Forum cheval
Le Forum Cheval

Hiver : les rentrer le jour ?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 03/10/08 à 12:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Alors voilà, d'habitude, l'hiver, je rentrais mes chevaux la nuit dans un paddock qui comprend des boxes ouverts paillés, la partie du hangar où les boxes se trouvent revêtement béton, dehors, revêtement bitume sur une partie et plus loin paddock avec pas mal de petites pierres mais que l'herbe vient recouvrir...

Le problème c'est qu'ils y passent pas mal de temps car mon mari doit les rentrer le soir avant la nuit (donc à des périodes c'est avant 18H00), et moi je les sors le matin, le temps de me lever, d'immerger, souvent ils ne sortent qu'à 11H00 le matin (je travaille jusque tard le soir).
L'hiver dernier du coup, 2 d'entre eux, n'avaient plus de pied à cause des revêtements durs, alors qu'ils ne sont pas montés, en plus l'un d'eux tombe quand il dort debout, et il le fait souvent sur la dalle...

Du coup, je me demandais si il ne serait pas mieux d'inverser les choses : de les rentrer le jour pour qu'ils mangent leur foin et de les mettre au pré le reste du temps (ils sont dans un pré de 2,5ha pour 3), mais ils n'y ont pas d'abris ou juste les bords du pré qui sont des talus avec des arbres....et puis je me demande si ils n'abimeraient pas trop le champ ?
Qu'en pensez-vous ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par pascale : le 03/10/08 à 12:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 que ça dépends vraiment de plein de chose...

m'enfin, c'est pas si mal ton arrangement , qd même.... pê pourrais tu enlever les pierres pour laisser la terre apparaitre?

Par westhani : le 03/10/08 à 12:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 là c'est presque fait, ce sont des gris gravillons, comme ceux pour drainer, mais de toutes façons, mes chevaux ne vont jamais là en plus, ils passent leur temps sur le béton dans le hangar ou sur le bitume à attendre qu'on les "libère"; parcecque le foin était dans un ratelier dans le hangar, donc ils passaient leur temps là. Cette année, le foin est en petites bottes, donc on pense le mettre dans les boxes pour qu'ils y passent plus de temps, mais du coup, j'ai peur qu'ils ne marchent pas assez...
je ne sais plus...

Par pascale : le 03/10/08 à 12:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je visualise bien ton "paddock" pour l'avoir vu en photo... ben,, ça fait presque une stabu...

Franchement, je ne pense pas que tes chvx y trouvent leur compte a inverser la tendance.. ce sont des PS.... donc surement moins gras qu'un machin comme le mien, habitué a résister au froid..... tu risques de les faiore décoller si tu le smets la nuit au pré ss abri...

m'enfin, tu peux essayer sur 2 ou 3 jours...

Par beeboylee : le 03/10/08 à 12:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui je suis d'ac :les hivers ont beau etre clements en bretagne, tes Ps risquent de se cailler.

Par westhani : le 03/10/08 à 12:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je pensais leur mettre des chemise imper ?
Là, ils ne sont toujours pas rentrés, je retarde car je sais que quand je les rentre, ils s'emerdent pas mal quand même...
Et autre chose : je vais reprendre Ruby et du coup, en la montant le matin, elle ne passera plus beaucoup de temps dehors, ca va lui bouffer 3 heures de pré, enfin ne même temps en hiver il n'y a plus grand chose à bouffer, c'est surtout pour qu'ils sortent...

Par syrius : le 03/10/08 à 13:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai pas compris pourquoi tu leur laissais pas tout le temps l'accès au pré et au paddock ?

Par westhani : le 03/10/08 à 13:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 le pré n'est pas à côté, le pré qui est à côté du paddock est celui qui entoure la maison, il est plat et se gorge d'eau facilement, on ne peut pas les y mettre en hiver ou alors quand il fait sec, et on fait le foin dedans donc on fait tou pour qu'ils ne l'abiment pas.

Par Dark : le 03/10/08 à 13:34:49

Déconnecté
 ha oui tiens comme syrius , ca teviterais de les rentrer et sortir sans arret .

dailleurs chez moi cest comme ca , et jai 2 ps dans mon troupeau et tout ca passe bien , jai jamais besoin de els rentrer ils fond comme il veulent ; et jai une sf qui veut pas rentrer dans les stabul et bien elle a une couverture imperméable les jours de grand froid avec ou sans pluie .

Par amelie et edelweis : le 03/10/08 à 14:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 ce serais donc le bitum ou le beton qui userait leurs pieds ?

tu peux peut-etre installer des plaque santi derapante en caoutchou?
le spieds seront moins usé



et moi qui cherche un paddock en cailasse pour l'hiver....... mais bon j'ai pas le meme probleme je pare toute les semaines pour que mes loulou n'ai pas les pieds trop long

Par westhani : le 03/10/08 à 23:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 le bitume c'est mortel pour l'usure!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval