Forum cheval
Le Forum Cheval

Garrots abimés

Sujet commencé par : naknak - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par dreamoiselle
1 personne suit ce sujet
Par naknak : le 03/10/08 à 20:41:01

Déconnecté
 Bonjour je travaille dans mon centre équestre et je vois tous les jours des garrots abimés, blessé ...
Je ne sais pas quoi faire...
J'ai beau arreter les chevaux quelques jours, les poils repousse mais à la moindre inadvertance d'un cavalier il se reblesse aussitôt.
Est ce qu'il y a des produits "miracle"? Du matos particulier?
J'ai beau apprendre aux cavalier à dégaroter des fois ils oublient puis des fois c'est mal fait...
Je me sens affreusement coupable et je voudrais vraiment trouver une solution éfficace pour les soigner.
On mets de la pomade cicatrisante mais cela ne marche pas très bien...

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par nani1989 : le 05/10/08 à 12:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 avaient vous déja éssayé d'interchanger les selles entre les chevaux histoires de voir la plus adaptée a chauqe
comme ca ca evite de racheter des selles que bien souvent les club ne rachette pas...

sinon un petit truc pas cher et efficace....
acheter des tapis de sport (pour nous) les espece de tatamis a décathlon la les bien épaix...
faire un gros trou dedant adapté au garot de chaque cheval et le poser directement sur le dos du cheval et recouvrir avec le tapis de selle puis la selle
je ne sais pas si je suis clair

Par Magb : le 06/10/08 à 21:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Alors pour connaitre le problème avec mon cheval, sans que ce soit dû à la selle ni au dégarottage du tapis car c'est dû à la morsure d'un autre cheval, je lui ai acheté un pad de garrot gel-eze et franchement je ne le regrette pas (j'avais fait un post dessus pour savoir si quelqu'un connaissait avt de l'acheter).
Son poil a repoussé nickel, d'ailleurs je ne lui met plus mais je le garde au cas où car ce n'est pas la première fois que ça lui arrive. Va voir sur le site de padd ou horsewood tu pourras voir à quoi ça ressemble.

Par dreamoiselle : le 07/10/08 à 09:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Si il y a blessure au garrot, c'est qu'il y a frottement donc contact. en rajoutant des épaisseurs (pad) on limite les blessures voyantes, mais on augmente la pression sur les vertèbres. Ca ne se voit pas mais c'est pire ...
Il faut : du matériel suffisamment propre (tapis) et adapté et je crois franchement que ce n'est pas le cas ici.
Apprendre aux cavaliers à soigner et seller correctement leur monture ET vérifier systématiquement la briderie et la selle des chevaux avant qu'ils soient monté, ainsi que la propreté du cheval aux endroit important (passage de sangle et garrot en particulier) Ca, c'est au moniteur de le faire au début du court !
Si un cheval blesse, le refaire travailler dans les mêmes conditions n'ont aucun sens, c'est le chien qui se mord la queue !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval