Forum cheval
Le Forum Cheval

Remede d'herboriste et achat

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par pticoq : le 03/10/08 à 15:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 voila mon loulou commence je dirais mm en a maintenan de l'emphyseme je lui donne donc dans sa ration un melange d'herbe elaboré par des professionel vendu ds le commerce ( je me rappel plus de leur nom malheuresement ( je n'ai pas la boite ici dc peut pas regarder)). ce melange a l'air d'etre efficace j'ai l'impression qu'il commence a agir.
mais voila le probleme d'apres leur indication c a donner tt le tps et dc a vie mais cela revient cher 32 euros la boite de 1kg.

alors je voulez savoir si certain d'entre vous ce risquer de faire soit mm c'est mixture?
vous avez pas peur par rapport au dose car bien sur pas indiquer sur la boite seul le nom des herbe y sont.

et ou vous fournisser vous?
connaissait vous des fournisseur sur internet?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par pticoq : le 03/10/08 à 17:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 jfais un pti up au cas ou car en plus j'ai plus internet a aprtir de demain dc c maintenant ou jamais lol

Par casimir : le 03/10/08 à 18:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben tu en dis pas assez coté nom de la mixture ou du labo pour que quelqu'un ose émetrre un débutr d'idée
je pense

Par pticoq : le 03/10/08 à 18:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 a oki le prob c'est que je me rappel plus du tt et la je suis chez pas moi donc peut pas regarde.

je sais que s'en est qui font beaucoup de remede avec des plantes, ail,...

et personne en utilise mm si c'est pas forcement la mm marque?

enfaite ce que je veux savoir car mm si c'est pas par le biais de mixture tte faites , sa peut etre aussi part le biais de site internet ou de livre qui explique les vertus de tel ou tel plantes mais ne precises jamais les doses, si certains ce risque a realiser eux mm leur mixture ?

et dc comment font-il pour choisir les doses de tel et tel plantes?

et ou ce fournissent - ils?

j'espere avoir mieux formuler


Message édité le 03/10/08 à 18:12

Par 4patt : le 03/10/08 à 18:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
va voir un herboriste parle lui du problème de santé de ton loulou et montre lui la boite avec le nom des herbes s'il est bon il peut le faire
le dosage des plantes s'effectue essentiellement en fonction de leur efficacité (certaine ont besoin d'être donner en plus grande quantité que d'autre pour être réelement efficace) et ca seul un herboriste qui connais bien les plantes pourras te le faire

ceci dit il faut savoir que sur un produit les composants sont par ordre de pourcentage

par ex une compo au pif:

ail, camomille, pissenlit, anis, violette

l'ail est l'ingrédient le plus présent suivi par la ,camomille, le pissenlit, l'anis et enfin la violette ou il ne restera très certainement que des traces

rien qu'avec l'ordre tu peux te créer par toi même que le grammage de ton produit par un petit calcule asser simple, même s'il ne sera pas exactement pareil que celui de la boite il sera quand même asser proche


Message édité le 03/10/08 à 18:39

Par pticoq : le 03/10/08 à 20:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ok merci 4patt

Par Amazon87 : le 04/10/08 à 20:13:40

Déconnecté
moi je commande chez AJC nature (equiboutique) c'est des produits phyto, c'est pas mal du tout

Par papyrus : le 05/10/08 à 09:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Le problème avec les plantes médicinales brutes c'est que pour êtres efficaces elles doivent infuser au moins 15 mn dans de l'eau frémissante voir plus pour les écorces et racines...alors a moins de distribuer la tisane avec du son je ne vois pas d'autres solutions.La plante achetée toute prète a subbit un traitement simillaire a une infusion.C'est pour cette raison que le prix est différent.

A vouloir économiser vous allez y perdre en efficacité...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval