'ai peur des "on dit..."

Par Erzebeth : le 04/10/08 à 22:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi des "on dit"?
Tu monte à cheval pour ton plaisir quand même, si tu n'as plus envie de sortir en concours, ça te regarde va, te prend pas la tête pour si peu!

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 22:41:55

Déconnecté
je suis sûre que tu t'éclaterais en TREC!

et puis tu sais ton cheval ne sera pas plus malheureux en TREC avec toi qu'en cross avec un meilleur cavalier...

l'important c'est pas que ton cheval soit classé, c'est que tu prennes du plaisir a faire des choses avec lui!

et puis le TREC franchement c'est super sympa
moi j'ai toujours eu la trouille du cross, et finalement sur le PTV je me débrouillais pas trop mal et... je m'amusais!
alors que rentrer sur un terrain de cross pas moyen, tu m'aurais fait sauter aucun obstacle, trop la trouille ¨¨

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 22:43:53

Déconnecté
bah les autres...

moi on se fout de moi car j'ai des chevaux de traits depuis presque 2 ans, que je ne monte pas

j'ai fait ma première balade avec mon loulou aujourd'hui, pas mal au bout de 2 ans

mais les autres je m'en fous!
moi c'est mon plaisir d'aller les voir, monter ça me plait mais sans plus.

mais pour les gens si tu montes pas pourquoi avoir un cheval?

Par stephy92 : le 04/10/08 à 22:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
tu dois aborder la compétition comme un moyen de "juger" ton travail par rapport à celui des autres. Tu es là pour te dépasser et pour te faire plaisir... L'important c'est de donner ton max... Les autres laisses les dire..
J'ai fait qq années de compet, bon pas très haut (AM3), avec des chevaux de club... J'ai connu ce découragement, surtout face à ceux qui sortent les chevaux que papa et maman ont payé 150 000 € pour sauter 1m20 Et qui forcement sont classé même si ils montent comme des tanches (sur les petites hauteurs ça passe)...
Si TOI tu n'y trouve plus ton compte, arrête, fais un break... Ca reviendra... ou pas...
Avant tout l'important c'est de ce faire plaisir  

Par Clems082 : le 04/10/08 à 22:46:02

Déconnecté
le trec on devait essayé avec une amie, je pense que ça va se faire de toute façon quand les beaux jour reviendrons!!
déjà on a testé l'endurence avec ses juments!!franchement c top!

Ensuite ben je prends trop ça pour un echec de pas rearriver à faire qqc de bien avec mon cheval.franchement cette année je me suis éclaté que sur un seul cross, le reste du temps y avait toujours un truc pour me prendre la tête...ça me soule à un point!!!vous pouvez pas savoir, car j'adore ça malgré tout.

car ensuite, si je sors la jument d'une amie je m'éclate, et il me tarde de sortir mon jeune l'an prochain.en cso surtout!!lol

fin bref je comprend pas, je l'aime bcp mon cheval mais je comprend pas pourquoi j'arrive pas à dépasser ce stade, c trop trop frustrant...

Par Clems082 : le 04/10/08 à 22:48:14

Déconnecté
 stephy c'est ça justement qui me fruste, je n'arrive plus à me surpasser, je suis toujours là, à montrer ce que je fais de pire en concours!
c'est super quand j'arrive à faire un truc bien!
surtout ce qui est le plus frustrant c'est que personne d'autre que moi ne monte mes chevaux, donc le travail je ne le dois qu'à mois, et mon cheval ne fesait rien avant que je le monte!
c'est pour ça que j'en veux trop à ceux qui vous juges, alors qu'il laisse le travail ingrat à des gens qu'ils payent!c trop dégueulasse!

Par Clems082 : le 04/10/08 à 22:48:46

Déconnecté
 amazon=>c clair que quand on a un cheval et qu'on en fait rien, les gens parle!

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 22:53:09

Déconnecté
oui les gens parlent.

mais ils ne savent pas a quel point je suis heureuse avec mes tondeuses a gazon!

même mon mec s'est moqué de moi quand j'ai enfin monté mon gros la semaine dernière.
ben oui, j'avais une trouille monstre au montoir, mon cheval est déjà parti au galop pendant que je montais dessus...

alors il m'a dit "super quel exploit de poser ses fesses sur un cheval".
c'était pas un exploit certes, mais a mes yeux si!

et puis je suis égoîste, moi je m'éclate, tant pis pour les autres

Par stephy92 : le 04/10/08 à 22:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
L'important c'est que toi tu sais ce que vous valez ton cheval et toi... Tu sais les gens au bord de la piste font aussi la différence  L'important c'est la progression de ton couple, la compétition aide souvent à se surpasser... De toute façon des blindés de tunes qui payent pour gagner y'en aura tjs... Alors il faut dépasser ça (je sais plus facile à dire qu'à faire) et continuer pour toi...

Par Clems082 : le 04/10/08 à 22:55:27

Déconnecté
.


Message édité le 04/10/08 à 22:57

Par Clems082 : le 04/10/08 à 22:55:14

Déconnecté
mais ils ne savent pas a quel point je suis heureuse avec mes tondeuses a gazon!

t'a pas tord du tout!!!

c sur, à mes yeux la compétition n'était qu'un pretex pour pouvoir progresser, et en un sens ça à très bien marché!
mais après peut être que j'ai eu mon cota, à présent faut peut être que je trouve autre chose

Par Clems082 : le 04/10/08 à 22:56:18

Déconnecté
 enfin c bête, mais si j'arrête j'aurais vraiment l'impression d'avoir jeter l'éponge.
je c pas si vous voyez ce que je veux dire

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 23:00:01

Déconnecté
l'important est de faire un truc qui t'éclate, et là tu auras tout gagné

jeter l'éponge ça serait arrêter le cheval, et non changer de discipline.

tu sais en TREC tu peux aller jusqu'a haut niveau, c'est quand même gratifiant!

Par Clems082 : le 04/10/08 à 23:05:18

Déconnecté
 vi c sur c pas comme si on arrêté tout!
c gentil tes conseils en tout cas, tu me remonte un peu le moral...parceque là j'ai tout dans les chaussettes

bon je verrais bien, car avant de passer au complet j'en ai vu des discipline avec ce cheval!de toute façon entre nous 2 ça a toujours était très dur.

alors bon au pire(et encore le pire serait de ne pas pourquoi avoir de dada) il me servira de tondeuse de compagnie!

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 23:13:23

Déconnecté
moi je vais les voir tous les soirs, c'est ma bouffée d'oxygène après une journée avec mon bébé, le zhom qui râle a peine rentré du boulot

honnêtement j'ai eu 2 chevaux avant, que je montais souvent, et ma relation avec eux était beaucoup moins belle que celle que j'ai aujourd'hui avec mon cob que j'ai monté... 3 fois l'an dernier, et 3 fois cette année

on est hyper complices on a une relation géniale.

Par Clems082 : le 04/10/08 à 23:21:01

Déconnecté
 je te comprends, je connais qqn qui vit un truc de dingue, pareiln avec son cheval, elle l'aime tellement que du coup elle ne l'a monte plus!
franchement c sur que le plus important c'est qu'il soit note soupape, et nous mette des étoiles dans les yeux, quelquesoit ce qu'on fait avec...
on oublie ça trop souvent, c dommage mais bon.

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 23:24:19

Déconnecté
hé hé +1 clems

Par Tessa : le 04/10/08 à 23:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu voies les concours autrement.

Si tu y arrives en te disant "qu'est-ce que je fais là, j'espère que ça va pas être trop nul cette fois-ci"...
Ca ne marchera pas.

Vas-y en te disant: "j'ai rien à prouver à personne, j'y vais parce que je m'éclate sur un rectangle/une barre/un obstacle que je ne connais pas".

Souris à tous (aux juges, aux autres cavaliers,…) caresses beaucoup ton cheval, félicites-le beaucoup,………

Partages.

Après, il y a toujours des gagnants et des perdants dans un concours.

Mais gagner, c'est pas vraiment important.
Ce qui est important:
-s'amuser
-montrer l'aboutissement d'un travail.

A ce sujet: même si tu penses que "tout va bien à la maison" si ça ne marche pas en concours, c'est qu'il y a probablement un problème à la maison aussi.
remets-toi un peu en question à ce propos.

Par pucemouth77 : le 05/10/08 à 12:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 une petite depression arrive a n importe qui...

il faut arriver a depasser ce complexe d'inferioté qui te gache la vie et le plaisir a cheval

peut etre devrait tu changer de methode, de profs de pension...

c'est couillon a dire mais j'ai un adage qui me dicte la vie :

" quand quelques chose ne va pas, faut changer quelque chose " !

Par Muesli08 : le 05/10/08 à 19:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
 totalement d'accord avec Tessa, j'ai eu la même passe que toi, mêmes galères avec un dada pas toujours facile, un jour bien, un jour rien, de quoi déstabiliser!!!
Maintenant je pense comme Tessa l'a dit :
c'est pour s'amuser, même éliminé : tu as le droit d'avoir la banane!!
(ouiais ça étonne les juges, mais tu viens pour le fun, pas pour t'emm... avec des regards en coin et des soi - disant conseils!)
Et maintenant : si un concours ne me dit rien, ben j'y vais pas, si un autre me plaît mieux, je fonce, tu as le droit de choisir.

Et vaut mieux avoir un sentiment d'infériorité, qu'avoir une fierté mal placée : ces gens là, on les envie, mais personne les aime, en plus ça veut dire que tu n'as pas peur de te remettre en question, ce qui est une qualité.

Et aussi : n'idéalises pas trop les concours, tu n'y joues pas ton avenir, si ça se passe pas bien C'EST PAS GRAVE


Message édité le 05/10/08 à 19:04

Par Clems082 : le 05/10/08 à 21:10:30

Déconnecté
 j'ai pas dit que j'en avait marre parceque je gagné pas...
j'ai jamais dit ça, franchement je m'éclate à partir du moment où je suis fier de ce que j'ai fait avec mon cheval, après d'être classé ou pas je m'en fou...
ce qui me met les boules c'est d'y aller, et de ne pas m'éclater...FRanchement cette année j'ai fait un seul concours où je me suis carrement régalé, et pourtant j'ai pas était classé.
je ne remet absolument pas en cause mon cheval, j'estime avoir bossé assez dur, pour l'avoir rendu comme je souhaitez, là n'est pas la discussion...

tout est carrement ma faute, et la remise en question je pense faire partie de ceux qui serait à se remettre tellement question qu'il finissent par en être paralisé, parceque j'en ai bavé, et des bas j'en ai vu passer...

mais bon je n'arrive pas à dépasser le faite que j'ai peur de me planter, pour moi les concours ça représente tout, j'ai justement l'impressoin de jouer le jour J, et je n'arrive pas à dépasser ça.

avant avec mon poney c t l'éclate total je pensais à rien d'autre, mais avec ce cheval je suis carrement tétanisé par la peur de faire mal, et de me ridiculiser...j'en souffre de trop.

Alors après vous pensez que ça peut venir des relacion qu'on a avec son cheval?car j'ai un 4ans avec qui je m'éclate, un pur bonheur, et j'ai jsutement peur qu'à partir du moment où on va commencer les concours ça va tout foutre en l'air...

bref c trop la misère

Par 59titefleur59 : le 05/10/08 à 21:16:11

Déconnecté
Bon, déjà, faut que tu travailles la confiance en toi (quelle belle parleuse je fais... Comme je te comprends).

Puis les gens, ces abrutis qui ont toujours à redire, tu t'en fous. Souvent ceux qui parlent sont aussi ceux qui craignent le plus équestrement et humainement parlant.

Après les concours ne sont pas indispensables à la vie, tu peux tout à fait te dépasser autrement. Et ce que disent les juges, çà peux te servir pour avoir des pistes de réflexion, pas pour t'entasser.

Voilà ce que j'en pense pour ma part.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval