Forum cheval
Le Forum Cheval

Taille rond de longe + ostheochondrose

Sujet commencé par : tequil - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par tequil : le 04/10/08 à 16:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
36 messages
Dire merci
 Coucou, c'est encore moi et mes petits soucis...

Une petite question : ma jument qui a 3 ans et demi qui a eu pas mal de soucis de santé qui se sont portaient sur sa croissance en laissant de graves séquelles qui semblent se régler petit à petit (suros au niveau des genous et osthéochondrose traités via un tildren).

J'ai fait faire les radios de contrôle, la véto m'a dit qu'il fallait encore attendre 1 mois avant de reprendre le débourrage qu'on avait stoppé en mars.

J'ai fait un rond de longe plutôt ovale pour avoir une ligne droite et une courbe qui fait 12 m de large par 25 m de long.

Une copine me dit que c'est pas assez large et que je vais lui bousiller les jarrets (osthechondrose) qu'il faudrait au moins 18 m soit le périmètre d'une longe.

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un connaît-il cette maladie et comment la gérez-vous ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 04/10/08 à 16:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
 j'ai arrêté de longer dès que j'ai appris que Tessa était OCD.

Pour la longe, je déteste les ronds de longe et je travaille dans une piste complète dès que je sens que le cheval me respecte en tant que longeur (en général, en 2 ou 3 séances au pas et au trot, c'est réglé).

Par Ivanhoe : le 04/10/08 à 16:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
733 messages
Dire merci
Perso en dessous de 20*20 je préfère ne pas longer ...

Par tequil : le 04/10/08 à 17:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
36 messages
Dire merci
 ok donc vous etes d'accord avec elle.

Elle avait une idée qui n'était pas bête dans ce cas-là, faire les côtes d'une carrière de dressage 20x40m et quand je veux la tourner ou la faire sauter en liberté, mettre des fils dans les angles.

Bon je pense que je vais prendre cette option.

Merci.

Par Darius : le 04/10/08 à 17:55:35

Déconnecté
Les chuchoteurs font des ronds de longe entre 16 et 18 m. Ils expliquent qu'en deça ils bousillent les jarrets et qu'au delà ils n'ont pas assez d'ascendant sur le cheval.
Maintenant pour l'ocd c'est une toute autre histoire. Elle est due en majorité a mauvaise gestions des oligo éléments et minraux (cuivre en particulier) pendant la croissance. Certains chevaux atteints n'en souffrent pas et font des carrières même à haut niveau sportif tout a fait normal, d'autres doivent être opérés (nettoyages des articulations) et poursuivent leur carrière ensuite, et une autre catégorie qui sont définitivement boiteux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval