Forum cheval
Le Forum Cheval

Twenty ou Sanders? (aliment)

Sujet commencé par : djouly76 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
Par djouly76 : le 03/10/08 à 11:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour, comme l'hiver arrive, je vais faire ma commande de floconné mais j'hésite entre les marque s Sanders et Twenty.

Ces aliments sont destinés à un pur sang anglais et un boulonnais qui ne travaillent pas énorme et qui ont fait des réserves de gras. J'aimerais les garder en état sans leur donner trop d'énergie.

Bien sure ils ont du foin à volonté dans leur abris.

Vous pensez quoi de ces aliments?
Vous me conseillerez quoi?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par MadahineMaena : le 03/10/08 à 11:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
moi je donne twenty fibres au mien (demi trait bien dodu) et quuand le cheval de ma belel soeur était chez moi (ps anglais de 21 ans) il avait la même chose, ce sont des floconnés d'entretient mais riches et variés, bien sur un ps perd plus facilement de l'état qu'un trait, alors le mien a 2litres à la belle saison (le ps avait 4litres) et en hiver je monte entre 3 et 4 litres/jour selon l'intensité du froid et l'évolution de sa masse (là le ps lui a 5/6 litres/jour)

à coté de ça c'est foin sur 3/4 repas (environ 10 kg, un peu plus en hiver)avec cmv, et aussi je précise que mon cheval ne travaille presque pas

j'en suis satisfaite, après je connais pas les sanders, mais je sais que le tweny fibres réussit bien à mon gros qui montrait des signes de carences avant que le mette aux floconnés

Par djouly76 : le 03/10/08 à 12:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oki merci, c'est pas évident de trouver l'aliment qui nous convienne parfaitement... Tu peux me dire combien tu paies le sac? En mp si tu veux...

Par karine59 : le 03/10/08 à 12:53:36

Déconnecté
A mon ancienne pension, Olympe avait du twenty fibre, elle avait 4 litres par jour, mais cela ne suffisait pas, malgré le quasi foin à volonté.

En fait pour ce type d'aliment l'hiver Olympe a besoin de 6 litres par jour, plus le foin à volonté, elle travaille 3 fois par semaine.

L'été elle a 4 litres, plus la journée entière en pature.

Olympe a du psar de part sa mère, et donc assez fine et nerveuse, donc elle perd vite de l'état, donc le foin est primordiale pour elle.

Elle est à ce type d'aliment depuis ses problèmes de coliques.

Maintenant je lui donne du cadence fibre, c'est la même composition que le twenty, mais en vente chez point vert. Je paye 11,50 euros les 20 kg.

Le twenty je sais pas à combien il est par contre.

J'ai oublié de précisé qu'Olympe est une double ponette d'1m35 (PFS), issu d'un croisement DSA x Connémara. Donc c'est un petit gabarit.


Message édité le 03/10/08 à 12:55

Par miss crickette : le 03/10/08 à 13:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 En fait pour ce type d'aliment l'hiver Olympe a besoin de 6 litres par jour, plus le foin à volonté, elle travaille 3 fois par semaine.


Je suis un peu sctoché car ta ponette mange autant (voir meme plus car pas de foin a volonté pour ma grosse en paddock box) que ma jument PS qui sort en endurence.

J'avoue que parler de litre reste trop subjectif il faudrait plus parler en Kg.

Perso le twenty n'est pas assez boostant pour ma grosse au boulot avec sanders elle est bein plus dynamique au boulot.
http://www.sanders-nutritionequine.com/Produits/200701_Classic_Floconne.pdf


Message édité le 03/10/08 à 13:34

Par MadahineMaena : le 03/10/08 à 14:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 moi le twenty je le paie 15 euros le sac de 20kg (bon après à ma coopé ce sont un peu des escrocs donc ailleurs il y a surement moins cher^^)

pour mon gros c'est au top, il a pas besoin de bcp d'énergie vu qu'il ne sort que très peu et sur des ballades tranquilles, après en effet faut adapter en fonction de ce que font ou non tes chevaux, car le twenty fibre est censé être un complément pour chevaux "à l'entretient"

Par djouly76 : le 03/10/08 à 14:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2007
2668 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui donc le twenty serait peut être mieux adapté car mes chevaux font une balade et une ou 2 séance par semaine.

Ils font des petites séances et des balades cool, je ne veux pas d'un aliment qui leur donne trop d'énergie, je préfère leur donner un peut plus les jours de boulot...

Par braymondval : le 03/10/08 à 14:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
J'utilise les 2 soit en alternance, soit en les mélangeant (j'aime bien bidouiller mes mélanges moi-même); mes dadas: des nourrices (donc en lactation provoquée 6 mois/an) des poulinières pleines/suitées, un étalon (Konik Polski, donc 1m40), des jeunes (dont 1 TF de 4 ans qui sort juste des courses), des poulinous (dont des n'orphelins sans nourrice) et 2 très vieux n'ânes (35 ans chacun). Pour les plus "exploités": 2 à 3 heures de boulot léger (préparation aux concours M&A loisir) par semaine, vivent au box, sortie en paddock (très peu d'herbe) 3 à 4 heures par jours.
Je donne pas mes prix (j'achète par tonne donc ça fausserait le tout)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval