Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle couverture ?

Sujet commencé par : mimile - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par pichoun
Par mimile : le 03/10/08 à 11:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
182 messages
Dire merci
 Voilà, nous venons d'emménager dans une nouvelle maison et mes 2 totteur vt devoir passer l'hiver dehors sans abri ( nous n'avons pas le temps de le faire avant l'hiver). Ils st habitués à êre dehors tout le temps mais je voudrais leur acheter une couverture résistante, imperméable et bien chaude.

Seulement, j'y connais rien. Combien de grammes doi je prendre ? Avec encolure montante ou non ? Quelle taille ?? ( mes trotteurs toisent 160 et 170 au garrot).

Quand leur mettre en sachantqu'ils ne seront pas montés de l'hiver et je tiends à ce qu'ils fassen du poil quand même. Je vis dans la manche donc les hivers ne sont pas froids depuis 2 ou 3 ans mais on ne sait jamais !!

Merci de me renseigner le plus possible sur les couvertures et leur usage.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par marinaagen : le 03/10/08 à 11:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 si tu ne dois pas les faire traviller, moi je ne mettrais pas de couverture du tout, surtout si tu veux qu'ils fassent du poil ! apres si vraiment il y a un bon coup de froid, sachant que bien souvent, les trotteurs, ca fait pas beaucoup de poil, tu peux leur mettre un couverture pas trop epaisse 200g (impermeable, je sais pas si ca vaut le coup, car quand il fait tres froid, il ne pleut pas).
Enfin voila comment je fonctionnerai, c'est mon avis perso

Par mimile : le 03/10/08 à 11:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
182 messages
Dire merci
 oki, à vrai dire, cette situation m'effraie un peu. J'ai trop peur qu'ils aient froid. Je suis enceinte c'est pour ça que je ne peux plus monter jusqu'à l'accouchement en février !!!

Le truc rassurant cque j'ai quand même 2 boxs pour les mettre en cas de pépins mais je préfère éviter car la dernière fois, ils ont pété un cable !! Ils veulent être dehors !!!

Par clemence : le 03/10/08 à 11:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 tu ne sais pas leur laisser un libre accès au box?
juste qu'ils puissent s'abriter si éventuellement il pleut trop?

Par marinaagen : le 03/10/08 à 11:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 on peut les comprendre
j'ai un trotteur aussi qui fait pas beaucoup de poil, je le couvre quand il fait tres froid, sinon ils ont libre acces à leurs box si il pleut (il n'aime pas la pluie)

Par Keanjha : le 03/10/08 à 11:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Pour te rassurer un peu, mes juments passent plus de temps dans leur abri l'été que l'hiver. Elles restent sans problème sous la pluie battante (malgré tous les abris dont elles disposent !), dans le vent...

S'ils ont quelques arbres, cela leur suffit souvent.

Tu peux prendre une couverture pour le cas où il ferait vraiment très froid où si l'un de tes chevaux tombe malade.

Par mimile : le 03/10/08 à 11:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
182 messages
Dire merci
 non, l'accès libr au box n'estpas possible car de l'autre côté de leur champ !! Bon il y a des haies partoutainsi que de gros arbres mais je n'aime pas ça quand même !!! Le seul truc qsui me rassure c'est que je serais là 24h/24 si pb, je pourrais le voir desuite. Et sinon, acheter ce genr de prodit : http://www.equiphorse.com/detail.php?ARTID=615&CATID1=&CATID2=&Pro_Aff=2&RECHERCHE=couverture

c plutot léger non ? mais je ne sais pas si la toile de jute est réèllement bien imperméable!!

Mrci en tout cas pour toutes vos infos !!

Par salem : le 03/10/08 à 11:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Si tu tiens vraiment à les couvrir, mets leur plutôt une chemise imperméable, comme ça ils feront du poils et seront à l'abri. Moi, j'ai une équithème.

Par Ouassou : le 03/10/08 à 11:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien

J'ai un trotteur de 24 ans qui vit dehors depuis pratiquement une vingtaine d'année. Certes, il a toujours eu un abri, mais il n'a eu besoin d'être couvert qu'à partir de ses 20 ans. L'on dit que pour savoir si un cheval a froid, il faut lui toucher la base des oreilles. Tant qu'elle est chaude, il n'aurait pas froid.

Le mien fait 1,60 m, je lui prends du 135 ou 145, selon les marques.

Je ne connais pas de couverture chaude ET réellement imperméable. Déperlante oui.

Pour ma part, j'ai des 300g mais le mien est vieux et donc maintenant sensible au froid. Pour l'instant, je ne lui mets que lorsque les températures sont annoncées inférieures à -5°.

Arf : désolée le lien ne marche pas


Message édité le 03/10/08 à 11:35

Par mimile : le 03/10/08 à 11:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
182 messages
Dire merci
 c'est ce que j'ai acheté il y 2 ans des chemises imperméables équi thème. Je pensais que ça ne suffirait pas mais tous vos messages sont plutot rassurant !!

Par mimile : le 03/10/08 à 11:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
182 messages
Dire merci
 ce sont des chemises colorado que j'ai. Bon ben on verra bien Ils n'ont jamais été malade alors ... j'espère que ça va continuer !!!!

Par forboy : le 03/10/08 à 12:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi j'habite dans la Manche comme toi Mimile (ps tu es d'ou ?)
marinaagenb]impermeable, je sais pas si ca vaut le coup, car quand il fait tres froid, il ne pleut pas).
Tu n'es pas de la Manche ??
Car chez nous il pleut (presque) tous les jours, par contre c'est vrai qu'il ne fait pas froid, c'est rare si on a -5°
Par contre le vent et la pluie, je crois que c'est ce qu'il y a de pire pour les chevaux et nous on est gâtés
Mes chevaux sont couverts avec juste une chemise imperméable dès que le vent froid et la pluie arrivent tous les jours....comme ça ils font quand même leur poil d'hiver et sont protégés de la pluie

Par Nimus : le 03/10/08 à 12:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 Mon trotteur vit dehors 365j par an, depuis 1 an et demi et je suis aussi enceinte que toi donc je n'ai pas le tps, ni la force de lui faire d'abri pour cet hiver. L'an dernier j'ai acheté une couverture imperméable mais pas epaisse. Je veux juste le proteger du vent et de la pluie mais il n'a pas froid lorsqu'il fait froid dehors. Il fait bcp de poils. La plupart du tps je le laisse découvert!

Il ne serait pas bien avec une couverture épaisse car lorsqu'il s'agite au pré, il transpire vite avec tous ses poils! Et couvert lorsqu'il transpire, c'est pas bon!

Par mimile : le 03/10/08 à 12:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
182 messages
Dire merci
 forboy, nous venons d'acheter une maison près st lo. Je suis de vire sinon dans le calvados !! Bon ben du coiup, ce era chemises imperméables lorsqu'il pleuvra souvent et qu'il y aurra du vent.

Bon ben jai économisé 150 € pour rien ... ben du coup, je vais acheter autre chose hein !!! lol

Par 4patt : le 03/10/08 à 23:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Pour te rassurer un peu, mes juments passent plus de temps dans leur abri l'été que l'hiver. Elles restent sans problème sous la pluie battante (malgré tous les abris dont elles disposent !), dans le vent...

S'ils ont quelques arbres, cela leur suffit souvent.


ouai enfin la ça dépend vraiment des chevaux ma juju avec du sang trotteur aussi dailleur, je peux te garantir qu'elle se planque autant l'été que l'hiver, s'il pleut elle est la première a courir au abri hiver comme été pareil s'il neige ou s'il vente la cabane elle l'utilise pas elle l'use a force de rester dessous

Par pichoun : le 04/10/08 à 13:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 moi mon trotteur a un abri dans un pre seulement et quand il pleut il reste dessous a croire qu il aime bien prendre une douche du ciel
part contre quand il gel vraiment dure comme l hiver dernier (en bretagne) je lui est mis une couverture etange et polaire a l interieur
mais c est chaqu un son avis moi j en connait qui ne mette jamais de couverture a leur chevaux et les chevaux se porte bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval