Forum cheval
Le Forum Cheval

Transporter votre cheval : Première fois ?

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par Ocgerenie : le 04/10/08 à 13:24:22

Déconnecté
Comment s'est passée votre première conduite de transport de vos/votre cheval en van ou camion ?

comment avez vous appréhender la chose ?

Comment s'est déroulée le transport au final ?

Comment s'est comporter votre bestiole ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 13:29:35

Déconnecté
j'ai déjà du mal avec ma 106 donc une voiture avec un van au cul

je peux pas donner mon avis sur ce coup là

Par salsababy : le 04/10/08 à 13:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 la toute 1ere fois que j'ai transporté lann bi, c'est quand je devais l'emmener à lyon, depuis angoulême. donc pas un petit tajet pour une 1ere

j'avais pas de van à l'époque, on en avait loué un dans une sellerie, un 1 place.
je n'avais encore jamais tracté.

j'angoissais un peu. au cas où j'avais prévu du calmivet.

on a embarqué tôt le matin, lann bi ne s'est même pas posé de questions!
on a pris l'autoroute et on a fait des pauses très régulières avec une grosse pause sur l'aire de l'allier, le temps de pique niquer pour nous...il n'a meme pas voulu boire...

tout s'est donc très bien passé.
depuis lann bi est devenu un pro des transport, même si le virage est un peu serré il ne bouge pas d'un poil...et mon pot de calmivet jamais entamé s'est depus périmé!

Par Ocgerenie : le 04/10/08 à 13:38:14

Déconnecté
merci salsa, j'ai 1h30 de route pépère demain matin, j'embarque logiquement la grosse vers 8h (le temps qu'elle monte départ vers 8h30-8h45) au plus tard faut que je sois parti à 9h

j'appréhende un peu, elle voyage assez bien, elle se calle pas tout à fait, ca dépend qui conduit.. j'ai un camion 2 places VL tete à l'arrière, embarquement sur le coté...

j'ai déja conduit le camion à vide, ya pas plus facile à conduire, mais je ne peux pas le conduire avec la bestiole dedans de trop car je paye le kilomètrage effectué et à 200 € la location pour le week end, ca fait mal..

Vivement mon van

Par ptite_marmotte : le 04/10/08 à 13:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super bien pour le 1er transport du mien; si le cheval est deja habitué à monter dans le transport ya pas de souci.il etait juste un peu rapide à la descente à l arrivée si je me souviens bien.

Par salsababy : le 04/10/08 à 13:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 c'est pour ton endurance c'est bien ça?

bon courage en tous cas!! et j'espère quetu pourras récupérer quelques photos!!!

Par Ocgerenie : le 04/10/08 à 13:49:27

Déconnecté
ptite_marmotte, on peut pas dire que Ocre est habituée à monter, elle se fait priée mais maintenant je mets plus 1h à la faire monter

le hic c'est que demain je suis seule, je dois faire un test tout à l'heure avant de préparer mes affaires pour savoir comment je vais procéder avec elle

(j'ai besoin d'une corde derrière elle pour la faire monter, j'ai malheureusement pas encore mon van pour l'habituer à monter correctement, mais chacun de ses embarquements effectués sont pour des randos ou des retours au pré, donc pour le plaisir)

salsa, oui c'est pour notre endurance, pour les photos je ne sais pas.. j'aurais bien mon portable sur moi pour en faire sur ma course mais j'aurais personne d'autre pour en prendre, donc yaura bcp d'Ocre au paddock, d'Ocre sellée, de la chienne (oui Chip's vient avec moi mes parents ne sont pas là du WE donc laisser la chienne toute le journée seule, on veut pas, au pire elle sera dans le camion 1h40 le temps de la course)

Par ptite_marmotte : le 04/10/08 à 13:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 à ta place, des maintenant; j irai lui faire qq séances pour monter dans le van, tu viens avec des carottes bien sur

Par Ocgerenie : le 04/10/08 à 14:00:03

Déconnecté
 je dois faire un test tout à l'heure avant de préparer mes affaires pour savoir comment je vais procéder avec elle


c'est ce que j'ai marqué
c'est prévu


mais elle monte bien avec la corde, c'est juste qu'il faut tout à l'heure que je trouve comment accrocher la corde pour tenir la jument, la diriger devant et la pousser derrière (avec mes amis ca pose pas de soucis, on lui fait un couloir avec la corde qui passe derrière elle, je suis devant et elle monte sans stress pour que je l'attache, la corde qui suit à chaque pas derrière elle)

la seule je dois tout gérer


ah fait que je trouve un van cet hiver pour qu'elle soit au top en Mars

Par buddis : le 04/10/08 à 14:27:16

Déconnecté
 dites avec un 1 place et demi, est-ce qu'il faut le permis E ? (sachant que le vehicule qui tracte est un suzuki grand vitara)

Par salsababy : le 04/10/08 à 14:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
 sans le PTAC du van et de voiture et le poids à vide de la voiture on peut rien te dire buddis...

Par Paulyneee : le 04/10/08 à 14:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16050 messages

263 remerciements
Dire merci
Mon premier voyage va etre comme le tien salsababy. Je pars de royan pour aller jusqu'a lyon.. On doit louer un camion car pas de voiture assez puissante.. CA va etre sympa.. Peut etre que je prendrai un truc pour la calmé.. Car pour l'instant on n'a fait que des petits trajets et elle stresse beaucoup

Par mirza : le 04/10/08 à 15:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Transporté pas plus tard que ce matin le poulain (2 ans) d'une amie pour la dépanner. 1ère fois. Impecc. Il a juste hésité pour descendre. On avait mis un filet à foin pour l'occuper.

Par sheytana : le 04/10/08 à 15:54:41

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
J'ai faillit faire une crise cardiaque a chaque "boom" dans le van

mais ca c'est bien passé

Par sheytana : le 04/10/08 à 15:55:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
la seule je dois tout gérer
---> héhé bienvenue au club

Par Ocgerenie : le 04/10/08 à 16:19:06

Déconnecté
Bon première tentative

15 minute max sans corde au cul elle était dans le camion, a mangé un peu de floconnée en récompense à l'intérieur du camion, c'est mise en place toute seule au fond mais impossible pour moi de l'attacher de la tenir au calme pour aller chercher le bas flanc et lui mettre sur le coté...

Mais sinon elle monte toute seule comme une grande

elle a encore un peu d'hésitation, elle se fait prier mais je pensais pas que toute seule j'arriverais à la faire monter

bon de toute façon je vais choper mon voisin (l'ouvrier agricole de mon voisin agri) pour que demain à 8h il m'aide à la charger pour lui mettre le bas flanc...
Je retente un essai vers 17h-18h pour finir tranquillement

mais globalement je suis contente, elle bouge un peu, descend tranquillement sans sauter dessus, monte tout aussi tranquillement (j'avais toutefois fais un couloir pour la canaliser, je garderais le couloir un certain temps pour bien l'habituer)

j'espère juste que demain elle ne nous fera pas un caca nerveux pour le bas flanc

elle a toujours monter en van ou camion (plus ou moins bien) mais de derrière donc les bas flanc étaient déja présent

et j'ai peur que si je lui mets pas le bas flanc elle se tienne pas sur le trajet et essaie de se retourner

Par Ocgerenie : le 04/10/08 à 16:20:06

Déconnecté
buddis j'ia un suzuki grand vitara 3 portes je peux tracter un peu plus de 1280 kgs pour un van 1 place et demi, reste plus qu'a trouver un petit van.. Mais ca se trouve faut juste pas être pressé et mettre des annonces partout

Par Ocgerenie : le 04/10/08 à 16:21:43

Déconnecté
ah pis tout cela devant la vue de Génie l'abruti qui n'arrêter pas de gueuler à tout bout de champ, et Ocre qui n'avait d'Yeux que pour moi, qui ne lui a pas répondu une seule fois

ze l'aime ma merdeuse, on aura mis le temps mais je crois que c'est bon 2009 s'annonce merveilleux en matière d'équitation

Par Ocgerenie : le 04/10/08 à 18:42:36

Déconnecté
bon ben encore moi (normal c'est mon post)

j'ai refait une tentative seule, avec un seau de floconnée toujours en récompense

ben merdeuse monte seule, la première fois elle m'a suivi, a mis le nez dnas les granulés et je l'ai faite redescendre.

la deuxième fois, je me suis mise sur le coté, je lui ai dit de monter, elle est montée, s'est callée au fond d'elle meme et a mangé son seau.

deux trois fois de suite comme ca, je crois que j'ai gagné la bataille (il m'aura fallu louer trois fois le camion et que des amis me l'a montent en van et camion lors de rando

reste plus que le bas flanc demain avec l'aide du voisin et on pourra partir

Par Yann22 : le 04/10/08 à 21:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, en van ou en camion, ça s'est toujours bien passé. Le plus important: anticiper et prendre son temps.

Par Ocgerenie : le 06/10/08 à 08:58:45

Déconnecté
Bon ben verdict :

j'ai chargé la bete toute seule hier matin à 8h, elle n'a rien dit, pas bougé, et on a pu décoler à 8h15....

la conduite impec, finalement avec le camion c'est facile (reste a voir avec le van quand j'en aurais un)

la jument par contre se calle pas du tout, vu qu'elle dort....

Par syl : le 06/10/08 à 09:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par karine59 : le 06/10/08 à 09:12:28

Déconnecté
Ben moi la première fois, c'était en camion, et c'était malheureusement pour aller à la clinique de Gand en Belgique, pour une opération en urgence.

Olympe était shouté de toute façon à cause de la douleur, et donc elle est monté tranquillement. J'avais une seule peur, c'était comment elle aller être à l'arrivée 1h50 plus tard.

En fait cela c'est très bien passé. Depuis elle a fait plusieurs voyage en camion, et un seul en van.

Pour le van, cela s'est bien passé, pour monter, mais pour descendre en marche arrière, on a bien galèré !!!

Mais bon maintenant il y a plus de soucis.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval