Forum cheval
Le Forum Cheval

Assurance / licence pour un proprio

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par conticar
Par Melisza : le 03/10/08 à 10:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Nous avons des chevaux chez nous, ne montons plus depuis 2007 en club, donc plus de licence.
Les chevaux sont assurés dans l'assurance de la maison, à part je n'ai rien, je pensais que l'assurance maison est suffisant pour loisirs également. Est-ce le cas?
Je vais inscrire mon fils à un stage, une assurance est demandée. J'ai entendu parlé d'une "licence proprio", mais n'ai rien trouvé sur le site FFE.
Comment ça fonctionne, comment souscrire?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 03/10/08 à 10:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
J'ai de nouveau une licence, car le club où je monte l'exige désormais pour tous. Mais pendant plusieurs années, je me contentais de mon "individuelle accident", c'est une assurance pour les risques liés aux "accidents de la vie", comme ils disent. Toutes les compagnies en proposent une, avec plusieurs degrés de couverture. Pour ma part, j'ai assuré toute ma famille avec celle de la Macif, au degré le plus élevé possible. S'il m'arrive quelquechose dans ma vie de tous les jours, je suis couverte. L'équitation (comme le ski) est couverte également, et ça, tant que je ne fais pas de compétition. Ce qui est bien, c'est que je suis couverte aussi si je me blesse en faisant du vélo, ou en ramassant les champignons, etc, et pas seulement quand je suis à cheval !

Par zigara : le 03/10/08 à 10:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 J'ai fait le même choix que Kefiretlome, j'ai pris une asssurance " accident de la vie" chez groupama. Ne montant pas en club, je n'avais plus l'utilité de prendre la licence, et l'assurance de groupama me couvre plus largement que la licence FFE, donc j'ai pas hésité, et je peux faire de la compétition quand meme ( meme si j'en fait pas lol)

Par kefiretlome : le 03/10/08 à 10:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29298 messages

865 remerciements
Dire merci
Très honnêtement, je ne sais pas vraiment ce qu'ils entendent par "compétition", je pense que j'ai le droit de passer la Flèche ou le Chamois en ski, ou faire des petits concours, tant que ce n'est pas de la compét "pro", comme je ne fais rien de tout ça, je n'ai pas cherché à approfondir....

Par glute : le 03/10/08 à 10:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas mon cheval en club et ne monte pas en club et j'ai opté pour la licence ffe avec rcpe, même ci mon risque civil suffit.
La licence ffe peut être souvent demandé lors de réunion de cavaliers d'extérieurs.
J'ai pris la risque civil pour propriétaire d'équidé car les terres où est mon cheval ne sont pas à moi, donc si il arrive un accident dans le pré c'est le proprio (j'ai pas de contrat de location) et son assurance qui est responsable. Par contre si l'accident se passait en dehors du pré avec une tiers personne, c'est ma rc qui le prendrai.
Pour éviter toute ambiguité, j'ai pris la rcpe. Ce qui me fait 52 € + 4 € de frais de dossier. La licence, je la prend dans un CE à côté de chez moi.

Par conticar : le 03/10/08 à 10:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2008
168 messages
Dire merci
 moi aussi j'ai l'assurance responsabilite civile de ma maison et comme kefitetlome j'ai pris une assurance qui me couvre avec ma famille dans tout ce que nous faisons sauf competition bien entendu. cela couvre activité cheval plus tout le reste. Moi je suis a la Maif, ma femme est prof, ils appellent cela le RAQVAM (risque autre que véhicule à moteur). J'ai en plus ma license FFE même si je ne vais pas en club.
J'ai une association loi 1901 pour les activités équestres et de spectacles de rue que nous proposons dans des fetes et spectacles divers avec une assurance spécifique pour cela.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval