Forum cheval
Le Forum Cheval

A ceux qui montent chez eux (assurance)

Sujet commencé par : miss51 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par pimlotte3
Par miss51 : le 03/10/08 à 17:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 bonjour a tous

voila, je monte ma jument chez moi juste pour le loisir et je voulais avoir des avis d autres proprio qui montent leu chevaux chez eux par rapport a l'assurance.

Est-ce-que vous avez une licence ou une assurance particuliere?

Merci d avance de vos reponses

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Calamity Jess : le 03/10/08 à 18:21:04

Déconnecté
 Juste ma licence et mon assurance responsabilité civile, ça suffit largement

Par miss51 : le 03/10/08 à 18:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 merci pour ta reponse

d autres avis?


Message édité le 03/10/08 à 18:23

Par carabouille : le 03/10/08 à 18:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi,j'ai juste mon assurance resp. civile

Par miss51 : le 03/10/08 à 18:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 la licence n est donc pas indispensable?

Par 4patt : le 03/10/08 à 18:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors déjà cela dépend si ce'st toi ou ton cheval que tu souhaite assurer

moi je suis a la macif et mon assurance particulière me couvre personnellement lors de mes loisir ou autres
ainsi que ma jument en responsabilité civile, si elle blesse quelqu'un ou créer des dégât tout est ok


j'ai ma licence fédérale qui me couvre elle aussi lors de ma passion mais honnetement si un jour j'ai un souci je ferais jouer mon assurance particulière bien plus pratique

pour assurer ton cheval en RC via la licence "Généralie" tu dois demander un formulaire a ton club et cela te coutera un petit supplément de je ne sais pas combien

Par magic57 : le 03/10/08 à 19:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
678 messages
Dire merci
 idem juste la responsabilité civile c est suffisant

Par frederic62 : le 03/10/08 à 19:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai ma RC habitation qui couvre les dommages et j'ai pris en plus une individuelle accident pour moi au cas où

Par hOney54 : le 03/10/08 à 19:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2008
115 messages
Dire merci
 pareil ! responsabilité civil !

Par litipuce : le 03/10/08 à 19:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Licence+RCPE (je n'ai pas d'assurance à moi donc...).

Par Lily53 : le 03/10/08 à 19:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2008
621 messages
Dire merci
 bonjour!

je vais peut-être un peu répéter mais aussi dire des choses contraires...
en fait je montais aussi mes 2 chevaux chez moi. donc la licence est utile en club et en concours sinon la responsabilité et l'assurance civiles suffisent car elles reprennent plusieurs clauses de la licence (après il faut aussi lire les petites lignes dans le contrat selon les différentes compagnies d'assurance). la RC permet de couvrir les frais en cas d'accidents causés par l'animal mais ne couvrent pas les accidents pour l'animal.
pour assurer son cheval, j'ai aussi entendu parler de générali mais certaines compagnies d'assurance acceptent de couvrir certains frais.
le mieux est de négocier auprès des assurances. moi j'étais à la maif

voilà

Par miss51 : le 03/10/08 à 20:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 merci a toutes et tous

si d autres avis, hesitez pas

Par pimlotte3 : le 20/10/08 à 16:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
Bonjour,

Alors petite question (désolée de m'incruster)

Alors voila prochainement je vais monter chez une amie, ce sont ces chevaux, ils sont assurés. Elle m'a dit qu'il allait falloir que je prenne une assurance pour me couvrir moi.

Donc bien sur je vais me renseigner auprés de mon assurance, mais si c'est le cas pour quelqu un, faite moi part de vos exp.

 

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 16:15:59

Déconnecté
Salut a tous,
Moi j'ai ma licence adulte chevaux + une assurance responsabilité civile.
Faut dire qu je monte mes chevaux et je monte en club aussi donc j'ai les deux.

Pimlotte3 : Oui tu as raison, il vaut mieux que tu t'assures toi avec une assurance civile je pense.


Par pimlotte3 : le 20/10/08 à 16:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
shyne 73,
alors moi jai une assurance habitation pour mon appart , pense tu que l on puisse y inclure une RC et sais tu envrion combien ca coute?

sinon toi ta licence ca consiste en quoi exactement a quoi ca sert et combien ca coute ?
 

Par MadahineMaena : le 20/10/08 à 16:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 oui elle a raison pimlotte, moi j'ai juste la rcpe, qui couvre donc les dommages causés à des tierces personnes ou des dommages matériels en situation montée ou non, mais les personnes qui montent mon cheval (moi y compris) n'ont aucune couverture alors c'est à tes risques et périls...

moi j'ai pas de licence pour me couvrir mais ma mutuelel s'en charge déjà très bien

Par Shyne73 : le 20/10/08 à 16:27:40

Déconnecté
Pimlotte3 : Oui tu peux inclure une assurance civile, vu qu'en général celle des appartements conviennent, moi c'est la même assurance qui me couvre d'une part : mon appart et aussi : moi avec mon cheval. Elle me couvre en cas de problèmes et d'accidents.
Par contre, elle ne couvre pas le vol des chevaux.
Et ma licence, me sert pour monter en club, car je monte les chevaux du club, donc c'est une assurance pour eux en cas d'accident et pour m'assurer en cas de chute ou d'accident avec leurs chevaux. Et elle me sert aussi quand je monte en club avec mon cheval, car j'utilise leurs installations. C'est une assurance plus complète je dirai.
La licence me coute 36 € par an et mon assurance civile me coute 50 € par an. Ca varie de se que tu assure exactement.

Par pimlotte3 : le 20/10/08 à 16:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
ok ok shyne merci beaucoup de m avoir repondu
 

Par kefiretlome : le 20/10/08 à 17:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
Ne mélangez pas tout !!!
La RC couvre les évènements causés par le cheval à une tierce personne (pas à celui qui monte le cheval !) : par exemple, votre cheval fait tomber les pots de fleurs que votre voisine avait posé sur sa fenêtre, c'est la RC (du proprio du cheval) qui prend en charge les dégâts.
Si dans le même temps vous tombez du cheval parce qu'il a eu peur du pot de fleurs et que vous vous cassez la clavicule, vous n'êtes pas couvert SAUF si vous avez pris la précaution de prendre une assurance "individuelle accident".
L'assurance habitation prend en charge un ou 2 chevaux sans problème en RC la plupart du temps (et souvent sans surcoût, en tout cas, c'est comme ça à la Macif).
Mais l'individuelle accident n'est pas comprise dans l'assurance habitation, c'est une assurance en plus, à prendre de façon volontaire. Elle vous couvre pour tous les "pépins de la vie" qui pourraient vous arriver (bien lire les exclusions, par exemple, pépin en cas de compétition...), et ce, pas uniquement à cheval. Vous tombez de votre escabeau alors que vous étiez en train de décrocher vos rideaux pour la lessive, c'est couvert, etc...

Perso, je suis assurée à la Macif, mes chevaux sont couverts par ma RC. (celle de ma maison). Pour moi, et chaque membre de ma famille, j'ai souscrit en plus l'individuelle accident au plus haut échelon proposé. s'il m'arrive quelque chose quand je monte mon cheval, je suis correctement couverte. Si une amie vient monter avec moi, un de mes chevaux, je lui demande d'avoir cette fameuse "individuelle accident", au cas où, pour qu'elle soit correctement couverte aussi.

Je monte également mon cheval en club; Le club m'a imposé de prendre la licence. Si en théorie, dans mon cas, elle n'est pas indispensable, je l'ai prise quand même par correction envers le club. Mon assurance perso suffit à me couvrir, donc celle qui est incluse dans la licence fait double emploi, mais tant pis, ce qui importe pour le club, c'est le nombre de licenciés, car cela leur permet d'avoir plus de choses de la part de la FFE (subventions ??). Mais dans la licence, je n'ai pas pris la RCPE, car j'ai déjà ce qu'il faut à la Macif.

Par pimlotte3 : le 21/10/08 à 09:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2008
1327 messages
Dire merci
merci de toutes ces precisions 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval